fuite liquide refroidissement
fuite liquide refroidissement
bonjour a tous ,sur ma mg f de 1996 ,j'ai decouvert une petite fuite de liquide de refroidissement .Celle ci ne parvient pas de durites enfin je pense ....quelqu'un pourrait me dire si ca lui est arriver ou s'il il sait si cela provient de la pompe a eau???merci
Re: fuite liquide refroidissement
cela peut provenir de tout un tas d'endroit, les raccords des durits, une durit fendue, le joint de la pompe à eau, la pompe à eau, le boitier du thermostat, la tubulure d'admission, et cetera, il n'y a qu'une solution, il faut trouver l'origine de la fuite, le liquide de refroidissement laisse des traces blanchâtre
les spécialistes de la F vous en dirons sûrement plus
Album MG
les spécialistes de la F vous en dirons sûrement plus

- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: fuite liquide refroidissement
+1 avec dupon.
une petite dernière pour la route : la vanne de chauffage est une grande classique aussi.
et puis pour éduquer un peu le chaland
... petite explication sur la très bonne photo de dupon :
Il s'agit d'un K-120 déculassé, dans une F MK1 avec CLIM :
K-120 : l'inlet manifold est en plastique, c'est donc soit une F avec 1,8l MPi soit une TF 1,6l.
La forme du bouclier thermique (que l'on voit juste derrière le collecteur d'échappement) nous renseigne sur le fait qu'il s'agit d'une F MK1 ou MK2, mais pas ECD3 (donc une F d'avant l'année-modèle 2001) ni d'une TF. De plus, le collecteur d'échappement à changé avec les ECD3 : Le tuyau du cylindre 3 passait en-dessous de celui du cylindre 4 (comme sur la photo), après 2001, il passait dessus (et la liaison entre le collecteur et le down-pipe se fait avec 6 boulons, et plus 4- mais ça ne se voit pas sur la photo).
Pourquoi la clim ?
Eh bien, on voit l'alternateur basculé vers le bas, c'est totalement inutile pour les modèles sans clim, car il est fixé sur le bas moteur. Pour les modèles avec clim, il est fixé au niveau de la culasse, sur le support que l'on voit en bas à droite sur la photo... CQFD.
reste la question la plus dure : F MK1 ou MK2 ?
sans la culasse (qui aurait une sortie pour le delco sur les mk1) c'est très difficile à dire. Nous sommes sauvés par un élément qu'on entre-aperçoit à peine sur la photo : la bobine ! cachée sous le collecteur d'admission, on en voit un coin. A partir des mk2, l'allumage est jumo-statique, c'est à dire que la distribution se fait électroniquement, il y a deux bobines fixées sur la culasse qui désservent chacune deux cylindres.
Mystère résolu : F MPi, mk1, clim
une petite dernière pour la route : la vanne de chauffage est une grande classique aussi.
et puis pour éduquer un peu le chaland

Il s'agit d'un K-120 déculassé, dans une F MK1 avec CLIM :
K-120 : l'inlet manifold est en plastique, c'est donc soit une F avec 1,8l MPi soit une TF 1,6l.
La forme du bouclier thermique (que l'on voit juste derrière le collecteur d'échappement) nous renseigne sur le fait qu'il s'agit d'une F MK1 ou MK2, mais pas ECD3 (donc une F d'avant l'année-modèle 2001) ni d'une TF. De plus, le collecteur d'échappement à changé avec les ECD3 : Le tuyau du cylindre 3 passait en-dessous de celui du cylindre 4 (comme sur la photo), après 2001, il passait dessus (et la liaison entre le collecteur et le down-pipe se fait avec 6 boulons, et plus 4- mais ça ne se voit pas sur la photo).
Pourquoi la clim ?
Eh bien, on voit l'alternateur basculé vers le bas, c'est totalement inutile pour les modèles sans clim, car il est fixé sur le bas moteur. Pour les modèles avec clim, il est fixé au niveau de la culasse, sur le support que l'on voit en bas à droite sur la photo... CQFD.
reste la question la plus dure : F MK1 ou MK2 ?
sans la culasse (qui aurait une sortie pour le delco sur les mk1) c'est très difficile à dire. Nous sommes sauvés par un élément qu'on entre-aperçoit à peine sur la photo : la bobine ! cachée sous le collecteur d'admission, on en voit un coin. A partir des mk2, l'allumage est jumo-statique, c'est à dire que la distribution se fait électroniquement, il y a deux bobines fixées sur la culasse qui désservent chacune deux cylindres.
Mystère résolu : F MPi, mk1, clim

- inxs
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
- Contact :
Re: fuite liquide refroidissement
Ouahou ! Le devin lit l'avenir dans les entrailles des poulets, MaximeR lui, à partir d'une photo, te dit le modèle, les chevaux et s'il y a la clim ! Chapeau !!



Re: fuite liquide refroidissement
Bonjour,
Je confirme les propos de Maxime R,perso depuis que j'ai fait réparé le chauffage (le cable de commande de la vanne de chauffage etait sortit de son logement si j'ai bien compris) ... eh bah plus de perte de LDR !
pluch
Je confirme les propos de Maxime R,perso depuis que j'ai fait réparé le chauffage (le cable de commande de la vanne de chauffage etait sortit de son logement si j'ai bien compris) ... eh bah plus de perte de LDR !
pluch
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: fuite liquide refroidissement
Chapeau bas Maxime
Re: fuite liquide refroidissement
je pense que je vais pas me prendre la tete je vais changer la courroie de distribution plus la pompe a eau.
Une derniere question pour la courroie de la distribution 143 ou 145mm pour une f de 1996???merci
Une derniere question pour la courroie de la distribution 143 ou 145mm pour une f de 1996???merci
Re: fuite liquide refroidissement
question bonus pour Max : poids et couleur de cheveux du conducteur de la F?
Sérieux, Chapeau bas !!
Godinou
Sérieux, Chapeau bas !!
Godinou
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: fuite liquide refroidissement
je n'arrête pas de le dire:
tu nous le fais quand ce bouquin maxime ????
tu nous le fais quand ce bouquin maxime ????
Re: fuite liquide refroidissement
je suis sur que c'est le petit fils de Sir Lyons ...........
Qui aurait changé de crêmerie.

Qui aurait changé de crêmerie.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités