Guide d'achat MG B

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Guide d'achat MG

Guide d'achat MG B

Message par Guide d'achat MG »

Bonjour,
Je cherche à acheter une MG B dans la région Ile de France ou Haute Normandie
Existe t il un guide d'achat, quels sont les meilleurs réseaux, revendeurs, garages ?
Merci à tous
Olivier76
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Guide d'achat MG B

Message par woodicomic8 »

yop , la tu vas avoir droit a une avalanche d'info
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Re: Guide d'achat MG B

Message par U.N.C.L.E »

Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Re: Guide d'achat MG B

Message par U.N.C.L.E »

Ou encore mieux : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =61&t=4888

Ou encore mieux ++, invitez à dîner dupon :lol:
invité

Re: Guide d'achat MG B

Message par invité »

Ou encore mieux ++, invitez à dîner dupon

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Guide d'achat MG B

Message par woodicomic8 »

je pige pas les 3 dernieres reponses
invité

Re: Guide d'achat MG B

Message par invité »

çà c'est pas gentil,et n'apporte rien sur ce post
En ligne
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1652
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Guide d'achat MG B

Message par tran »

bonsoir,
habitant l'île de France, je suis l'heureux propriètaire d'une B depuis 13 ans...que j'avais acheté via un vendeur d'Anglaises... Breton ! Tout ça pour dire que sauf "miracle" ou compte bancaire "open" vous ne trouverez pas actuellement de bonnes affaires en île de France, en tout cas c'est ce que je pense !
enfin à moins de 15000€ je veux dire, il vaut mieux regarder en province, sur le forum ou ebay, le bon coin, lva, etc, voir si le volant à droite ne vous effraie pas en UK ...
mais ça existe ! et pour les éventuels conseils, vous devriez trouver l'essentiel ici !
bon courage,
jm
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Guide d'achat MG B

Message par woodicomic8 »

woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Guide d'achat MG B

Message par woodicomic8 »

woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Guide d'achat MG B

Message par woodicomic8 »

http://www.classic-cars-online.co.uk/MG ... guide.html en fait celui ci est quand meme le plus interessant c'est carrement un guide d'achat de B
Avatar du membre
Juan-Marco
Messages : 141
Enregistré le : 26 juin 2010, 14:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Guide d'achat MG B

Message par Juan-Marco »

Pour la recherche, internet c'est pas mal ... on peut voyager au moindre frais. Par contre après, lorsque le choix devient de plus en plus serré, il faut se déplacer. Aujourd'hui, je n'en suis par encore là mais presque ...
Maintenant, il y a E&Classic en Hollande, Oldtimerfarm en Belgique, et d'autres en France et Navarre. Pour les deux premeirs quelqu'un a-t-il une expérience d'achat à l'étranger ???
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Re: Guide d'achat MG B

Message par U.N.C.L.E »

Le sieur Dupon, comme beaucoup d'autres sur ce forum sont des mines de connaissance sur la MGB, je pense que boire un verre avec l'un d'eux et discuter de B, GT, V8 doit être très instructif pour un néophyte. Voilà c'est tout.
invité a écrit :Ou encore mieux ++, invitez à dîner dupon

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Olivier76

Re: Guide d'achat MG B

Message par Olivier76 »

Bonjour et merci à tous pour ces réponses qui sont utiles !!
J'ai déja lu pas mal de choses sur le sujet et commence à me dire qu'il faut effectivement mieux aller de l'autre coté de la frontière, j'avais pris contact avec Oldtimerfarm en Belgique qui m'ont l'air sérieux et à l'ecoute, quelqu'un a t il une expérience d'achat avec eux ?
Vervust Fr

Re: Guide d'achat MG B

Message par Vervust Fr »

La meilleur adresse que je connaisse; http://www.classic-cars.be
none

Re: Guide d'achat MG B

Message par none »

Lindsay Porter: "Guide to buy and restoring" MGB ou bien refondu sous "MGB, restoration manual"
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... vsmvqg6p_e
MGOC: "Guide To Buying an MG"
http://www.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?r ... oc04b.html
temp7

