achat mgb
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bonjour a tous, je viens prendre des avis par des specialistes, avant de me lancer. j ai trouve une mgb de 1966 avec au moins 15 ans de garage. carrosserie en bon etat ni coups ni corrossion. cependant un poil de corrosion vers la batterie et surement un peu plus ailleurs. les freins sont mort ainsi que l embrayage (les pedales sont aux plancher) capote plie en 4 dans le coffre, hard top sur la voiture. siege en cuir hs, moquette hs et console centrale un peu casse vers le levier. pneu neuf mais hs par le temps. elle a des roues fil, pare choc chrome, tous ses documents carte grise f et elle vient des states. alors ma question est: dans quelle fourchette de prix je peux negocier une telle auto? merci par avance. je possede une F et peut etre bientot une B.
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Re: achat mgb
A mon avis pas grand chose, a te lire il y en a pour un montant très important à la remettre en état, sans compte les heures, si tu l'achète dans l'idée de restauré une voiture c'est sympa, sinon je serais plutôt de l'avis d'acheter un véhicule en bon état qui te coutera au finale moins chère.
Quand il y a quelques points de rouille il y a fort a parier qu'il y a d'autre partie attaquée par la rouille mais encore invisible. Par exemple les passages de roue arrière, c'est 2 taules collées l'une contre l'autre et fréquemment la rouille commence entre ces taules et lorsque ça devient visible il faut refaire la partie attaquée. Il serait dommage de commencer avec un véhicule de collection qui te laisse de mauvais souvenir.
Le choix est rarement facile
Salutations et a bientôt j'espère avec ta B
Quand il y a quelques points de rouille il y a fort a parier qu'il y a d'autre partie attaquée par la rouille mais encore invisible. Par exemple les passages de roue arrière, c'est 2 taules collées l'une contre l'autre et fréquemment la rouille commence entre ces taules et lorsque ça devient visible il faut refaire la partie attaquée. Il serait dommage de commencer avec un véhicule de collection qui te laisse de mauvais souvenir.
Le choix est rarement facile
Salutations et a bientôt j'espère avec ta B
Re: achat mgb
Bonsoir,
C' est trés simple de contrôler la salubrité de la caisse:
1/ Tester les bas de caisse derrière les pieds d' ailes AV devant les pieds d' ailes AR
2/ Vérifier le tour de roue et l' intérieur du passage de roue AR
3/ Déposer la grille d' aération devant le pare brise et jeter un oeil scrutateur dans la boite d' entrée du chauffage
4/ Regarder l' état des planchers sur toute leurs longueurs
5/ En profiter pour vérifier l' état des tôles verticales et horizontales situées derrière les siéges
6/ Bien observer la tôle devant le pare brise, présence de bulles, boursouflages.
7/ Ouvrir le capot et passer les mains dans les ouvertures latérales droites et gauches et les ailes intérieures D & G
8/ Si possible se glisser sous la caisse et inspecter les "castle rails" situés à l' intérieur et // aux bas de caisse.
9/ La calandre est elle une des premiers modèles ou non (rechercher sur ce site le sujet débattu la semaine passée.)
10/ Les '66 disposent des premiers 5 paliers type 18GB, à vérifier
11/ Y a t' il un Over Drive?
Sur tous les points énumérés ci-dessus, il ne doit pas y avoir de rouille perforante
qui peut poser un problème majeur de rigidité de la caisse.
A ce niveau, nous recontacter avec des photos pour nous tenir informés et obtenir davantage de retours. Pour les prix et pour une US avec tous ses papiers de '66, et si tout est OK c'est connu et ça ne dépend plus de l' avoir.
Bonne chasse.
C' est trés simple de contrôler la salubrité de la caisse:
1/ Tester les bas de caisse derrière les pieds d' ailes AV devant les pieds d' ailes AR
2/ Vérifier le tour de roue et l' intérieur du passage de roue AR
3/ Déposer la grille d' aération devant le pare brise et jeter un oeil scrutateur dans la boite d' entrée du chauffage
4/ Regarder l' état des planchers sur toute leurs longueurs
5/ En profiter pour vérifier l' état des tôles verticales et horizontales situées derrière les siéges
6/ Bien observer la tôle devant le pare brise, présence de bulles, boursouflages.
7/ Ouvrir le capot et passer les mains dans les ouvertures latérales droites et gauches et les ailes intérieures D & G
8/ Si possible se glisser sous la caisse et inspecter les "castle rails" situés à l' intérieur et // aux bas de caisse.
9/ La calandre est elle une des premiers modèles ou non (rechercher sur ce site le sujet débattu la semaine passée.)
10/ Les '66 disposent des premiers 5 paliers type 18GB, à vérifier
11/ Y a t' il un Over Drive?
Sur tous les points énumérés ci-dessus, il ne doit pas y avoir de rouille perforante
qui peut poser un problème majeur de rigidité de la caisse.
A ce niveau, nous recontacter avec des photos pour nous tenir informés et obtenir davantage de retours. Pour les prix et pour une US avec tous ses papiers de '66, et si tout est OK c'est connu et ça ne dépend plus de l' avoir.
Bonne chasse.
Re: achat mgb
Bonsoir,
C' est trés simple de contrôler la salubrité de la caisse:
1/ Tester les bas de caisse derrière les pieds d' ailes AV devant les pieds d' ailes AR
2/ Vérifier le tour de roue et l' intérieur du passage de roue AR et en double vérification par l' intérieur du coffre.
