Séances photos - Calendrier 2010

Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Séances photos - Calendrier 2010

Message par Katayama »

Bonjour bonjour,
voilà 2 années de suite que JMarc essaie de constituer un calendrier pour notre Forum. Idée qui pourrait être excellente s'il y avait plus de participants motivés lorsqu'il a lancé le projet (et je fais partie de ces participants qui ont toujours une bonne excuse pour ne pas avoir le temps de faire une photo).
Mais voilà, j'estime qu'il a eu raison de persévérer, et que pour 2010 et bien... Si nous pouvions voir aboutir cette idée qui est sienne à la base !
Etant équipé en matériel photographique, je vous propose donc des séances photos de vos MG ! (Je tiens à préciser que je ne fais pas de post-traitement, je ne sais pas me servir des logiciels dédiés à cela... Donc faut pas compter là-dessus, je travaille à l'ancienne hein, ça passe ou ça casse :) )

J'habite en RP, donc je peux pour l'instant plus facilement commencer par les motivés du coin, et ensuite... le temps d'un WE je peux faire le déplacement dans nos régions pour essayer d'immortaliser vos MG.

Toutes les idées de décor, de lieu de prise de vue, de scénarios (moi j'vois très bien pour les anciennes notamment un rendu sépia ou N&B avec des costumes ou vêtements d'époque).

Certains ont déjà vu les quelques prises de vue de nuit que j'ai posté ici (mais triées), les voici toutes :

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage

J'y ajoute le dernier thème que j'ai commencé à bosser et à prendre en main ce WE :
Le mouvement.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Katayama le 16 févr. 2009, 17:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bonne idée... tu vas nous en faire des belles lors du rassemblement de bandol !
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Déjà par exemple wé, même si je descends pas avec la MG, je descends au moins en train ou avion !

J'ai réfléchis justement à la chose, il faudrait que j'arrive à faire qq photos cet "hiver" encore de nos MG parce que ce qui serait rigolo, ça serait d'arriver à sélecctionner pour chaque mois, une photo en rapport avec la saison.
Par exemple de nuit pour l'hiver, avec soleil couchant pour l'été, dans des tons ocres, rouille, rouge pour l'automne est ainsi de suite...
Mais bon là c'est un ptit grain de folie :) Et je ne fais que prendre les photos, après la sélection c'est toi qui la fera mon bon JMarc :)

Il faudrait déjà qu'on arrive à organiser une liste des personnes qui seraient intéressées vraiment pour une séance photo de leur voiture, les regrouper par région et qu'ensuite on arrive à organiser une tournée d'ici fin 2009.
Déjà il y a Bandol pour les sudistes !
J'vais peut être profiter de la sortie Bretagne pour nos amis de l'ouest.
Est-ce que l'esplanade de Lille est photogénique, pour nos amis du nord ?
Yvre06

Message par Yvre06 »

st-ce que l'esplanade de Lille est photogénique, pour nos amis du nord ?

....L'esplanade en elle même, bof...il y a tellement de coins sensationnels dans le Nord ( Christian te guideras pour cela...) et si tu viens dans le Midi préviens et je te trouverai tous tes désirs...Balnéaires ou montagneux...
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

excellente idée Kata mais personnellement je préfére le naturel et la spontanéité des photos de chacun notre calendier n'ayant aucun objectif commercial

Toutefois j'émets juste mon avis:ayant fait parti de celui de 2009,pour 2010 je m'abstiendrai sauf si il manque de combatant

Je te remercie et par contre te propose de m'en faire quelques unes pour mon album perso
temp3

Message par temp3 »

superbes photos kata,comme dab.J'aime aussi celles qui expriment le mouvement.Pour en revenir au calendrier en pensant au mois de mars(giboulets,pluie) j'en ai une avec un gars et une éponge devant une voiture blanche qui pourrait faire l'affaire.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

tibriyoquen a écrit :superbes photos kata,comme dab.J'aime aussi celles qui expriment le mouvement.Pour en revenir au calendrier en pensant au mois de mars(giboulets,pluie) j'en ai une avec un gars et une éponge devant une voiture blanche qui pourrait faire l'affaire.
Ouais ! Faut utiliser le côté vert ! :hehe:
temp3

Message par temp3 »

MaximeR a écrit :
tibriyoquen a écrit :superbes photos kata,comme dab.J'aime aussi celles qui expriment le mouvement.Pour en revenir au calendrier en pensant au mois de mars(giboulets,pluie) j'en ai une avec un gars et une éponge devant une voiture blanche qui pourrait faire l'affaire.
Ouais ! Faut utiliser le côté vert ! :hehe:
oh non,trop peur d'attaquer les rayures mdr
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Salut Kata,
Pour moi c'est quand tu sauf le w-e du 20,21,22 mars
Quand je vois la qualité et le rendu de t'es photo ça donne envie ;)
Tu fais des "expositions longues" pour avoir ce rendu ?
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

