MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Je n'avais pas un tel souvenir de la roulette chez mon dentiste :hehe:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Je n'avais pas un tel souvenir de la roulette chez mon dentiste :hehe:
Eh, Fabrice ...j'ai en fait peur qu'il s'entraîne pour inclure dans ses bridges des leds pour rendre les sourires de ses patientes plus ...lumineux :cpv:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

c'est pas con ça, y'a du blé à se faire si la mode prend :fume:
Fabrice, c'est parce que tu fréquentes des cabinets de luxe, nous par ici on travaille à la moyenageuse, au chalumeau et au burin :dents:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Santalier »

David_GT a écrit :Y'en a qui aime bien se faire ch...r pour pas grand-chose! :mur:

1,88 £ HT, ça me parait pourtant pas cher!!
posting.php?sid=967e558b8af29ea1ea7fa79 ... e2#preview


...nous refiler un lien actif serait adroit...

Tankiou,

:)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

En attendant de savoir où on peut trouver des led positive earth à moins de 10 € le bout, dans mon GT la nuit, c'est Ibiza maintenant :)
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Aujourd'hui tuto : "comment gagner 20 cv sur un BGT à vil prix"
étape 1 : prendre un BGT
ImageAlbum MG
étape 2 : retirer la baguette latérale
ImageAlbum MG
étape 3 : appliquer le 1er sticker
ImageAlbum MG
étape 4 : replacer la baguette
ImageAlbum MG
voilà 10 CV de gagnés.
Pratiquer de la même façon de l'autre côté
ImageAlbum MG
et voilà 20 CV de plus :)
Dans quelques jours je vous montrerai comment gagner encore 10 CV, j'attends les pièces :fume:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1779
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

:lol:

L'age de ta retraite te préocupe à ce point que tu l'affiches partout de peur d'oublier?? :hehe:

Sympa, ça habille!
Impression ou c'est un peu plus haut et légèrement de traviole sur la portière gauche?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

il se trouve que c'est aussi l'année de l'auto et celle de ma naissance, mais surtout ça habille et cache quelques rayures ;)
Plus haut c'est voulu, j'ai fait d'abord côté passager et j'ai trouvé que c'était un poil bas, et comme on ne voit pas les 2 côtés en même temps... de traviole c'est involontaire et vu trop tard avec la baguette... c'est l'effet vitesse :lol:
Marmotte
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:53
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Marmotte »

Joli.. J'aime beaucoup..
Par contre il me semble que les numéros doivent être barrés quand on est pas en "compet".
Pour ma part j'ai hésité à mettre un 80 barré (année de naissance), mais on m'a dit que je cherchais les problèmes.. :oui:
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

manque plus que la cucaracha :-)
https://www.youtube.com/watch?v=v9-Mr5zMcP4
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

saby a écrit :manque plus que la cucaracha :-)
https://www.youtube.com/watch?v=v9-Mr5zMcP4
Non, mais Michel, si en plus tu connaissais le " bonhomme " comme moi :cpv: ( qui entre parenthèses se fout royalement des " anciens " comme nous...et ne le cache pas :P ... ) j'attends qu'il nous peigne les bandes noires mates ( ...comme je l'ai fait :) ) et, là, je l'avoue se casser le cul pour conserver un positif à la masse et ce qui en découle :cpv: et, " toussa " pour ??? ... Mais, Jidé, c'est Jidé et c'est comme ça que je :bisou:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Et le rapport entre des numéros de portière et le respect de l'origine il est ????
pas de bandes noires mates, ça fait m'as-tu-vu :fume:
je vais poser un damier :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Et le rapport entre des numéros de portière et le respect de l'origine il est ????
pas de bandes noires mates, ça fait m'as-tu-vu pourtant, très à la mode à l'époque de ces autos....:fume:
PS : je me souviens que sur ma 4xpattes en 1965, j'avais le n° 93 ...( because, j'avais " déjà à l'époque " installé un moteur de Dauphine 1093 qui s'était fait un " toit " avec 2xbandes blanches et un sac à patates plein de sable dans le logement de la roue de secours à l'avant qui du coup rasait le pavé et que ces cons de douaniers à chaque passage me sondaient avec une lame ... :rale: ...résultat, on m'appelait " le petit poucet " ... :lol:
je vais poser un damier :lol:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2400
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

C'est souvent que j'oublie mes numéros de portières quand je rentre un poil crevé d'un rallye, et sans même les barrer...
Jamais eu de problème avec les 'zautorités', pourtant présentes fréquemment aux péages...
Vu ma peinture toute neuve, je change de tactique cette année, je ne colle plus, je mets les numéros sur des supports magnétiques, que je place ensuite sur les portes ;)
Mais pas sûr que je ne les oublie pas en place également :D
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1779
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Ben, quel intérêt de barrer les numéros?! Pour dire que t'es pas/plus en course? Z'ont vraiment une imagination ( qui a dit connerie?!!) sans limite...