3/ Déposer la grille d' aération devant le pare brise et jeter un oeil scrutateur dans la boite d' entrée du chauffage
4/ Regarder l' état des planchers sur toute leurs longueurs
5/ En profiter pour vérifier l' état des tôles verticales et horizontales situées derrière les siéges
6/ Bien observer la tôle devant le pare brise, présence de bulles, boursouflages.
7/ Ouvrir le capot et passer les mains dans les ouvertures latérales droites et gauches et les ailes intérieures D & G
8/ Si possible se glisser sous la caisse et inspecter les "castle rails" situés à l' intérieur et // aux bas de caisse.
9/ La calandre est elle une des premiers modèles ou non (rechercher sur ce site le sujet débattu la semaine passée.)
10/ Les '66 disposent des premiers 5 paliers type 18GB, à vérifier
11/ Y a t' il un Over Drive?
Sur tous les points énumérés ci-dessus, il ne doit pas y avoir de rouille perforante
qui peut poser un problème majeur de rigidité de la caisse.
A ce niveau, nous recontacter avec des photos pour nous tenir informés et obtenir davantage de retours. Pour les prix et pour une US avec tous ses papiers de '66, et si tout est OK c'est connu et ça ne dépend plus de l' avoir.
Bonne chasse.
C' est trés simple de contrôler la salubrité de la caisse:
1/ Tester les bas de caisse derrière les pieds d' ailes AV devant les pieds d' ailes AR
2/ Vérifier le tour de roue et l' intérieur du passage de roue AR et en double vérification par l' intérieur du coffre.
3/ Déposer la grille d' aération devant le pare brise et jeter un oeil scrutateur dans la boite d' entrée du chauffage
4/ Regarder l' état des planchers sur toute leurs longueurs
5/ En profiter pour vérifier l' état des tôles verticales et horizontales situées derrière les siéges
6/ Bien observer la tôle devant le pare brise, présence de bulles, boursouflages.
7/ Ouvrir le capot et passer les mains dans les ouvertures latérales droites et gauches et les ailes intérieures D & G
8/ Si possible se glisser sous la caisse et inspecter les "castle rails" situés à l' intérieur et // aux bas de caisse.
9/ La calandre est elle une des premiers modèles ou non (rechercher sur ce site le sujet débattu la semaine passée.)
10/ Les '66 disposent des premiers 5 paliers type 18GB, à vérifier
11/ Y a t' il un Over Drive?
Sur tous les points énumérés ci-dessus, il ne doit pas y avoir de rouille perforante
qui peut poser un problème majeur de rigidité de la caisse.
A ce niveau, nous recontacter avec des photos pour nous tenir informés et obtenir davantage de retours. Pour les prix et pour une US avec tous ses papiers de '66, et si tout est OK c'est connu et ça ne dépend plus de l' avoir.
Bonne chasse.
Re: achat mgb
Oublié un truc évident mais trés important: l' état des longerons qui passent depuis la cellule moteur jusque sous les sièges, le membre médian et les longerons à l' intérieur des passages de roues AR, là où sont fixés les amortisseurs doit êtrre exempt de trace de corrosion, sinon le coût de restauration sera important, et puis jeter aussi un coup d' oeil dans la malle.
A +
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- mgbphilippe123
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- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: achat mgb
Bonjour à tous,
il existe des guides trés bien fait permetant au novice en la matière d'éviter quelques pièges, en anglais bien sur:
http://www.classic-cars-online.co.uk/MG ... guide.html
http://www.mgownersclub.co.uk/cars-mg-a ... guide.html
après il n'y a pas de mystère ça dépend de ce que l'on recherche:
- Auto à restaurer.
- Auto roulante.
- Auto état concours.
etc...
A+
Philippe
il existe des guides trés bien fait permetant au novice en la matière d'éviter quelques pièges, en anglais bien sur:
http://www.classic-cars-online.co.uk/MG ... guide.html
http://www.mgownersclub.co.uk/cars-mg-a ... guide.html
après il n'y a pas de mystère ça dépend de ce que l'on recherche:
- Auto à restaurer.
- Auto roulante.
- Auto état concours.
etc...
A+
Philippe
Re: achat mgb
bonjour a tous et merci pour vos reponses. pour info je suis partant pour une restauration, mais pas une reconstruction. detail important je nai eu qu' un quart d heure pour en faire le tour, et ne savant pas ou cibler....la grille avant a pas mal de barre, volant en bois et levier de vitesse robri, conduite a gauche, pas d over drive, bv 3 il me semble, par contre il y a un radiateur d huile et double carbu su. ce qui m a impressionne *SMS* la poussiere incrusté sur le verre des phares. j'ai gratté avec mon ongle et rien n'est parti. a la base je voulais une b et puis c'est une f que j'ai, m'enfin affaire a suivre, son rouge verni me titille.
Re: achat mgb
j'engrange les liens au travers des échanges... merci aussi, ça va m'aider dans mes recherches.
sinon j'ai lu qu'on pouvait lever la voiture sur l'emplacement cric et prêter attention aux déformations ou bruits induits qui indiqueraient une faiblesse du soubassement.
sinon j'ai lu qu'on pouvait lever la voiture sur l'emplacement cric et prêter attention aux déformations ou bruits induits qui indiqueraient une faiblesse du soubassement.
Re: achat mgb
sur une caisse de mg déjà trés attaqué par la rouille, c'est à dire qui serait susceptible de subir des déformations, il y a de grandes chance pour que le point d'ancrage du cric ne supporte pas le poids de la voiture
Re: achat mgb
un bon test en fin de compte, mais prévenir le proprio que si ça lache vous n'êtes pas acheteur 

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Re: achat mgb
Et surtout le faire faire par le propriétaire...
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