CAISSE HERITAGE

Nettoyage, peinture, ...
LUDO74
Messages : 35
Enregistré le : 14 mars 2007, 22:01

CAISSE HERITAGE

Message par LUDO74 »

bonjour à tous,

je reviens parmi vous car la restauration de la caisse de ma mgb semble impossible, plus on découpe, plus on trouve d'horreurs.

Nous en sommes arrivés aux longerons et c'est la cata!

J'en reviens donc au conseil de Jean-Pierre, qui, à l'époque, avait tenté de m'aiguiller sur une caisse "neuve".

Certains se sont-ils lancés dans cette voie?

Quelles surprises faut-il attendre en terme de qualité et d'adaptabilité des éléments d'origine?

Faut-il l'acheter en france ou en angleterre?

J'avoue que je doute mais refuse de m'avouer vaincu!

Je compte sur vous pour me redonner le moral :(
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CAISSE HERITAGE

Message par jeanpierre »

Bonjour Ludo, enfin de tes nouvelles. La caisse neuve il faut retrouver l'adresse BHM qui les fabrique. Le meilleur prix en revendeur était MGHIVE.co.uk. Le mieux la charger sur place et l'acheter hors taxes pour l'exportation. Le tunnel est en largeur de boite 4 synchro. A froid ce que je me souviens de mon projet car j'ai toujours une 64 en stand by.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CAISSE HERITAGE

Message par jeanpierre »

Les machines sont les mêmes que dans les années 70, et la qualité de l'acier a progressé de 300 pour cent. De quelle année est ton B ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CAISSE HERITAGE

Message par jeanpierre »

bmh-ltd.com
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: CAISSE HERITAGE

Message par Old Série »

Hello,

Pas d'expérience dans les caisses neuves, donc je ne pourrais pas te dire si ca vaut le coup ou pas, mais je pense que le voyage en Angleterre avec un plateau sera bien plus rentable que de l'acheter en France !!! (si c'est les même coef' que les pièces détachées, alors y a pas photo !!)

Tu es où en en France ? disposes tu d'un plateau ? éventuellement du permis E ?

A voir peut être aussi avec un transporteur !!
Mais sache que faire le voyage en "England" restera un bon trip et beaucoup de souvenirs :)

@+ Olivier
temp7

Re: CAISSE HERITAGE

Message par temp7 »

une caisse neuve c'est au moins £6000

http://www.moss-europe.com/Shop/ViewPro ... eIndexID=1

tout dépend de ce que vous entendez par "horreurs", si vous en avez la capacité et que vous savez vous servir d'un poste à souder, tout est faisable, et avant que vous arriviez à six mille livres, vous aurez fait du travail

http://www.middlebank.co.uk/coachwork.html
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CAISSE HERITAGE

Message par jeanpierre »

Un plateau cela se loue chez Premat. Maintenant le choix existe pour les 3 ou 4 synchro, LHD ou RHD. Inflation 20%, la livre -10%, la tva 15%. Il faut demander peinture complète et tous les ouvrants = une MG B top avec le certificat British Heritage.
none

Re: CAISSE HERITAGE

Message par none »

JP,

La VAT est remontée à 17,5% en UK, vraisemblablement depuis 01/2010.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CAISSE HERITAGE

Message par jeanpierre »

C'est encore mieux puisque les prix donnés sont tva incluse
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Re: CAISSE HERITAGE

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour,
+1 avec DUPON, Ludo 74, la corrosion s'est normal, s'est une MG, regardez ceci:
http://www.mzaff.com/1977repairs.htm
Reprenez espoir, pour ma part la petite déprime, s'est quand je finis un coté et que je pense qu'il y en a encore un autre à faire, mais bon quand s'est fini on est content de l'avoir fait.
Sinon à petit budget en UK, si s'est une GT, chez MGBHIVE, MECHSPEC ou ANDY JENINGS ils peuvent vous proposer une caisse saine à retaper, ils en ont des tas.

A+

Philippe.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CAISSE HERITAGE

Message par jeanpierre »

Ludo se fait un B pas pour la revente. C'est pour lui. Il n'est pas carrossier et son métier doit être plus rénumérateur et sans RTT que de resouder des bouts de tôle, L'avantage d'une B, la coque neuve existe. 6000 livres cela fait combien d'heures de carrossier, sans tenir compte de la plus value de sa voiture.
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: CAISSE HERITAGE

Message par woodicomic8 »

http://www.classic-cars.be/ essaye ici il pourra te renseigner
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: CAISSE HERITAGE

Message par nono90 »

sinon voir pour acquérir une B avec mécanique HS et caisse saine, sud de la france ou californienne, mais le prix risque d'être équivalent à une caisse neuve.
none

Re: CAISSE HERITAGE

Message par none »

Ludo74,

Lorsque j' allais pour le travail à Ferney-Voltaire, je passais devant des casses sur la route de Gex où il y avait encore pas mal de caisses de B... reste à essayer du côté de Cointrin aussi.
temp7

Re: CAISSE HERITAGE

Message par temp7 »

"et son métier doit être plus rénumérateur et sans RTT que de resouder des bouts de tôle,"
c'est clair, restaurer une voiture ancienne en soudant des panneaux neuf n'est pas une activitée trés valorisante
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: CAISSE HERITAGE

Message par mga1957 »

la restauration peut être une passion , bravo à tous ses courageux qui sauve nos MG.
LUDO74
Messages : 35
Enregistré le : 14 mars 2007, 22:01

Re: CAISSE HERITAGE

Message par LUDO74 »

Bonjour à tous,

pour info car cela date un peu, j'avais ramené d'angleterre une B roadster 71 overdrive en état moyen mais qui tournait très bien . Elle nous avait ramené par la route sous la pluie battante, jusqu'en haute-savoie. Bon TRIP, Bon présage.
Au CT, ils m'ont dit sympathiquement, un coup de blaxon et on la passe mais j'ai préféré la démonter avec mes petits gars (3 fils) et confier la carrosserie à un pro.
J'obtiens ma carte grise avec petit numéro sympa (CT non roulant bien sur). Tout va toujours bien.

J'ai commandé moultes pièces pour gagner du temps mais ....la rouille est partout!, des réparations anciennes ont été camouflées ou malfaites.

J'ai du mettre la coque à nu et voilà, trop de boulot, devis impossible, résultat aléatoire qui revient à reconstruire l'auto.

Philippe, chapeau bas! mais si j'apprenais la carrosserie, c'est ma femme qui ne serait plus d'accord.

Je vais donc revoir le carrossier une dernière fois avec les photos de philippe et en même temps faire des demandes en belgique et en angletterre.

Jean-pierre, j'espère reparticiper cette année au Tour car l'alfa aurait bien besoin de bas de caisse aussi si je ne veux pas avoir le même problème à terme mais je la tiens bien au sec!

Je vous tiens au courant.

PS/ personne n'a une caisse de 71 dans le fond de son garage?
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Re: CAISSE HERITAGE

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour,
Ludo 74, le lien que je cite n'est pas celui de la restauration de mon auto, mais s'est en partie grace à lui et au livre de Lindsay Porter que j'ai réalisé un travail similaire sur ma caisse de B.

A+

Philippe.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CAISSE HERITAGE

Message par jeanpierre »

J'avais deux us trois balais, une pris feu + une caisse parfaite. Je n'ai pas eu le temps de me mettre apres. Je les ai vendu à un ami d'un ami. Il a de la piéce de rabe mais sur la caisse "neuve" il oeuvre encore dessus. Tout faux pourtant j'étais de bonne foi. Si par accident je rachète un B, angleterre possible mais remonté d'une coque neuve.
rkoutzy
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2009, 17:06
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1966

Re: CAISSE HERITAGE

Message par rkoutzy »

Ci joint les coordonnées chez BMH.

Chris Gardner
Sales & Marketing Manager

British Motor Heritage Limited
Range Road, Witney, OX29 0YB
Direct dial: 01993 707211

http://www.bmh-ltd.com/bodyshells2.htm

Très réactifs...
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: CAISSE HERITAGE

Message par GIGI79 »

ludo74,tu aurais vu ma MGA quand je l'ai achetée ,une epave,j'ai pratiquement tout reconstruis:çà en vaut la peine!!!
pour ta caisse il faudrait que tu trouves un centre d'apprentissage en carrosserie et c'est les eleves qui se font la main sur ta caisse,il ne faut pas etre pressé mais c'est tout benefice pour toi
sinon si tu as les moyens achete une caisse neuve mais ce ne sera jamais pareil
tu n'auras pas le plaisir de dire :c'est moi qui l'ai fait :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CAISSE HERITAGE

Message par jeanpierre »

Centre d'apprentissage (un à viuz) Jean Marc avait confié son TR4 noir tres sain pour quelques bricoles. Un an apres retour chez un professionel patenté : il peut en écrire un roman. Mon carrossier est à 1 km de l'école........Une MG B c'est une coque et quand la coque est neuve c'est pour les 20 ans qui suivent. Mon ami, celui qui m'a mis aux anglaises, je l'ai vu faire une Floride (tu trouves aucunes piéces) si il avait facturè toutes les heures, c'était le prix d'une Austin Healey.
none

Re: CAISSE HERITAGE

Message par none »

"Une MG B c'est une coque et quand la coque est neuve"
Même plus les caisses HERITAGE son traitées électrophorèse + revêtement zinc + cire le tout en usine.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: CAISSE HERITAGE

Message par nono90 »

des news LUDO ?
faudra aussi que j'inspecte ma caisse (aimant pour repérer réparations), y a t il un endroit facile à atteindre pour inspecter ? je pense au splash plate qui doit pouvoir se démonter ?...
LUDO74
Messages : 35
Enregistré le : 14 mars 2007, 22:01

Re: CAISSE HERITAGE

Message par LUDO74 »

Bonjour,

Ah, le splash plate, joli cache misère, il faut l'inspecter de suite!
Il se démonte si facilement mais attention au petit joint!

sinon, pas de grandes nouvelles si ce n'est que je crois que je vais stocker tout ce que j'ai et attendre une opportunité sur une autre B de 71.
J'ai la CG, les plaques et tout le reste, je pourrai peut-être la faire renaître?

Pour l'instant , je cogite...mais la remonte sur caisse soi-disant neuve à 6000£, j'ai des doutes sur l'addition finale, surtout fait en majorité par un pro, même conciliant.

On m'a annoncé un autre coup de 6000 remontée en mécanique, cela fait douze plus 5000 d'achat +++++++ pièces ...Passionné certes, mais pas fou!

On parvient au prix Auvergnats.

Je vais m'occuper de mon italienne qui roule et attendre un peu que les remords me rongent tellement que je ne pourrai plus faire autrement que commander cette fameuse caisse...

A moins que je ne vende tout pour oublier!

C'est dur!

Ah belle B, quand tu nous tiens!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité