Racontez vos péripéties.
Bon, je commence, nous rentrons d'un petit périple de 1800Km qui nous a amené de Bretagne au Mont Dore dans le Massif Central. J'usque là, rien de spectaculaire, ce qui l'est plus, c'est que notre BGT de 1977 (que j'ai restauré entierement il y a deux ans) a tractée une caravane de 1970 sur 1400Km. Cette caravane est toute en bois, même le chassis qui est en chêne, une vraie armoire normande. Cette caravane n'est pas profilée du tout, elle pèse 550Kg à vide, c'est le dernier modèle restant sur les 27 fabriqués, dans un petit village de l'Orne, pas trés loin de chez Yellow citron! Elle a un look trés sympa et son état est proche du neuf. Derrière la BGT ça ne passe pas inaperçu, ça déclenche de la sympathie, des commentaires!
La BGT a un moteur standard et tracte trés bien, même en montagne.
Nous sommes rentrés le W.E. du 15 aout avec 35° dehors, l'aiguille de tempé était toujours en limite de zône rouge, chauffage à fond, ambiance tropicale.
J'avais monté un 2° ventilo, comme les versions U.S. Les 2 ventilos étaient toujours en fonctionnement par commande manuelle. Cette modif n'est pas terrible, je pense monter un Revotec aspirant, ce sera plus éfficace je pense.
En résumé nous garderons un excellent souvenir de ces vacances, même si nous avons un peu souffert de la chaleur, le toit ouvrant Webasto était pourtant le bienvenu.
Par contre la voiture seule en montagne c'est du pur plaisir.
La conso a été de 12,4 l/100 pour un poids roulant de 1850Kg, ce qui est trés résonable.
La conso d'huile a peine visible, la seule panne a été le désemboitement d'une durit de désembuage.
Je vais essayer de mettre une photo, sans garantie!.
Bien cordialement
Dominique