Tirette starter

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Tirette starter

Message par temp42 »

Bonjour

Sur BGT 70/71 le bouton de starter est il totalement solidaire du cable ou peut il se démonter ?

Je m'explique:
Le trou prévu pour l'emplacement du starter sur le placage bois en cours d'installation est plus petit que le bouton de starter, ça ne passe donc pas.
S'il y avait moyen de passer en ne sortant que le bouton plutôt que sortir tout le cable ça m'arrangerait beaucoup.

Merci.
Renou-Invité

Re: Tirette starter

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Le bouton et le câble de la commande de starter sont solidaires. Par contre, le câble peut être retiré de sa gaine.
A +
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

j'ai retiré le cable de la gaine mais aprés remise en ordre il est toujours résté une géne pour l'utilisation du starter
temp42
.
.

Message par temp42 »

Merci pour l'info, je prendrai la précaution de graisser un peu le cable.
yellowcitron
.
.

mgb42 a écrit :Merci pour l'info, je prendrai la précaution de graisser un peu le cable.

sutout pour le maintenir en position tiré je crois que cela vient du placage
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

yellowcitron a écrit :
mgb42 a écrit :Merci pour l'info, je prendrai la précaution de graisser un peu le cable.

sutout pour le maintenir en position tiré je crois que cela vient du placage
...Le plaquage n' a rien à voir à l' affaire...les Anglais ont mis au point sur pratiquement toutes les voitures de ces époques une gaine avec une retenue qui fait que vous tirez sur votre tirette et vous la bloquez dans la position que vous désirez en donnant un quart de tour à droite au bouton...et vous la libérez en donnant un quart de tour à gauche...CQFD :suspect: :suspect: :)
yellowcitron
.
.

voilà le grand sachem qui nous prend pour des billes,bien sur tout le monde sait cela

mais depuis que j'ai mis ce tableau de bord cela fonctionne mal le quart de tour

:silly: :ordi: :nananere:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pour le verrouillage 1/4 de tour pas de soucis.
Le petit problème pour moi était surtout d'installer le placage puisque le trou prévu est plus petit (2 mm seulement) que le bouton qui ne passe évidemment pas et tout le cable sera donc à démonter puis à remonter à travers le placage posé.
Ceci dit, le trou est tout de même assez grand et bien centré pour ne pas poser de problème ultérieurement au bon fonctionnement du starter...à condition probablement de ne pas endommager la gaine...du moins j'espère.
Peut être n'avons nous pas le même placage, j'ai pris le mien chez MOSS.
Sinon tout tombe bien à l'exception de la jauge d' essence que je serai obligé de déplacer à la place de l'ampèremètre toujours à cause d'un problème de diamètre de trou puisque je ne tiens pas à usiner et risquer d'endommager ce beau placage.
ça devrait le faire facilement, mais ç'aurait été tellement plus simple si ce satané bouton de starter était désolidarisable du cable, ce qui par définition était effectivement impossible vu qu'il fonctionne avec un verrouillage vissant/dévissant...
...des bricoles tout ça...
yellowcitron
.
.

ImageAlbum MG

je t'en mettrai une meilleure cet àprés midi
temp42
.
.

Message par temp42 »

Le kit n'est pas le même, le mien est nettement plus foncé.
J'ai une LHD, et à gauche du volant 2 gauges (essence à l'extrême gauche, ampèremêtre plus près du volant alors que je vois sur ta photo juste celui d'essence + un interrupteur.
Mon kit n'étant prévu que pour un seul de ces instruments, puisque je ne veux pas l'usiner au risque de l'abimer je vais donc déplacer celui d'essence à la place de l'ampèremêtre et remonter ce dernier sur la console...qui n'est pas en bois mais à revêtement cuir ou skaï.
Et une transformation de plus !
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

On voit bien sur la photo de Yellow l'implantation choisie: la collerette du câble de starter est positionnée sur le façade bois, et trés vraisemblement l'écrou se trouve derriére la tôle du Tableau de Bord. Cette solution permet de maintenir le placage en place. Je ne pense pas qu'il faille modifier l'installation du systéme plus que ça.
Cdt.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Bonjour

En fait le starter ne me pose pas plus de problème que ça, il n'a pas à être déplacé et tombe pile poil, c'était simplement le bouton plus gros que le trou prévu qui ne passe pas et nécessite démontage et remontage du cable après pose du placage...ça c'est réglé en 20 mn...d'autant plus que le starter ne sert en rien à la fixation de ce placage...mais si j'avais pu faire autrement :tourne:
2 eme gêne, j'ai 2 gauges a l' extrême gauche du TDB, une de trop puisque mon kit n'en prévoit qu'une et un interrupteur comme celle de la photo...mais à l'envers hein, puisque moi c'est une LHD.
Donc le superflu ira sur la console.
"Faut souffrir pour être belle" me dit elle.
Bref, un léger bricolage de 30 mn qui ne devrait pas trop me perturber d'ici les fêtes de fin d'année.
Cdt
A+
Répondre