Bonjours à tous.
je dois remplacer mon JDC sur ma tf et je voudrais avoir l'avis des expert du forum pour savoir si je n'ai rien oublié comme pièces à remplacer et surtout comme pièces annexes afin d'obtenir un max de fiabilité.
mes lacunes sont surtout sur les joints, joints spie si besoin? et autres petits accesoires qui s'abimeraient au démontage ou perdraient de leurs fiabilités.
merci de vos bons conseils.
voici ma liste:
Joint renforcé LVB 500190
Oil ladder LCN 000140
Vis de culasse WAM2293
Courroie de distribution LHN 100560
Tendeur courroie LHP 100900
Thermostat PEL 10016
Joint d’admission LKJ 101110
Pompe à eau PEB 102510SLP
Joint carter d'huile LVQ000070
besoins de conseils sur jdc
Re: besoins de conseils sur jdc
Bonjour, l'idéal c'est de prendre le kit complet joint de culasse avec tous les joints annexes, échappement, admission, cache culbu, joints spi d'arbres à came (importants et attention 2 noirs et deux rouges emplacement à repérer lors du démontage, bagues de centrage, etc...Moi je l'ai trouvé chez SUSSEX CLASSIC PARTS. L'idéal également c'est de faire surfacer la culasse (environ 75€).
Ca se fait bien, il faut prendre son temps, c'est pas très long! et ne pas faire les choses à moitié si tu ne veux pas recommencer un jour!
Bon courage.
Ca se fait bien, il faut prendre son temps, c'est pas très long! et ne pas faire les choses à moitié si tu ne veux pas recommencer un jour!
Bon courage.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
Tant qu'à passer une commande .. ne pas oublier le bouchon de vase d'expansion
(PCD100160 qui convient à tous, ou GRC1184 plus récent, mais plus haut, et ne passe pas sous la petite trappe de la grille qu'il faut alors dévisser).
et 3 joints pour la boite du thermostat :
2 joints CDU3858 (normalement le part number est pour deux joints - mais il vaut mieux vérifier)
1 joint PEF10010
à +
Tant qu'à passer une commande .. ne pas oublier le bouchon de vase d'expansion
(PCD100160 qui convient à tous, ou GRC1184 plus récent, mais plus haut, et ne passe pas sous la petite trappe de la grille qu'il faut alors dévisser).
et 3 joints pour la boite du thermostat :
2 joints CDU3858 (normalement le part number est pour deux joints - mais il vaut mieux vérifier)
1 joint PEF10010
à +
bonsoir .
merci de vos messages
les joints spi d'arbre a came doivent-ils être imperativement démontés ? pour effectuer la réparation.
avez-vous les refs XPART des deux sondes mise en route ventilation radiateur, et sonde de l'ecu
une maron et l'autre noire ou bleu je ne sais plus.
ya t-il pas un joint de livré avec le thermostat?
merci de vos messages
les joints spi d'arbre a came doivent-ils être imperativement démontés ? pour effectuer la réparation.
avez-vous les refs XPART des deux sondes mise en route ventilation radiateur, et sonde de l'ecu
une maron et l'autre noire ou bleu je ne sais plus.
ya t-il pas un joint de livré avec le thermostat?
Pour faire surfacer la culasse il faut retirer les arbres à cames et surtout bien les repérer, celui d'admission et celui d'échappement. Pour info j'ai fait tout ça sur une MGF de 2001 120ch, 2 heures pour tout démonter et une demi-journée pour tout remonter tranquillement. Contrairement à ce que les gens disent, c'est accessible et pas trop dur à faire, par contre il faut de l'outillage, pour les vis culasse : torx femelles, une clef dynanométrique, clef choc (pratique) la partie concernant le serrage culasse etc.. du manuel d'atelier à télécharger sur mg expert. Bon courage
merci jeronimo
mais les joints spi il faut aussi les retirer pour la rectif?
mais les joints spi il faut aussi les retirer pour la rectif?
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
re-
Il y a bien le joint du thermostat, mais pas ceux de du Thermostat housing.
pour les sondes de température de LDR, il faudrait savoir s'il s'agit d'une MGF ECD3 ou pas car les sondes ont changés avec l'année-modèle 2001.
Le moyen le plus simple est de regarder s'il y a une sonde lambda ou deux.
La deuxième sonde est apparue avec l'ECD3, elle est positionnée entre le catalyseur et pot, bien visible en regardant sous la voiture par l'AR gauche.
Il y a bien le joint du thermostat, mais pas ceux de du Thermostat housing.
pour les sondes de température de LDR, il faudrait savoir s'il s'agit d'une MGF ECD3 ou pas car les sondes ont changés avec l'année-modèle 2001.
Le moyen le plus simple est de regarder s'il y a une sonde lambda ou deux.
La deuxième sonde est apparue avec l'ECD3, elle est positionnée entre le catalyseur et pot, bien visible en regardant sous la voiture par l'AR gauche.
En enlevant les arbres à cames les joints spi viennent avec. Juste à enlever les poulies d'arbres à cames pour retirer les deux du côté distribution. Pour les références regardes sur le site SUSSEX CLASSIC CAR PARTS, tu trouveras tout, j'avais commandé le dimanche et tout reçu le jeudi, kit complet joint culasse, thermostat : calorstat (joint fourni), bouchon vase expansion, distri complète et pompe à eau, vis culasse et radiateur car bouché et c'est lui qui m'a fait sauté le joint de culasse. Honnètement avec un support (manuel atelier) de la logique et de la passion ça se fait très bien, c'est un régal! Lors du démontage ne pas hésiter à faire des repères, marquages etc.. pour le remontage c'est plus facile! Bon courage!
oui maxineR: j'ai deux sondes modelle après 2001.
pour la passion elle est à 300% l'outillage pas de problème, ainsi que le garage .
pour la rectif petite inconnue pour moi ,je vais appeler le rectifieur pour savoir si il ne peut pas prendre à sa charge le démontage de la culasse je ne pense pas qui va me compter beaucoup plus.et j'assure l'inconnue sur ce point.
je potasse encore mes docs et les divers forum puis quand je me sents au top je me lance
encore grand merçi à vous ,j'aurai certainement de petites questions qui viendrons par la suite et qui servirons certainement aux autres Mgistes.
pour la passion elle est à 300% l'outillage pas de problème, ainsi que le garage .
pour la rectif petite inconnue pour moi ,je vais appeler le rectifieur pour savoir si il ne peut pas prendre à sa charge le démontage de la culasse je ne pense pas qui va me compter beaucoup plus.et j'assure l'inconnue sur ce point.
je potasse encore mes docs et les divers forum puis quand je me sents au top je me lance
encore grand merçi à vous ,j'aurai certainement de petites questions qui viendrons par la suite et qui servirons certainement aux autres Mgistes.
Effectivement, il vaut mieux prendre la pochette de joint complète, sinon, tu n'auras pas les joints de collecteurs, ceux de queue de soupapes, etc. D'ailleurs si je peux me permettre, je dois avoir tout ça de dispo, pour moins cher qu'en Angleterre.
Et il faut faire très attention lors du changement du calorstat, une fois sur trois, il faut changer le boitier.
Et il faut faire très attention lors du changement du calorstat, une fois sur trois, il faut changer le boitier.