Quid des kits déco vendus chez les concessionnaires pour des voitures neuves qui ne verront jamais la queue d'un rallye??!
Et des véhicules vendus neufs avec un n° non barré

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

On peut mettre la question à l'ordre du jour de la prochaine session parlementaire avec le guidon RLHD?
Nous f'ont p'têt un prix pour le lot? :hehe:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

oui je connais cette règle au sujet des numéros de portière, mais j'ai déjà vu des Mini Cooper modernes avec des numéros de portière en option d'origine, et je pense que même le pandore de base doit voir la différence entre un numéro de rallye et une déco permanente...
Je me tâte pour le capot (le damier c'est pour le toit, prolongé sur le hayon). Un gros 67, mais alors bien gros, ou une pub pour Castrol (avec le pognon que je leur laisse ils vont peut-être me sponsoriser ? :lol:)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2400
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

Je n'ai pas trouvé d'interdiction d'apposer un numéro sur les portières (mais j'ai peut-être mal cherché...)
Par contre, en rallye, on est tenus de barrer nos numéros dès qu'on est hors course, autant pour les organisateurs que pour les gens qui circulent à proximité. Mais je ne suis pas sûr que ça aille plus loin que ça...
Marmotte
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:53
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Marmotte »

Dinosaure a écrit :Je n'ai pas trouvé d'interdiction d'apposer un numéro sur les portières (mais j'ai peut-être mal cherché...)
Par contre, en rallye, on est tenus de barrer nos numéros dès qu'on est hors course, autant pour les organisateurs que pour les gens qui circulent à proximité. Mais je ne suis pas sûr que ça aille plus loin que ça...
Mon propos était bien pour les autos de course.. Pour le reste, on peut encore les "décorer" comme on le souhaite
@pimpmyride

Gros + pour le castrol sur le capot.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ça me tente bien aussi
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2400
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

Aaaaaah la bonne odeur de la R40 :)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1282
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Alain 91 »

Quand j'étais môme j'achetais de l'huile de ricin en pharmacie pour mettre dans le reservoir de nos mobs juste pour cette odeur particulière , j'ai essayé de renouveler l'expérience il n'y à pas longtemps et bien si j'avais mis un suppositoire à la glycérine ça aurai fait le même effet , pas d'odeur ? :faute:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Alain 91 a écrit :Quand j'étais môme j'achetais de l'huile de ricin en pharmacie pour mettre dans le reservoir de nos mobs juste pour cette odeur particulière , j'ai essayé de renouveler l'expérience il n'y à pas longtemps et bien si j'avais mis un suppositoire à la glycérine ça aurai fait le même effet , pas d'odeur ? :faute:
...et : l'éther dans les Solex en fin de vie :woo: Eh, oui, mon brave Monsieur...terminé " toussa " , faut sauver la Planète :cpv: je me souviens aussi de mon frère aîné qui se fabriquait des cocktails à base d'alcool 90° en vente libre dans toutes les bonnes pharmacies :hippy: et dans les années 70 on dégraissait dans l'hydraulique avec du chloréthène ( aussi efficace que volatile...jamais enrhumé l'hiver... :sylvie: ) et pour travailler sur le polyester fallait que je montre patte blanche à Béziers pour avoir un fût de " véritable " acétone :oui: et, malgré tout ça, quand je me suis chopé le cancer de la vessie, on ne m'a posé qu'une question : vous fumez ?? Tu parles : 3 à 4 paquets de gitanes/jour mais, j'ai arrêté totalement en 1991 ( j'ai encore mon paquet entamé de l'époque...) et les toubibs ont eu le culot de me soutenir que c'était le tabac qui m'avait rattrapé :silly:
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1048
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

[quote="Jidé de Grasse"]Aujourd'hui tuto : "comment gagner 20 cv sur un BGT à vil prix"
étape 1 : prendre un BGT

Et sur un roadster, faut mettre quel numéro ?
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1282
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Alain 91 »

[quote="yvre"

.. Eh, oui, mon brave Monsieur...terminé " toussa " , faut sauver la Planète :

Oui mais nous ne sommes pas seuls locataires !!!!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ETIENNE7 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :Aujourd'hui tuto : "comment gagner 20 cv sur un BGT à vil prix"
étape 1 : prendre un BGT

Et sur un roadster, faut mettre quel numéro ?
ah oui mais non, non, non, Etienne.
Ce tuto est exclusivement dédié aux B GT.
Malheureusement il n'existe aucun moyen à ce jour pour améliorer les performances asthmatiques d'une MG B cabriolet (tu noteras au passage qu'une MG B n'est pas un roadster, le roadster étant une auto qui n'est pas équipée de fenêtres latérales. Les roadsters sont, eux, de vrais voitures d'hommes, comme la MGA par exemple :hehe:)
Evidemment dans une approche purement esthétique, et au vu de ton pseudo tu pourrais tenter un 7.
Mais j'ai peur que cette tentative ait déjà été faite par un certain Colin Chapman il y a de cela quelques années, avec des résultats mitigés me semble-t'il :fume:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités