mgb42 a écrit :J'ai justement une bobine neuve d'avance au cas oû, tant qu'à faire je vais la monter et conserver en secours celle qui marche très bien - dans mon aménagement coffre à la place de la seconde batterie ou se trouvent déjà en neuf et en secours:
Bien pratique, le logement batterie...
J'aime bien votre liste, surtout le manuel des castors junior... ;-)
Ma propre liste :
Pièces de rechange
Hydraulique
* Kit de réfection de maître cyclindre de frein
* Kit de réfection de maître cylindre d’embrayage
* Kit de réfection de cylindre de réception d’embrayage
* Kit de réfection de cylindre de frein (ou cylindre de rechange)
Ces kits prennent fort peu de place et pourraient vous sortir d’affaire rapidement
Electricité
* Condensateur
* Vis platinée (On peut utilement remplacer ces deux pièces par une platine de rechange pré-équipée)
* Bougie (s)
* Doigt de distribution
* Relais (si votre voiture en est équipée
* Cables d’alimentation (au moin un, le plus grand)
* Tête de distributeur
* Bobine neuve
* Quelques mètres de fil électrique
* Fusibles
Mécanique
* Courroie de rechange
* Une durite permettant de courcircuiter le radiateur d’huile si il est percé (proposé par Dominique S

(Il y a surement d’autres pièces mécaniques qu’il est utile d’emporter mais ça ne me vient pas à l’esprit pour le moment :-)
Outillage
* Tournevis
* Clés plates (au moins les plus courantes)
* Pince coupante
* Pince plate
Consommables
* Liquide de frein (également pour l’embrayage)
* Huile
* Liquide de refroidissement
* Dégrippant : le WD40 est extraordinaire
* Produit repoussant l’eau sur le pare-brise (style "RaineX")
Divers
* Manuel d’atelier
* Schéma électrique (je conseille très vivement celui propose par Prospero Garage)
* Une lampe électrique (avec batterie neuve, ou mieux, une lampe qui se recharge avec une manivelle)
* Fil de fer (indispensable pour tout, remplacer un cable d’accélérateur, refixer provisoirement un pot d’échappement...)
* Chatterton
* Bombe anti-crevaison
* Téléphone portable et son chargeur branchable sur l’allume-cigare
* Un "F" à l’arrière de la voiture pour aller dans les pays où c’est obligatoire (GB) si il n’y en a pas déjà un sur la plaque d’immatriculation...