
Droit de "vie ou de Mort" sur nos anciennes ?
- yvre
- .

- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Droit de "vie ou de Mort" sur nos anciennes ?
...Certains trouvent que LVA n'a plus d'articles suffisamment intêressants concernant nos anciennes : en voici la preuve que non et c'est très inquiétant...!!


- yellowcitron
- .

- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yellowcitron
- .

- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
-
Invité
En fait Christian, tu cliques sur le document une fois ouvert et tu le "zoomes"Nordiste a écrit :De quoi s'agit t'il ? STP car pas moyen de visualiser le document joint !yellowcitron a écrit :tellement intéréssant que cela fait 2 semaines qu'ils sont encore dans le film d'envoi
du coup je vais l'ouvrir
eh bien je l'ai lu et je dois dire que cela m'inquiéte pour nos anciennes
- yellowcitron
- .

- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
-
Renou-Invité
- Nordiste
- .

- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
GIGI79 a écrit :salut a tous,
je voulais dire que tous ceux qui ont des cg collection,la plupart c'est pour eviter le CT car la voiture freine + ou - , la corrosion ETC.....
AVEC une cg normale pas de traquenard c'est bon ou il y a 2/3 bricoles a faire
C'est pour çà que j'ai toujours privilégié une cg normale
- yellowcitron
- .

- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
GIGI79 a écrit :salut a tous,
je voulais dire que tous ceux qui ont des cg collection,la plupart c'est pour eviter le CT car la voiture freine + ou - , la corrosion ETC.....
AVEC une cg normale pas de traquenard c'est bon ou il y a 2/3 bricoles a faire
C'est pour çà que j'ai toujours privilégié une cg normale
pas vraiment d'accord: de mes 3 anciennes, 1 est en carte grise collection: la 4 cv ,et pas de rouille et frein fonctionnant comme sur 4 cv
- yellowcitron
- .

- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
en relisant l'article de L V A rien n'indique que c'est la fin des véhicules en carte grise de collection dixit L V A
"le probléme risque d'étre des plus préoccupant avec les autos des années 60/70 modifiées pour les rallyes historiques"
A notre connaissance rien n'exclut les véhicules anciens qu'ils aient ou non une carte grise de collection L V A
mais carte grise de collection ne veut pas dire poubelle
"le probléme risque d'étre des plus préoccupant avec les autos des années 60/70 modifiées pour les rallyes historiques"
A notre connaissance rien n'exclut les véhicules anciens qu'ils aient ou non une carte grise de collection L V A
mais carte grise de collection ne veut pas dire poubelle
-
AXELLEB67
- Messages : 953
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
- Contact :
Allez sur le site ad hoc: la F.F.V.E!
des informations certainement plus pertinentes que dans LVA y circulent.
http://www.ffve.org/component/option,co ... /Itemid,1/
- yellowcitron
- .

- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
GIGI79 a écrit :yellowcitron la plupart des collectionneurs en cg collection sont au top,mais malheureusement il y a toujours des brebis galeuses et je maintiens que certains passent en cg de collection pour EVITER le CT,
POURQUOI ne pas garder la cg normale?
BIEN SUR
tu te souviens du gars qui possédait une A sur bressuire je me suis trompé c'est son frére
lui habite Bressuire il s'appele "Mongella"
excuse moi
parceque beaucoup de véhicules en CGC n'ont pas forcément été importés en FranceGIGI79 a écrit :yellowcitron la plupart des collectionneurs en cg collection sont au top,mais malheureusement il y a toujours des brebis galeuses et je maintiens que certains passent en cg de collection pour EVITER le CT,
POURQUOI ne pas garder la cg normale?
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Salut,
Ayant ou ayant eu plusieurs voitures avec des CGC, je confirme que ce n'est pas parceque tu as ce type de carton que ta bagnole est une poubelle !!!
Dans mon cas, 1x Land Rover Serie One ramené d'Angleterre avec moteur modifié = pas le choix obligé d'avoir une CGC pour l'immatriculer en France.
1x autre Land rover Serie 2 qui vient des "Domaines", obligé d'avoir une CGC...
C'est sûr que certains doivent en profiter pour faire rouler des épaves, et encore, on en voit plus tant que ca
L'avantage de la CGC, dès que tu veux ramenerer une voiture étrangère de collection (ou de plus de 25/30 ans) qui n'a jamais été importé en France, là tu as la possibilité de la faire immatriculer.
Il y a certes des restrictions de circulation aux départements limitrophes, un carnet à souche à remplir, mais franchement c'est pas la mer à boire.
La FFVE parle de remettre un CT tous les 5 ans et de retirer les restrictions de circulation
Affaire à suivre.
Olivier
Ayant ou ayant eu plusieurs voitures avec des CGC, je confirme que ce n'est pas parceque tu as ce type de carton que ta bagnole est une poubelle !!!
Dans mon cas, 1x Land Rover Serie One ramené d'Angleterre avec moteur modifié = pas le choix obligé d'avoir une CGC pour l'immatriculer en France.
1x autre Land rover Serie 2 qui vient des "Domaines", obligé d'avoir une CGC...
C'est sûr que certains doivent en profiter pour faire rouler des épaves, et encore, on en voit plus tant que ca
L'avantage de la CGC, dès que tu veux ramenerer une voiture étrangère de collection (ou de plus de 25/30 ans) qui n'a jamais été importé en France, là tu as la possibilité de la faire immatriculer.
Il y a certes des restrictions de circulation aux départements limitrophes, un carnet à souche à remplir, mais franchement c'est pas la mer à boire.
La FFVE parle de remettre un CT tous les 5 ans et de retirer les restrictions de circulation
Affaire à suivre.
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
bonjour,
"on en entend plus parler"
mais la loi est passée et applicable, voir sur le site de la FFVE dont axelleB67 donne le lien un peu plus haut :
"Dès le 1er janvier 2009, la possession d’une carte grise de collection n’entraînera plus de restrictions géographiques de circulation (les carnets à souche disparaissent), et un contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans (contre tous les 2 ans pour un véhicule en carte grise normale)."
CT en 2009 pour les véhicules dont le précédant CT date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 et dont le chiffre de plaque est PAIR
Idem en 2010 pour les nos IMPAIRS
à vos CG pour vérifier !
"on en entend plus parler"
mais la loi est passée et applicable, voir sur le site de la FFVE dont axelleB67 donne le lien un peu plus haut :
"Dès le 1er janvier 2009, la possession d’une carte grise de collection n’entraînera plus de restrictions géographiques de circulation (les carnets à souche disparaissent), et un contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans (contre tous les 2 ans pour un véhicule en carte grise normale)."
CT en 2009 pour les véhicules dont le précédant CT date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 et dont le chiffre de plaque est PAIR
Idem en 2010 pour les nos IMPAIRS
à vos CG pour vérifier !
- yellowcitron
- .

- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
