ma MGF ne demarre plus
ma MGF ne demarre plus
salut a tous
Je cherche des réponses depuis ce matin.
En effet j'ai sorti ma MGF du garage il y a 3 semaine car Joint de culasse HS.
j'en ai eu pour 2300 euros car ils m'ont tout changé: pompe a eau , courroie courroie auxillaire , bougie, bobine ,joint cull, ressurfacage cullasse, bourrage arbre a cam, bref...
Elle continuait a brouter légerement au ralenti mais pas aux grosse accélération. Hier je l'ai allumé hier, laissé tourner pour qu'elle chauffe un peu et a mon retour (5 min) voiture étteinte et impossible de démarrer.
radio,télécomande et phare ok donc batterie semble ok
Que ce passe t'il ??
Je cherche des réponses depuis ce matin.
En effet j'ai sorti ma MGF du garage il y a 3 semaine car Joint de culasse HS.
j'en ai eu pour 2300 euros car ils m'ont tout changé: pompe a eau , courroie courroie auxillaire , bougie, bobine ,joint cull, ressurfacage cullasse, bourrage arbre a cam, bref...
Elle continuait a brouter légerement au ralenti mais pas aux grosse accélération. Hier je l'ai allumé hier, laissé tourner pour qu'elle chauffe un peu et a mon retour (5 min) voiture étteinte et impossible de démarrer.
radio,télécomande et phare ok donc batterie semble ok
Que ce passe t'il ??
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: ma MGF ne demarre plus
Hello,
Tout d'abord vérifier qu'ils n'ont pas fait une bévue monumentale comme oublier de remettre du liquide de refroidissement ou de l'huile... ce qui inévitablement te mènerait à avoir un moteur neuf au frais du garage.
Peut-être un problème de masse. C'est assez courant après un démontage (moteur ou bobine), ou alors la bobine HS (une bobine neuve claque dans les 2 semaines ou au bout de 8~10 ans).
Un peu de détails sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas pourrait nous aider.
Tout d'abord vérifier qu'ils n'ont pas fait une bévue monumentale comme oublier de remettre du liquide de refroidissement ou de l'huile... ce qui inévitablement te mènerait à avoir un moteur neuf au frais du garage.
Peut-être un problème de masse. C'est assez courant après un démontage (moteur ou bobine), ou alors la bobine HS (une bobine neuve claque dans les 2 semaines ou au bout de 8~10 ans).
Un peu de détails sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas pourrait nous aider.
voici quelques détails:
lorsque je met le contacte j'ai tout mes voyants qui s'allume normalement.
la radio et comme j'ai dits les phare ok.
les fusibles sont ok.
huile et liquide de refroidissement Ok
lorsque j'essai de demarrer: voyants et eclairage diminuent d'intensité
un bruit comme un tacatacatac...
ca me fait penser a une batterie plate comme j'ai deja eu mais lorsque la batterie était plate j'avais pas de voyants ou la radio...
je pouvais meme pas ouvrir la porte.
je suis un peu pomé...
lorsque je met le contacte j'ai tout mes voyants qui s'allume normalement.
la radio et comme j'ai dits les phare ok.
les fusibles sont ok.
huile et liquide de refroidissement Ok
lorsque j'essai de demarrer: voyants et eclairage diminuent d'intensité
un bruit comme un tacatacatac...
ca me fait penser a une batterie plate comme j'ai deja eu mais lorsque la batterie était plate j'avais pas de voyants ou la radio...
je pouvais meme pas ouvrir la porte.
je suis un peu pomé...
Nb : je sais pas si ca peut aider mais malgrés une courrie neuve , quand le moteur est froid j'avais un sifflement comme celui que fait une vielle courrie détendu qui demarre. ce bruit passait dés que le moteur était chaud.
plastique nuf de la courroie??
ca n'a surment pas e rapport mais voila c'est un détail.
plastique nuf de la courroie??
ca n'a surment pas e rapport mais voila c'est un détail.
le tac tac c'est le solénoïde du démarreur qui n'est pas assez alimenté par la batterie et qui s'amorce et se désamorce
la batterie est sans doute déchargée
la courroie de l'alternateur n'est peur être pas assez tendue
la batterie est sans doute déchargée
la courroie de l'alternateur n'est peur être pas assez tendue
ok merci pour ces infos.
je vais essayer avec des cables pour la batterie et pour la courroie j vais aller raler demain chez mon garagiste parce que les 2300 euros m'ont fait assez mal au c.. donc faut que ca soit nikel.
si quelqu'un voit une autre piste,elle est la bien vennu
je vais essayer avec des cables pour la batterie et pour la courroie j vais aller raler demain chez mon garagiste parce que les 2300 euros m'ont fait assez mal au c.. donc faut que ca soit nikel.
si quelqu'un voit une autre piste,elle est la bien vennu
- fuji
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2002
tac tac tac
pareil pour moi
c'etait la baterie HS
pareil pour moi
c'etait la baterie HS
ok ok
je viens de brancher les cables sur la batterie et je n'ai plus latac tac tac
par contre mes differentes sont brusquement augmenté d'intensité donc oui la batterie est un peu morte
mais maintenat je branche est j'ai un bruit continu de demarreur mais toujours rien?????? comme si je 'avait pas d'arrivé d'esence....
Bref encore plus pomé;
je viens de brancher les cables sur la batterie et je n'ai plus latac tac tac
par contre mes differentes sont brusquement augmenté d'intensité donc oui la batterie est un peu morte
mais maintenat je branche est j'ai un bruit continu de demarreur mais toujours rien?????? comme si je 'avait pas d'arrivé d'esence....
Bref encore plus pomé;
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
un problème d'ECU? d'anti démarrage?
salut
voila les propositions du garagiste car avec booster rien ne se passe:
pas d'étincelles ou pas d'arrivé d'essence.
donc fusible,relais ou pompe essence
en clair je vais encore coster!!
j'adore cette voiture c'est le pied quand tout vabien mais la ca commence faire beaucoup.
voila les propositions du garagiste car avec booster rien ne se passe:
pas d'étincelles ou pas d'arrivé d'essence.
donc fusible,relais ou pompe essence
en clair je vais encore coster!!
j'adore cette voiture c'est le pied quand tout vabien mais la ca commence faire beaucoup.
Coucou tout le monde, pour le probleme de démarrage avec un booster, j'ai remarquer que la mienne ne démarre jamais avec les cables de démarrage (+ sur le + et - sur le -). Par contre si je démonte la batterie de l'autre voiture pour la mettre dans la mg elle démarre direct. C'est vraiment curieux mais du coup je ferait attention au diagnostic a l'aide d'une autre source d'énergie que la batterie installé dans l'auto. Surtout ne pas oublié de mettre et d'enlever l'alarme avant d'essayer de démarrer.Voila si ça peut aider nos titines valent coup!
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Puisque l'on a aborde le sujet
"bobine" en Anglais c'est ignition coil ?
Pour ce qui est de ne pas démarrer il est possible que la clé ne soit plus syncro.
mettre le contact et appuyer plusieurs fois sur le bouton d'ouverture
"bobine" en Anglais c'est ignition coil ?
Pour ce qui est de ne pas démarrer il est possible que la clé ne soit plus syncro.
mettre le contact et appuyer plusieurs fois sur le bouton d'ouverture
- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1996
salut, si le demarreur marche mais quelle ne parte pas, peut etre que la pompe a essence s'est désamorcée. Cela arrive quand le véhicule a eu un choc pour mettre le circuit d'essence en sécurité.
Le bouton d'amorçage de la pompe se trouve dans le coffre sur le coté au niveau du bouchon de remplissage carburant. Appuie dessus pour réamorçé le systéme.
Le bouton d'amorçage de la pompe se trouve dans le coffre sur le coté au niveau du bouchon de remplissage carburant. Appuie dessus pour réamorçé le systéme.
totomg a écrit :Coucou tout le monde, pour le probleme de démarrage avec un booster, j'ai remarquer que la mienne ne démarre jamais avec les cables de démarrage (+ sur le + et - sur le -). Par contre si je démonte la batterie de l'autre voiture pour la mettre dans la mg elle démarre direct. C'est vraiment curieux mais du coup je ferait attention au diagnostic a l'aide d'une autre source d'énergie que la batterie installé dans l'auto. Surtout ne pas oublié de mettre et d'enlever l'alarme avant d'essayer de démarrer.Voila si ça peut aider nos titines valent coup!
Quand tu utilises une autre batterie pour demarrer une voiture il faut:
le + sur le +
le - sur la masse de la voiture dépannée
j'imagine qu'avec un bosster c'est la même règle à apliquer!

salut a tous
en ce qui conerne le bouton d'amorcage, tu veux parler de quels chocs.
faut savoir qu'elle tournait 5 min avant de se couper.
Et pour la batterie j'ai essayé avec le booster du garage chargé a bloc.
en ce qui conerne le bouton d'amorcage, tu veux parler de quels chocs.
faut savoir qu'elle tournait 5 min avant de se couper.
Et pour la batterie j'ai essayé avec le booster du garage chargé a bloc.
- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1996
non je n'est pas dit que ta voiture avait reçu un choc mais cela fait tout comme.
Quand j'ai eu mon accident, ma mg une fois sorti du fossé ne démarré plus, j'ai appuyé sur ce fameux bouton et le moteur est reparti.
Peut etre que pour une raison ou une autre le systéme d'alimentation d'essence s'est mis en sécurité, va savoir.
Essaye d'appuyer sur le bouton d'amorçage et tourne ta clé pour démarrer, ça ne coute rien d'essayer au moins tu pourras éliminer cette piste.
Quand j'ai eu mon accident, ma mg une fois sorti du fossé ne démarré plus, j'ai appuyé sur ce fameux bouton et le moteur est reparti.
Peut etre que pour une raison ou une autre le systéme d'alimentation d'essence s'est mis en sécurité, va savoir.
Essaye d'appuyer sur le bouton d'amorçage et tourne ta clé pour démarrer, ça ne coute rien d'essayer au moins tu pourras éliminer cette piste.
bonjour,
j'ai un probleme avec mon MG ZR de 2004.
en comencen par le debut! j'ai acheter cette voiture d'occasion a un particuiler, et au bou de 15000 km, j'ai casser le join de culase.
apre j'ai fais changer le moteur dans garage ver cher moi, (moteur achete d'ocassion, le garagiste conneser le proprietaire de moteur, il le vender à causse d'un gros chauque l'ateral.) 3 semaine apre avoir remplacer le moteur, j'ai mon altenateur qui a l'acher... on n'a remplacer l'alternateur, et 1moi apre j'ai de nouveaux griller mon alterneur... aujourd'huit, j'ai ete acheter un regulateur, (car apre plussieur controle, on n'a constater que c'etait mon regulateur qui avait griller, sur le 2eme alternateur), et apre avoir monter le nouveaux regulateur, rien a faire, ma baterie veus toujour pas charger, j'ai apeler le garagiste ou j'ai fait changer mon moteur, et j'ai, je pense tous fait les controle necessaire, mai rien a faire, j'arive pas a trouver la panne ( par contre, je tien a noter, que si je fai recharger ma baterie ou que je la change, sa demare inpecable, mai la baterie ne charge pa!), alor si quelqu'un orait deja eut se probléme, si il pourrai me dire comment le resoudre, car moi la je voix pas d'ou sa pe venir, et je commence meme a desesperer a l'ider de pouvoir la reconduire un jour...
j'ai un probleme avec mon MG ZR de 2004.
en comencen par le debut! j'ai acheter cette voiture d'occasion a un particuiler, et au bou de 15000 km, j'ai casser le join de culase.
apre j'ai fais changer le moteur dans garage ver cher moi, (moteur achete d'ocassion, le garagiste conneser le proprietaire de moteur, il le vender à causse d'un gros chauque l'ateral.) 3 semaine apre avoir remplacer le moteur, j'ai mon altenateur qui a l'acher... on n'a remplacer l'alternateur, et 1moi apre j'ai de nouveaux griller mon alterneur... aujourd'huit, j'ai ete acheter un regulateur, (car apre plussieur controle, on n'a constater que c'etait mon regulateur qui avait griller, sur le 2eme alternateur), et apre avoir monter le nouveaux regulateur, rien a faire, ma baterie veus toujour pas charger, j'ai apeler le garagiste ou j'ai fait changer mon moteur, et j'ai, je pense tous fait les controle necessaire, mai rien a faire, j'arive pas a trouver la panne ( par contre, je tien a noter, que si je fai recharger ma baterie ou que je la change, sa demare inpecable, mai la baterie ne charge pa!), alor si quelqu'un orait deja eut se probléme, si il pourrai me dire comment le resoudre, car moi la je voix pas d'ou sa pe venir, et je commence meme a desesperer a l'ider de pouvoir la reconduire un jour...
-
- .
- année : 2006
- Serie speciale : F430
C'est illisible ce que tu as écris Nicolas..... 

- Katayama
- .
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Salut Nicolas15 
T'es gentil mais je plussoie Marbles, essaies de faire un effort de syntaxe et d'orthographe... Et de plus c'est le post de benja974 dans lequel il nous parle de son problème, c'est pas un post général où tout le monde vient discuter de ses problèmes de démarrage

T'es gentil mais je plussoie Marbles, essaies de faire un effort de syntaxe et d'orthographe... Et de plus c'est le post de benja974 dans lequel il nous parle de son problème, c'est pas un post général où tout le monde vient discuter de ses problèmes de démarrage

Démarre ta voiture, laisse là tourner au ralenti ... avec un voltmètre, contrôle la tension entre le + et le - de ta batterie ... si > que 12,5 volt ... c'est bon ... si moins ... débranche le moins de ta batterie et fait le même contrôle mais cette fois entre le + de la batterie et le cable du - si >12,5 .... batterie morte
si < 12,5 ... fait déjà ca la suite au prochain épisode
si < 12,5 ... fait déjà ca la suite au prochain épisode
J'avais aussi eu le problème du tac tac tac, batterie déchargée.
Je l'ai faite chargé et c'était bon, j'espère que c'est pas grand chose pour toi en tout cas.
Je l'ai faite chargé et c'était bon, j'espère que c'est pas grand chose pour toi en tout cas.
- Katayama
- .
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Ohhhhh un Yann ! 

Et voui un revenant, quelques vacances, perte du passeport, donc bloqué au Mexique et de retour depuis 3 jours seulement...
M'enfin content d'être ici dans la neige
M'enfin content d'être ici dans la neige

- Katayama
- .
Oui j'avais suivi tes pérégrinations sur Facebook 
Désolé pour le HS ! Fini ! Promis

Désolé pour le HS ! Fini ! Promis

bonjour a tous.
le sort s'acharne et la possession de ma MG est fortement compromise.
En effet le vedict du garagiste vient de tomber et ca fait mal:
soupapes cassées et pistons troués. PAFFF!!! un moteur dans les dents
ce qui me froisse unpeu c'est que celon lui ca ne peut arriver u'en roulant or comme je l'ai explicé au début je venai d'allumer ma voiture et je n'étais meme pas dedans, elle tourné a moins d 1000 t/m et ce genre de dégat arrive selon le garagiste a haut meme tres haut régime.
et le pire c'est quelle sort de chez lui pour le joint de culasse.
ce vendredi 15 janvier est et restera un jour de deuil.
maintenant que faire? je nageou plutot je coule.
le sort s'acharne et la possession de ma MG est fortement compromise.
En effet le vedict du garagiste vient de tomber et ca fait mal:
soupapes cassées et pistons troués. PAFFF!!! un moteur dans les dents
ce qui me froisse unpeu c'est que celon lui ca ne peut arriver u'en roulant or comme je l'ai explicé au début je venai d'allumer ma voiture et je n'étais meme pas dedans, elle tourné a moins d 1000 t/m et ce genre de dégat arrive selon le garagiste a haut meme tres haut régime.
et le pire c'est quelle sort de chez lui pour le joint de culasse.
ce vendredi 15 janvier est et restera un jour de deuil.
maintenant que faire? je nageou plutot je coule.