Tour de Corse MG Contact

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Tour de Corse MG Contact

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à toutes et à tous

je lance une idée:

QUE DIRIEZ VOUS D'UN PETIT TOUR DE CORSE D'UNE PETITE SEMAINE L'ANNEE PROCHAINE A UNE DATE A DEFINIR VERS LES BEAUX JOURS?

Salutations

ALAIN
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par yvre »

...Avec plaisir...tout dépend du prix...!!! mais je suis partant...
Avatar du membre
adage
Messages : 499
Enregistré le : 31 mars 2009, 01:05
année : 1956

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par adage »

Voilà un sujet intéressant.
A quand les dates?
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par floyd38 »

pour le moment je ne donne pas d'avis car finances et bebe aidant je ne peux me decider comme ca mais ma chere et tendre me dit que le bac aux depart de l'italie est souvent moins cher donc voila l'infos. L'idee est super car les routes de corse sont deja magnifique mais en mg ca doit etre merveilleux
cdt floyd 38
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par JMarc »

tout dépend des dates, mais pourquoi pas ?
temp3

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par temp3 »

faut voir..................pour pouvoir caser les enfants :hehe: :hehe:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par yvre »

tibriyoquen a écrit :faut voir..................pour pouvoir caser les enfants :hehe: :hehe:
...Tu les laisse à Jean-Marc, il leur fera repeindre ses bandes bleues pendant que nous on " saucissonnera "...!!! :) :)
Invité

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par Invité »

Jeanpierre. Enthousiaste.......prix.....date....livre de route ?
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par jean23 »

Salut.Tous les ans apres le rassemblement de Bandol,des le dimanche soir je traverse la grande bleue pour un petit sejour d'une semaine en Corse.Le mois de mai est ideal les jours sont longts il ne fait pas encore trop chaud.Le depart de Marseille permet d'accoster a Bastia ou Ajaccio en une nuit.Il y a la traversée Nice cote ouest(entre Calvi et Ajaccio) en 4 heures avec le NGV(navire grande vitesse)Il y a deux compagnies qui assurent les traversées;l'une style "lowcost" et l'autre la SNCM un peu plus chere,mais d'une qualité au dessus.Pour le circuit il y a le choix:une boucle tout autour de l'ile une ou des traversées en diagonale avec des portions de cote.Au mois de mai il y a encore de la neige sur les sommets et ququefois au mois de mai ont peut
toucher la neige au col du viergeo a 1600metresPour l'hotellerie la demi pension est courament pratiquée ; le tarif en hotel varie de 60 a 90 euros.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par jean23 »

Pour une idée plus precise des possibilitées et des prix sur un sejour en Corse il y a le guide du routard.Et hors saison il doit y avoir moyen de negocier le prix du transport maritime de groupe avec la sncm
Avatar du membre
adage
Messages : 499
Enregistré le : 31 mars 2009, 01:05
année : 1956

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par adage »

Je suis preneur, j'attends la suite.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par yvre »

jean23 a écrit :Pour une idée plus precise des possibilitées et des prix sur un sejour en Corse il y a le guide du routard.Et hors saison il doit y avoir moyen de negocier le prix du transport maritime de groupe avec la sncm
...Bon, Jean tu fais le copilote ???? dans ma poubelle ??? :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par yvre »

...Excuse-moi Jean-Claude je t' ai coupé la chique............!!! :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par yellowcitron »

yvre a écrit :
jean23 a écrit :Pour une idée plus precise des possibilitées et des prix sur un sejour en Corse il y a le guide du routard.Et hors saison il doit y avoir moyen de negocier le prix du transport maritime de groupe avec la sncm
...Bon, Jean tu fais le copilote ???? dans ma poubelle ??? :)


en tout cas si quelqu'un cherche un co pilote je viens !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

"Il y a deux compagnies qui assurent les traversées;l'une style "lowcost" et l'autre la SNCM un peu plus chere,mais d'une qualité au dessus."

Jean23, pour avoir pratiqué les 2 pendant des années, je puis assurer que Corsica ferries est loin d'être la qualité en dessous, c'est même plutôt le contraire : bateaux plus récents, mieux entretenus, personnel aimable... et non-greviste ! (mais le personnel sncm s'est bien calmé à ce sujet heureusement) par contre moins cher c'est sur ! (j'y étais début juillet et les trajets Nice-Bastia, Bastia-Toulon à 4 avec une grande auto : 450€ soit 30% moins cher que sncm. ces tarifs peuvent baisser de moitié aux périodes creuses)

Je suis partant en tout cas. :p1: :p1: :p1:
Fan de la Corse depuis longtemps, je l'ai visitée à moto, auto (mais pas ancienne) et voilier, et quelque soit l'approche c'est un endroit magnifique. On y est TRES bien reçu contrairement à ce que l'on pourrait croire quand on écoute les infos TV qui présentent tous les corses comme des voyoux indépendantistes.(qui existent quand même :( )

Tout à fait d'accord avec Jean23 sur la période. C'est comme pour la côte d'azur : printemps fin mai/début juin ou automne fin septembre/début octobre quand les touristes sont partis, les prix diminués de moitié, l'hébergement facile à trouver et la brume de chaleur qui masque tous les paysages évanouie !

Et yellow, pourquoi copilote ? elle ne roule pas cette MGBGT ? n'a-t-elle pas un magnifique ventilo d'appoint maintenant ? :fume:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par yvre »

...A y est, t'es rentré de Corse...!!! et je vois prêt à y retourner... :) moi je suis comme ton " Laïus " prêt à y aller aussi... :bisou: à Sand....
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par yellowcitron »

bonjour Jean David

si elle roule sans probléme mais là c'est vraiment trés loin et je n'ai jamais parcouru cette distance avec la MG

le ventilo sera monté demain mon mécano perso vient d'arriver

as tu reçu mon courrier ?

amicalement
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par yvre »

yellowcitron a écrit :bonjour Jean David

si elle roule sans probléme mais là c'est vraiment trés loin et je n'ai jamais parcouru cette distance avec la MG

le ventilo sera monté demain mon mécano perso vient d'arriver

as tu reçu mon courrier ?

amicalement
...Salut à toi Grand Yellow Mosley :respect: :respect: , Grand Patron d' écurie...qui a son " mécano Perso " et qui ne sait pas venir nous voir en MG B...c'est peut-être qu' à force de boire du Vouvray :verre: , tu dois avoir du mal à retrouver le bon coté du volant... :drive: :hehe: :hehe: :mdrx:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par jeanpierre »

L'idéal, dialogue avec plusieurs clubs ayant organisés ce beau voyage, serait la premiére semaine d'Octobre. L'an passé, le club Alpine du coin, l'a fait. Au début je voulais m'inscrire avec eux, mais des membres ont protesté de la presence d'une MG B. Je n'ai donc pas insisté et j'ai regretté. Les contestataires n'étaient pas présent non plus.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par jeanpierre »

Sans vouloir offusquer personne, le Guide du Routard, vérifié avec des pros pour ma région, raporte qu'à son éditeur...............
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par Pierre Valine »

Très intéressé, moi aussi pour une balade sur l'Ile de beauté ! A voir avec les dates, bien sûr mais on espère que ce sera jouable !

Eh bien, joli succès d'estime pour ce premier "tour de table" qui n'est d'ailleurs, pas fini !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

yellowcitron a écrit :bonjour Jean David

si elle roule sans probléme mais là c'est vraiment trés loin et je n'ai jamais parcouru cette distance avec la MG

le ventilo sera monté demain mon mécano perso vient d'arriver

as tu reçu mon courrier ?

amicalement
sans problème dans ma boite au retour de Corse !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

jeanpierre a écrit :L'idéal, dialogue avec plusieurs clubs ayant organisés ce beau voyage, serait la premiére semaine d'Octobre.
il me semble bien qu'il y a déjà une sortie en ancienne en Corse chaque automne... je vais essayer de retrouver les détails et dates...
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par jean23 »

Bonsoir.Perso je me rends deux fois en Corse par an.La premiere apres le rassemblement de Bandol pour profiter des premiers beaux jours pour nous qui sommes au dessus de la Loire et la seconde pour le tour de "Corse historique" qui cette année sera en novembre au lieu d'octobre ce qui est tard avec la nuit qui tombe a 17 heures.Pour mon retour de Corse cette année fin mai j'ai voyagé avec des touristes qui ont fait l'allée avec Corsica ferries et le retout avec la Sncm ces deux compagnies serrent les boulons avec la crise et ils ont trouvés sur la Sncm de meilleurs services et de plus la sncm pour la restauration n'achette qe des produits qui proviennent de Corse;charcuterie vins et meme de le bierre Corse.Si les cht'is toussent ils n'ont qu' a faire un tour sur place je leur offre un "pot" pour faire une comparaison avec la "choulette" A= +!!! ;) ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: TOUR DE CORSE MG CONTACT

Message par yvre »

jean23 a écrit :Bonsoir.Perso je me rends deux fois en Corse par an.La premiere apres le rassemblement de Bandol pour profiter des premiers beaux jours pour nous qui sommes au dessus de la Loire et la seconde pour le tour de "Corse historique" qui cette année sera en novembre au lieu d'octobre ce qui est tard avec la nuit qui tombe a 17 heures.Pour mon retour de Corse cette année fin mai j'ai voyagé avec des touristes qui ont fait l'allée avec Corsica ferries et le retout avec la Sncm ces deux compagnies serrent les boulons avec la crise et ils ont trouvés sur la Sncm de meilleurs services et de plus la sncm pour la restauration n'achette qe des produits qui proviennent de Corse;charcuterie vins et meme de le bierre Corse.Si les cht'is toussent ils n'ont qu' a faire un tour sur place je leur offre un "pot" pour faire une comparaison avec la "choulette" A= +!!! ;) ;)
:lol: :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités