Bonjour à tous
pourriez vous me communiquer les cotes de réglages des buses et gicleurs d'un carbu Weber 40 ou 45
monté sur un moteur 18V d'une MGB GT de 1972
Merci
Cordialement
Réglages carbu Weber
Bonjour,
A brûle-pourpoint, c?est délicat voir impossible de répondre de façon précise ; le réglage final se fait au banc de puissance car en partant spécifiquement d?un 18V de 1972 et de sa culasse, plusieurs accessoires sont à changer / modifier ou n?ont pas / plus de standard :
le filtre à air,
la pipe d?admission du carburateur,
l?allumeur.
Sous réserve d?un moteur (culasse et arbre à cames) sain, le manque d?adéquation entre ces trois composants et le carburateur donne un fonctionnement très erratique, des trous de puissance, pas de puissance ou sont dommageable pour le moteur
Les données ci-dessous sont des « ranges » et sont les celles que je prendrais sur un banc de puissance ; la base de départ est en gras et pour un DCOE 45.
Pression d?essence : 2.. 2.7 .. 3 PSI
Needle valve : 0.225 .. 0.250
Venturi choke : 34 .. 36 (avec la culasse de 1972)
Venturi auxiliaire : 4.5
Tube d?émulsion : F2 .. F16 .. F9
Air Jet : 160 ..170 .. 180
Main jet : 160 .. 165 .. 170 .. 175
Idle jet (ouvert à 3 .. 4 tours puis revenir en arrière par 1/8) :
en F9 : 0.60 .. 0.65
en F8 : 0.60 .. 0.65
Pompe (jet) de reprise : 0.45 .. 0.50 .. 0.55
Les starters ' valves : bloquées fermées.
A brûle-pourpoint, c?est délicat voir impossible de répondre de façon précise ; le réglage final se fait au banc de puissance car en partant spécifiquement d?un 18V de 1972 et de sa culasse, plusieurs accessoires sont à changer / modifier ou n?ont pas / plus de standard :
le filtre à air,
la pipe d?admission du carburateur,
l?allumeur.
Sous réserve d?un moteur (culasse et arbre à cames) sain, le manque d?adéquation entre ces trois composants et le carburateur donne un fonctionnement très erratique, des trous de puissance, pas de puissance ou sont dommageable pour le moteur
Les données ci-dessous sont des « ranges » et sont les celles que je prendrais sur un banc de puissance ; la base de départ est en gras et pour un DCOE 45.
Pression d?essence : 2.. 2.7 .. 3 PSI
Needle valve : 0.225 .. 0.250
Venturi choke : 34 .. 36 (avec la culasse de 1972)
Venturi auxiliaire : 4.5
Tube d?émulsion : F2 .. F16 .. F9
Air Jet : 160 ..170 .. 180
Main jet : 160 .. 165 .. 170 .. 175
Idle jet (ouvert à 3 .. 4 tours puis revenir en arrière par 1/8) :
en F9 : 0.60 .. 0.65
en F8 : 0.60 .. 0.65
Pompe (jet) de reprise : 0.45 .. 0.50 .. 0.55
Les starters ' valves : bloquées fermées.
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