yellowcitron a écrit :excellente idée Kata mais personnellement je préfére le naturel et la spontanéité des photos de chacun notre calendier n'ayant aucun objectif commercial
Toutefois j'émets juste mon avis:ayant fait parti de celui de 2009,pour 2010 je m'abstiendrai sauf si il manque de combatant
Je te remercie et par contre te propose de m'en faire quelques unes pour mon album perso
En fait les photos que j'ai posté sont là simplement à titre d'exemples. Après il faut savoir qu'elles ont été prise lors de balade by night, d'une bouffe :) Bon effectivement si les copains peuvent juste les placer face à tel ou tel éclairage... Mais certaines photos ont été prise totalement à l'improviste :) J'impose rien, au contraire j'attends des idées et les tiennes sur une prise de vue plus naturelle m'intéressent.
Et si tu veux des photos pour ton album perso, pas de pb ça sera avec plaisir :)
tibriyoquen a écrit :superbes photos kata,comme dab.J'aime aussi celles qui expriment le mouvement.Pour en revenir au calendrier en pensant au mois de mars(giboulets,pluie) j'en ai une avec un gars et une éponge devant une voiture blanche qui pourrait faire l'affaire.
Héhéhéhé j'vois pas de quoi tu parles ;)
Marbles a écrit :Salut Kata,
Pour moi c'est quand tu sauf le w-e du 20,21,22 mars
Quand je vois la qualité et le rendu de t'es photo ça donne envie ;)
Tu fais des "expositions longues" pour avoir ce rendu ?
Ca roule je note que le WE du 20 mars t'es pas dispo :)
Oui oui je suis en expo longue, entre 5" et 30", avec temporisation de la levée de miroir pour éliminer toute vibration, et trépied bien entendu :)

J'vais voir en fonction du calendrier de bricolage avec MaximeR, mais éventuellement vendredi soir prochain, on pourrait aller faire une séance by night :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Elles sont drolement chouettes tes photos kata, felicitations! En outre, l'idée de prendre en charge la réalisation du prochain calendrier bien en avance est tres bonne...continue comme ça et bon courage!!!
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Bonsoir,
Katayama, juste entre 2 posts et au cas où personne ne te l'aurait dit, l'idée a déjà abouti en 2009! Merci Fano! On peut d'ailleur admirer le joujou d'Yvre jusqu'à la fin du mois. Heureusement qu'il n'y a que 28 jours ;)
Pour le prochain calendrier je vous propose de repasser par mon copain imprimeur. C'est ce qu'on a fait pour 2009 et il nous a bien dépanné (un prix raisonnable pour une petite quantité à la dernière minute). Qu'en pensez-vous?
Katayama, pour info, il a pu tirer quelquechose de bonne qualité avec des photos fournies en basse résolution. Vu la qualité de tes photos, on devrait ssortir un truc vraiment chouette. Si on peut avoir un truc finalisé début Novembre, ça serait vraiment le top.
A+
Totof
Kata pas sur son pc

Message par Kata pas sur son pc »

Hello totof, si si je sais, je parlais de l'initiative de JMarc :) C'est à dire un calendrier prêt pour les fêtes de fin d'année, avec un peu d'organisation. Je sais que Fano et toi avez récupéré le tir fin 2008 à l'arrache.
Maintenant je ne connais pas trop l'organisation pour l'impression etc mais...
Le but est déjà d'en parler maintenant, de réussir à fournir suffisamment de photo pour l'édition 2010. Comme je l'ai écris, je peux apporter ma contribution en faisant les photos, et si comme pour l'édition 2009, tu peux t'occuper des impressions totof alors... moi j'dis Banco :)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Hello Kata,
J'avais pas tout compris....
Banco pour 2010!!!!!!!!!!! Je peux m'occuper de l'impression (devis, commande, distribution).
Si on arrive a bien depasser les 16 calendriers imprimes en 2009, le prix devrait logiquement baisser (pour 2009 on etait grosso-modo a 21 euros par calendrier + les frais de poste, c'etait pas mal vue la quantite).
J'ai hate de voir le resultat de tes photos.
Totof
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bravo super!!!!
Je suis des vôtres!!!
Superbes photos
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Katayama a écrit : J'vais voir en fonction du calendrier de bricolage avec MaximeR, mais éventuellement vendredi soir prochain, on pourrait aller faire une séance by night :)
Le vendredi soir prochain, ça marche pour moi !
A voir peut être en fonction de la météo... je doute que tu ais envie de prendre des photo sous la pluie voir sous la neige :D
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

surtout qu'avec KATA, la meteo, c'est pas gagné !
Kata pas sur son pc

Message par Kata pas sur son pc »

... Mauvaise nouvelle, je viens de péter l'attache rotule de mon trépied... Donc à moins que j'arrive à réparer tout ça, ou que je sorte 250€ pour un nouveau matériel d'ici la semaine prochaine, ça risque d'être tendu... Mais je tiens au courant, j'vais essayer d'en emprunter un d'ici là :)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Problème résolu a priori :)
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

c'est une bonne nouvelle !
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Wép, anniversaire en avance du coup :)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Bon anniversaire en avance alors
:bisou:
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Oh baaaaaaaaah merci alors !!!
Si tout se passe bien ce soir ou demain je réceptionne mon Manfrotto 190XProb avec sa rotule 804RC2
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Bonsoir à tous,

le WE du 4/5 avril j'ai une sortie cabriolet et j'y rencontre l'imprimeur qui nous a fait le calendrier 2009.
Combien seraient interessés par le calendrier, quel format, quel style de mise en page, quel style de photos (en espérant que kata pourra photographier différents modèles de différentes générations), jusqu'à quel prix, etc ......
Je veux bien regrouper les photos (celles de kata évidemment, qui sont de toute beauté, et aussi les photos persos) et éventuellement bosser sur la mise en page (je peux me faire aider ou me faire préter le logiciel qui va bien). Je vous rappelle qu'il faut des photos haute résolution afin d'obtenir une qualité d'impression maximale.
Je vous passe mon mail professionnel, ça évitera le ménage intempestif de madame dans la boite mail familliale: christophe.pery@asml.com

A bientot, Totof.
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Message par Philippe38 »

Bonsoir !
Voilà une très bonne idée !
Mais comme il s'agira du calendrier du forum, il serait bien de faire une série de photos lors de l'inter-région aussi !
En tout cas, je suis des votres (pour l'envoi de photos que je vais essayer de prendre et pour la pré-commande d'un calendrier 2010)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités