Ça y'est, depuis le 10 avril je peux enfin profiter de mon jouet ! Ma MGB GT de 1973 est enfin chez moi. je n'ai pas pu en profiter tout de suite car j'ai du avancer mes vacances... et partir sans elle. Je n'ai parcouru qu'une cinquantaine de km mais quel bonheur ! Quel bruit ! Je n'ai pas encore mis la radio... Excepté l'overdrive qui ne marche pas et la poignée de porte intérieure), c'est un sans faute. Quand je m'assois à son volant, il faut me sortir de la voiture avec les forceps, je dormirais dedans ! Je me fais très bien au rétroviseur obus et je crois que je ne vais pas le changer comme je l'avais envisagé. J'attends les appuies-têtes qui ne devraient pas tarder, et le premier plein d'essence. Question additif, vous avez des marques à recommander ou c'est tout pareil ?
La voilà enfin !
- Jeff
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
La voilà enfin !
Bonjour à tous.
Ça y'est, depuis le 10 avril je peux enfin profiter de mon jouet ! Ma MGB GT de 1973 est enfin chez moi. je n'ai pas pu en profiter tout de suite car j'ai du avancer mes vacances... et partir sans elle. Je n'ai parcouru qu'une cinquantaine de km mais quel bonheur ! Quel bruit ! Je n'ai pas encore mis la radio... Excepté l'overdrive qui ne marche pas et la poignée de porte intérieure), c'est un sans faute. Quand je m'assois à son volant, il faut me sortir de la voiture avec les forceps, je dormirais dedans ! Je me fais très bien au rétroviseur obus et je crois que je ne vais pas le changer comme je l'avais envisagé. J'attends les appuies-têtes qui ne devraient pas tarder, et le premier plein d'essence. Question additif, vous avez des marques à recommander ou c'est tout pareil ?
[url=http://mgcontact2.fre
- Jeff
Re: La voilà enfin !
Une phrase a sauté dans mon texte : je voulais dire qu'excepté l'overdrive qui ne marche pas et la poignée de porte intérieure qui a été cassée durant le contrôle technique (!) (tout cela me sera réparé gratuitement par le vendeur cette semaine), excepté tout ça, la voiture est un merveille.
Heuruex pour toi et bonne route Jeff.
Sont drastiques les CT dans le Rhône; non?
Sont drastiques les CT dans le Rhône; non?
- temp42
- .
- année : 1971
Ah voilà de bonnes nouvelles.
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- année : 1972
Félicitations ! Elle est TRÈS belle !
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
Félicitations et surtout profites en bien
C'est vrai qu'avec un retro obus placé comme cela, elle fait vraiment sympa!
c'est pas un rétro, c'est un radar !!!
Belle voiture, félicitation !
Belle voiture, félicitation !
- TEAL BLUE
- Région : France - Haute-Normandie
- Serie speciale : série spéciale plaisir
Salut Jeff, enfin des nouvelles et des bonnes donc, on devait "faire un point" le 10, jour de nos livraisons communes, et puis plus de news. Finalement je l'ai eu le 8...le pied depuis, et des sorties de plus en plus longue, c'est génial.
Tu as raison, on a envie de dormir dedans
, d'ailleurs mon garage n'a jamais été aussi nickel
En tout cas je garderais les rétros obus, ça lui va bien.
Bonne route
Tu as raison, on a envie de dormir dedans

En tout cas je garderais les rétros obus, ça lui va bien.
Bonne route
jolie, j'ai la même, enfin presque, 1972, glacier white, dommage pour le rétroviseur et la calandre cassée
- 66psb
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Félicitations, elle est bien belle...
http://www.soundmove.com/customautosound.htm
mais cela impliquait de mettre des HP, de percer pour mettre une antenne et surtout supprimer la belle plaque cache siglée MG sur le tableau de bord.
Et puis j'ai commencé à rouler, et le son de l'échappement inox qui résonne quand je traverse des petits villages ou passe sous un pont m'a convaincu que je pouvais m'en passer. A la limite un petit MP3 avec écouteurs quand le besoin de musique se fait trop sentir et pi c'est tout!
Ma BGT n'est pas équipée et je pensais au début mettre un autoradio comme ça:Jeff a écrit : Quel bruit ! Je n'ai pas encore mis la radio...
mais cela impliquait de mettre des HP, de percer pour mettre une antenne et surtout supprimer la belle plaque cache siglée MG sur le tableau de bord.
Et puis j'ai commencé à rouler, et le son de l'échappement inox qui résonne quand je traverse des petits villages ou passe sous un pont m'a convaincu que je pouvais m'en passer. A la limite un petit MP3 avec écouteurs quand le besoin de musique se fait trop sentir et pi c'est tout!
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
La radio dans la BGT, c'est bon sur un parking et à l'arrêt, dès qu'on passe la seconde c'est la musique du moteur et ce n'est pas plus mal d'ailleurs 

Félicitations, très bel achat!
Pour ce qui est de l'additif, d'après les quelques tests que j'ai pu voir ici et là, le Castrol Valvemaster plus semble être un des plus efficaces.
A acheter sur internet car interdit à la vente en France...
http://www.performance-oils.co.uk/acatalog/Castrol.html
Pour ce qui est de l'additif, d'après les quelques tests que j'ai pu voir ici et là, le Castrol Valvemaster plus semble être un des plus efficaces.
- jeanpierre
- .
Jamais mis d'additif et sans plomb 98. Je pense rouler pas mal......quand je serai obligé de faire règler les culbuteurs nous en reparlerons.
- temp42
- .
- année : 1971
Merci pour l'info
Je cherchais justement un poste look ancien et MP3 à prix raisonnable pour remplacer le mien trop moderne.
Dans ma GT la sono est plutôt bonne et audible avec de bons HP encastrés dans les montants des vitres arrière...et on entend quand même le moteur
...mes moquettes sont doublées partout avec du tapis feutre et mon nouvel échappement sans gamelle dessous renvoie le joli bruit suffisamment à l'arrière pour ne pas avoir les oreilles envahies.
Je cherchais justement un poste look ancien et MP3 à prix raisonnable pour remplacer le mien trop moderne.
Dans ma GT la sono est plutôt bonne et audible avec de bons HP encastrés dans les montants des vitres arrière...et on entend quand même le moteur

- Xavier28
- Région : France - Centre
- année : 1976
Bonjour à tous,
En ce qui concerne l'antenne d'autoradio, j'ai installé sur ma GT une antenne de pare brise que j’ai collée juste au dessus du tableau de bord. Pas besoin de percer, très discret et bonne qualité de réception.
http://www.norauto.fr/Acheter-Antenne-p ... SI-/1.html
C'est vrai que je n'utilise pas beaucoup mon autoradio si ce n'est dans la file d'attente de la station service et qu'il me sert à combler le trou sur la console!
Xavier
En ce qui concerne l'antenne d'autoradio, j'ai installé sur ma GT une antenne de pare brise que j’ai collée juste au dessus du tableau de bord. Pas besoin de percer, très discret et bonne qualité de réception.
http://www.norauto.fr/Acheter-Antenne-p ... SI-/1.html
C'est vrai que je n'utilise pas beaucoup mon autoradio si ce n'est dans la file d'attente de la station service et qu'il me sert à combler le trou sur la console!
Xavier
- Jeff
J'ai un auto radio à cassette et quatre enceintes et le son, pour ce qu'en ai entendu à l'arrêt, à l'air pas mal. Du coup, j'ai acheté un adaptateur en forme de K7 qu'on enclenche dans l'auto radio et sur lequel je peux brancher mon i-pod.
Mais dès que je mets le contact (comme ce matin encore), j'oublie de le brancher et n'écoute rien d'autre que mon moteur et mon échappement...
Mais dès que je mets le contact (comme ce matin encore), j'oublie de le brancher et n'écoute rien d'autre que mon moteur et mon échappement...
Ok, merci !Fredv8 a écrit :
- Xavier28
- Région : France - Centre
- année : 1976
Il y a une autre astuce que la cassette avec jack pour écouter ses mp3. Et qui plus est, donne un son bien meilleur:
Il suffit de souder directement un câble jack en mono sur la tête de lecture d'un autoradio cassette et de mettre une cassette sans bande dans le lecteur.
Il est ainsi possible d'écouter ses mp3 avec un autoradio "vintage"!
Sur ma GT j'ai fais sortir le câble dans l'accoudoir. Très discret et efficace.
Pour les adeptes du « sans autoradio », c’est vrai qu’il y a le cache trou d’origine !
Xavier
Il suffit de souder directement un câble jack en mono sur la tête de lecture d'un autoradio cassette et de mettre une cassette sans bande dans le lecteur.
Il est ainsi possible d'écouter ses mp3 avec un autoradio "vintage"!
Sur ma GT j'ai fais sortir le câble dans l'accoudoir. Très discret et efficace.
Pour les adeptes du « sans autoradio », c’est vrai qu’il y a le cache trou d’origine !
Xavier
- minimarj
- .
- Région : Belgique
Il y a aussi, bien-sûr, Becker... mais c'est totalement hors de prix !