quelques photos pour montrer le résultat de l'installation d'une boite à fusible et relais de Ford Mondéo sur ma MGA.
J'ai chosi cette boite car étanche (placée dans le compartiment moteur contrairement à la plupart des autos modernes qui l'ont dans l'habitacle).
Bien que n'ayant eu aucun problème depuis 18 mois que j'ai acheté cette auto, la mauvaise réputation des interrupteurs et contacteurs Lucas

Le faisceau d'origine étant très simple et surtout tous les fils passant en un même point (au niveau des 2 fusibles originaux) il est assez simple de dériver le courant.
J'ai ainsi un relai pour : Klaxon, ventilo moteur, essuie glace, turbine chauffage, veilleuses, codes, phares, et un relai qui coupe tout le reste, commandé par la clef.
Et pour protéger tout ça, 13 fusibles : Klaxon, ventilo, essuie glaces, turbine chauffage, bobine, pompe à essence, veilleuses, clignos + stops, 1 par phare et 1 par code, jauge+tableau de bord.
Normalement, ça ne devrait pas bruler

J'ai également conservé les 2 fusibles d'origine, pour protéger la globalité du système (1 sur la sortie A du régulateur et 1 sur la sortie Al).
Il m'a fallu déplacer le réservoir de lave-glace à gauche, et la boite rentre pil-poil entre la turbine de chauffage et le régulateur de tension.
Voilà, je placerai le schéma électrique dès qu'il sera "propre" car beaucoup de modifs entre le début du projet et la finalisation !
Ah attention ! pour ne pas se faire avoir comme moi et gagner une demi journée de réflexion devant le schéma électrique... Il y a une ampoule au tableau de bord qui s'allume lorsque l'on met le contact : un fil sur le + du contacteur à clef, un fil sur une borne du régulateur qui est à la masse quand le moteur ne tourne pas. Quand on démarre, l'ampoule s'éteint PARCEQUE LA BORNE DU REGULATEUR DEVIENT + !
et donc si on ne met pas une DIODE sur ce fil, quand on coupe le contact au tableau de bord, le moteur continue de fonctionner normalement car le relai général reste "collé"... et aller sortir le relai de son socle pour éteindre, C pas très pratique

Espérant que ça profitera à ceux qui seraient désireux de faire la même chose, n'hésitez pas à poser vos questions sur MP