Hello! les deux frappadingues....
Mon cher Yves, si il y avait une chance de sauver cette boite auto, après ce traitement c'est quasi cuit...
La panne probable:
La boite a chauffé...Je suppose que tu n'as pas de radiateur d'huile supplémentaire pour la boite.
Le joint spi du converto à dû lâcher: perte d'huile sous forte pression de la pompe, puis plus assez d'huile, ce qui provoque une très grosse surchauffe rapide de la boite et la perte totale de l' anti friction de l'huile au delà de 130°C , les disques et bandes de freins brûlent...
(Ces joints spi neufs sont de mauvaise qualité, et ceux sur une boite de 50 ans sont devenus fragiles j'ai eu le problème sur la Daimler...)
La surchauffe de la boite peut être aussi consécutif à un réglage non approprié des bandes de freins...ou plus bête d'un joint qui régule la pression d'huile sur les bandes qui a claqué.
La seule chose à faire c'était de s'arrêter, de sortir le casse croûte et les boutanches du coffre, regarder les vélocipédistes passer en crachant leurs poumons
, puis faire une petite sieste le temps que la boite refroidisse...et repartir très très gentiment après avoir refait le niveau d'huile. (on ne part jamais sans un, voir deux bidons d'huile ATF avec ce type de boite auto! ) surtout sans chatouiller l'accélérateur.
Si ta boite est une "D1/DII" tu peux remorquer la voiture à petite vitesse ...Si c'est une "PRN21" le fait de la remorquer sans désaccoupler l'arbre de transmission est souvent/toujours fatale à la boite (absence de graissage.)
le 9 Aout 69...jour ou Sharon Tate a été assassinée... 50 ans après, ce n'est toujours pas un jour faste...tu as assassiné une "BB"W35!
Bien à vous les deux ados...