Et paf !

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Et paf !

Message par MaximeR »

Je vous ai fait peur ? :hehe:

Il s'agit juste du pare-brise...
ce matin, j'ai reçu un caillou de la taille d'un oeuf. Il m'arrivait en pleine face, je me suis dit "celui-là, il risque bien de passer au travers...", un coup d'oeil au rétro, un écart, et il a tapé dans le coin supérieur droit. Une toute petite marque, à peine un grain de poussière.
Et ce soir en reprenant la voiture au parking ... fissure sur les 2/3 de la hauteur.

Pour ceux qui voulais changer leur pare-brise chez norauto, trop tard, j'ai pris leur stock!

Ah oui, couvert par le bris de glace, sans franchise, si je passait par Fouché, l'avance était de 800 roros
Modifié en dernier par MaximeR le 15 juin 2010, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Et paf !

Message par JMarc »

Pfff tu cases tout !
Ils en avaient chez nauroto ???
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Et paf !

Message par MaximeR »

oui, un en France !
Au départ la nana que j'ai eu au tel à commencé par me demander 4 fois la marque et le modèle avant que je lui dise que ce serait plus simple avec le type mine... elle m'a finalement demandé l'immatriculation et à tout retrouvé... comme quoi, ils ont un accès aux registres de la préfecture.

(et dire que pas plus tard qu'il y a deux jours j'évoquais avec Emgé nos deux pare-brises dépolis, et les possibilités de le changer...)
temp3

Re: Et paf !

Message par temp3 »

MaximeR a écrit :Je vous ai fait peur ? :hehe:

Il s'agit juste du pare-brise...
ce matin, j'ai reçu un caillou de la taille d'un oeuf. Il m'arrivait en pleine face, je me suis dit "celui-là, il risque bien de passer au travers...", un coup d'oeil au rétro, un écart, et il a tapé dans le coin supérieur droit. Une toute petite marque, à peine un grain de poussière.
Et ce soir en reprenant la voiture au parking ... fissure sur les 2/3 de la hauteur.

Pour ceux qui voulais changer leur pare-brise chez norauto, trop tard, j'ai pris leur stock!

Ah oui, couvert par le bris de glace, sans franchise, si je passait par Fouché, l'avance était de 800 roros
--------------------------------------------------------------------------
AUCUNE AVANCE N'EST JAMAIS,JAMAIS DEMANDE POUR LE REMPLACEMENT D'UN PARE BRISE, TU LAISSES UN CHEQUE DU MONTANT DES TRAVAUX MOINS TON EVENTUELLE FRANCHISE,CELUI-CI N'EST ENCAISSE QU'UNE FOIS QUE TU ES REMBOURSE
---------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Et paf !

Message par JMarc »

ben??? pourquoi tu cries?
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Et paf !

Message par jean voilegaz »

il à peut étre oublié ses lunettes, tout simplement.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Et paf !

Message par ERIC78 »

A oui !! ou alors les miettes de petits LU ont bloqués son clavier ...

Mais non ! mon Petit LU ne t'énerve pas !!!

Pour Maxime, comme d'habitude, tout pb technique n'en ai pas un car il a déjà la solution

A+ ERIC78
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Et paf !

Message par Katayama »

Wé c'est pas vraiment une avance dans le sens où normalement le chèque n'est encaissé que dans un délai qui te permet de te faire rembourser, mais c'est quand même mieux quand c'est directement vu entre le garage et l'assurance, ça évite d'éventuelle tracasserie :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Et paf !

Message par MaximeR »

Z'actement.
En plus, ne pas encaisser le chèque tout de suite reste un geste de courtoisie de la part du garage. J'ai même cru comprendre que c'était illégal, car le garage rend alors un service bancaire d'avance sur trésorerie, ce qui est une activité réglementée, et réservée aux banques...
Invité

Re: Et paf !

Message par Invité »

MaximeR a écrit :Z'actement.
En plus, ne pas encaisser le chèque tout de suite reste un geste de courtoisie de la part du garage. J'ai même cru comprendre que c'était illégal, car le garage rend alors un service bancaire d'avance sur trésorerie, ce qui est une activité réglementée, et réservée aux banques...
ouais ouais t'en a pas une autre comme çà :) moi ne ne travaille pas chez feu.. normachin,et je ne connais pas non plus personnellement olivier de chez car.....donc je ne vois pas pourquoi je leur ferais de la pub.Et puis je préfére suivre mes autos par des garagistes,ils me connaissent,ils connaissent mes autos............et ils n'essaient pas de m'entourlouper.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Et paf !

Message par alan »

???????????? :suspect:
willw

Re: Et paf !

Message par willw »

bah franchement moi c'est carglass qui ma mis sur le cus!
ils sont venu changer chez lui le pare brise de la mgb d'un voisin et ami!
sa leur à pris 72 h pour du rendez vous à venir le poser avec une option teinté légèrement en vert et apparement j'avais pas tout compris mais il n'a rien payé ,assurance ou je ne sais quoi.

les gars lui ont posé sur la b sans faire de dommages rien?

alors les gars sont formés à toutes les voitures ou les 2 là c'était des bons?
willw

Re: Et paf !

Message par willw »

j'avais pas vu l'invité et son message
Pour le rassurer j'ai pas d'action chez eux ,je suis trop radin moi je change mon pare brise tout seul et j'ai pas de bris de glace sur mon assurance .

Par contre que les gars changent sur une vieille gimbarde du premier coups avec les bonnes refs
ben sa se souligne non?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Et paf !

Message par MaximeR »

Moi non plus j'ai pas pris d'actions chez eux, je les côtoie juste par ce qu'ils ont les bons filtres en rayons, ce qui m'évite d'attendre une semaine pour faire une vidange, et qu'ils ont un accord avec mon assurance.

Quand on m'a cassé mon pare-choc arrière, j'étais passé par Fouché, et je n'ai su que l'assurance m'avait remboursé qu'en consultant mon relevé de compte, un mois plus tard, ce qui me gêne tout de même un peu vis-à-vis du garage.
temp3

Re: Et paf !

Message par temp3 »

JMarc a écrit :ben??? pourquoi tu cries?
ben parce que maxime dit une bétise,connaissant bien le secteur automobile je peux vous dire qu'aucun garagiste ou carrossier ne vous demandera jamais de faire l'avance d'un remplacement de pare brise.Par contre lorsque vous allez dans un garage "agrée" ce dernier s'engage à faire une remise sur facture à votre assurance,rajoutez à celà votre éventuelle franchise à payer de votre part..........du coup évidemment votre bon assureur vous conseille d'aller dans son réseau d'agréés çà lui coute moins cher et (comme dit loulou) pis c'est tout. :) :) quand à la qualité de travail,hé bien personne ne vous en parle.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Et paf !

Message par JMarc »

Ouais Ben t'as Quand même crie après Maxime
t es qu un tibrinitique
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Et paf !

Message par jean voilegaz »

Moi, m'en fiche, j'ai enlevé le pare brise, comme ça on me le cassera pas, na !
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Et paf !

Message par JMarc »

T'as mis du grillage a poulets ?
temp100

Re: Et paf !

Message par temp100 »

T'as mis du grillage a poulets ?
il a pas une TF !!!! les cages à poules, c'est les TF ... pas les F ...

nooon il a investi dans une paire de lunettes d'aviateur
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Et paf !

Message par JMarc »

T as raison les Tf c'est des pièges a poules ... Les trophy, c'est le step d'après, pour les poussins...
temp100

Re: Et paf !

Message par temp100 »

Exact... c'est pour ca qu'elle est jaune ... pour les éclaffer .. les poussins :hehe:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Et paf !

Message par MaximeR »

bon, je confirme,

sudtuture c'est un peu la loterie. le type qui s'est occupé de titine a été super-soigneux, il a procédé avec patience et attention, n'a fait aucune marque, et a suivit à la lettre mes recommandations. On ne peut pas en dire autant de leurs services d'achat, qui a tout simplement oublié de commander le kit de collage. Je suis donc reparti avec mon pare-brise fendu, après que le bonhomme ait tout dégagé, nettoyé, et remonté.
Fazy
Messages : 93
Enregistré le : 17 sept. 2007, 21:06

Re: Et paf !

Message par Fazy »

Et pour les coqs, c'est quoi ??
les Vintage Racing ???
temp100

Re: Et paf !

Message par temp100 »

Et pour les coqs, c'est quoi ??
les Vintage Racing ???

Avec ces brouettes ? ces cagoles ? même pas en rêve :mdr:
Ils arrivent juste à attraper la grippe ... aviaire :mdr:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Et paf !

Message par JMarc »

au plus je lis les basses attaques du TRES laid LOULOU, au plus je me fend la poire rien qu'à penser à ce que je vais pouvoir faire sur le film résumé de l'inter !

chante loulou, chante !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité