Bonjour,
Voila, depuis quelque jours j'avais quelque problème à la lecture de l'aiguille de température du LDR, je suis allé voir MG-Rover et le mec me dit et je constate avec lui sur l'écran du T4 que il n’y a pas de souci avec le capteur de temp. de LDR mais avec le capteur AAT (capteur température du compartiment moteur) qui indique +1889°C et qui reste fixe et un problème avec le capteur de vitesse.
Donc, j'accède au compartiment moteur, et je me rends compte que j'ai une fuite, c'est la durite de sortie du LDR du moteur après la sonde de température. Donc, j'ai commandé une durite et les deux sondes dans la même occasion : les sondes de temp. LDR et capteur de jauge du LDR.
Je crois que je me suis pris très tôt car le niveau du LDR n'a quasiment pas bouger, mais mon problème c'est ce fameux capteur AAT, je ne sais pas ou il se situe, car dans ma TF il n'est pas dans l'emplacement prévue pour (au dessus du collecteur d'admission). Pour info, j'ai une TF de mars 2005, modèle avec capteur de niveau de LDR dans le bocal et vitre arrière. J’ai fouillé partout et rien qui pourrait ressembler à ça, quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Fuite LDR & Capteur AAT
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Fuite LDR & Capteur AAT
Bonjour,
Ne pas désespérer, on va finir par trouver la réponse...
Le capteur de température a bien été supprimé à partir des TF 2004, et le support du capteur à partir des TF 2005.
Supprimé ou déplacé ? Impossible de trouver l'info.
Soit le capteur a été déplacé, soit les ingénieurs de MG-Rover ont trouvé une autre méthode pour estimer la température dans la baie moteur.
Il y a très peu de documentation, et la dernière édition du manuel atelier (2005) n'est jamais sortie ... Si quelqu'un a l'édition de 2004, peut-être aurait-il une indication sur comment est déclenché le ventilateur de la baie moteur ? Hein, les gars, c'est un appel à témoins, là ...
Ne pas désespérer, on va finir par trouver la réponse...
Le capteur de température a bien été supprimé à partir des TF 2004, et le support du capteur à partir des TF 2005.
Supprimé ou déplacé ? Impossible de trouver l'info.
Soit le capteur a été déplacé, soit les ingénieurs de MG-Rover ont trouvé une autre méthode pour estimer la température dans la baie moteur.
Il y a très peu de documentation, et la dernière édition du manuel atelier (2005) n'est jamais sortie ... Si quelqu'un a l'édition de 2004, peut-être aurait-il une indication sur comment est déclenché le ventilateur de la baie moteur ? Hein, les gars, c'est un appel à témoins, là ...

Merci MaximeR, pour ton soutient.
Même les gars chez MG Rover ne savent pas trop, il y a un mec qui est persuadé qu'il se situe à droite entre le ventilo du compartiment et la vase d'expansion. Mais j'ai vraiment fouillé et rien du tout. Mais depuis quelque jour, j'ai un problème de démarrage à froid. Le démarreur veut tourner mais rien puis un coup sur l'accélérateur et ça part. J'ai changé la batterie, il 2 ou 3 semaines. Est ce que c'est lié sondes, batterie, etc... ???
Mais j'ai le souvenir que même sur les modèles chinois (vu à Canton), il y a le support mais pas la sonde.
Même les gars chez MG Rover ne savent pas trop, il y a un mec qui est persuadé qu'il se situe à droite entre le ventilo du compartiment et la vase d'expansion. Mais j'ai vraiment fouillé et rien du tout. Mais depuis quelque jour, j'ai un problème de démarrage à froid. Le démarreur veut tourner mais rien puis un coup sur l'accélérateur et ça part. J'ai changé la batterie, il 2 ou 3 semaines. Est ce que c'est lié sondes, batterie, etc... ???
Mais j'ai le souvenir que même sur les modèles chinois (vu à Canton), il y a le support mais pas la sonde.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
je vais passer sous ma voiture pour regarder.. cela m'intrigue..
Sur le cd de 2004 et validitée 08/2005 le capteur est toujours présent mais fixé par un écrou sur un support arrondi,après avoir enlever le panneau du compartiment moteur.