Re: Guide d'achat MG B

Message par temp7 »

de l'autre côté de la manche, il faut encore plus se méfier de la rouille, ou alors acheter dans des boutiques ayant pignon sur rue
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Guide d'achat MG B

Message par woodicomic8 »

Olivier76 a écrit :Bonjour et merci à tous pour ces réponses qui sont utiles !!
J'ai déja lu pas mal de choses sur le sujet et commence à me dire qu'il faut effectivement mieux aller de l'autre coté de la frontière, j'avais pris contact avec Oldtimerfarm en Belgique qui m'ont l'air sérieux et à l'ecoute, quelqu'un a t il une expérience d'achat avec eux ?
je ne les connais pas mais ce ne sont que des revendeur en fait . les privés viennent y déposer leur auto et eux ne se chargent que de la vente , je ne crois pas qu il en soient propriétaire ( du moins pour une partie , ils touchent alors une commission)
olivier76

Re: Guide d'achat MG B

Message par olivier76 »

woodicomic8 a écrit :
Olivier76 a écrit :Bonjour et merci à tous pour ces réponses qui sont utiles !!
J'ai déja lu pas mal de choses sur le sujet et commence à me dire qu'il faut effectivement mieux aller de l'autre coté de la frontière, j'avais pris contact avec Oldtimerfarm en Belgique qui m'ont l'air sérieux et à l'ecoute, quelqu'un a t il une expérience d'achat avec eux ?
je ne les connais pas mais ce ne sont que des revendeur en fait . les privés viennent y déposer leur auto et eux ne se chargent que de la vente , je ne crois pas qu il en soient propriétaire ( du moins pour une partie , ils touchent alors une commission)
Quelqu'un connait il OLDTIMERFARM en Belgique ? ils ont l'air très sérieux au tel ?
none

Re: Guide d'achat MG B

Message par none »

Qui peut se vanter de pouvoir défier les climats?
A l'époque où les B étaient présentes sur les routes, il pleuvait souvent beaucoup même dans ce pays ci. Si l' objet de convoitise n' a pas été protégé ou préservé, la rouille s' est installée qui ronge encore les derniers modéles?
invité

Re: Guide d'achat MG B

Message par invité »

il doit y avoir une certaine différence entre le niveau des précipitations de la région de Oxford et Arles dans le Sud, mais moi ce que j'en dis
none

Re: Guide d'achat MG B

Message par none »

"..., il pleuvait souvent beaucoup même dans ce pays ci. Si l' objet de convoitise n' a pas été protégé ou préservé, la rouille s' est installée qui ronge encore les derniers modéles?"
"il doit y avoir une certaine différence entre le niveau des précipitations de la région de Oxford et Arles dans le Sud, mais moi ce que j'en dis"
Ne vaut-il pas mieux n' en rien dire et passer pour quelqu'un de bien que ne pas laisser de doutes au sujet de son intégrité intellectuelle?
Les invités qui réutilisent de sempiternelles arlésiennes ne font pas nécessairement avancer le débat. Mais sur ce point précis, un fait est avéré incontestable, du moins du point de vue des experts, Il vaut mieux des pluies douces réguliéres et fréquentes que des trombes type climat méditérranéen.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Guide d'achat MG B

Message par temp42 »

Ils peuvent te la transformer, rajouter environ 2000 Livres

http://www.mgcars.org.uk/formerglory/range.htm


Là y'en a des tas d'un peu partout:

http://www.carandclassic.co.uk/classic_ ... earch.y=17
invité

Re: Guide d'achat MG B

Message par invité »

"Ne vaut-il pas mieux n' en rien dire et passer pour quelqu'un de bien que ne pas laisser de doutes au sujet de son intégrité intellectuelle? "

modeste invité, poli, réservé, en digression, je ne me permettrais pas de répondre à l'insulte de renou
malgrés tout au chapitre de la pluie, lol!
none

Re: Guide d'achat MG B

Message par none »

"modeste invité, poli, réservé, en digression, je ne me permettrais pas de répondre à l'insulte de renou
malgrés tout au chapitre de la pluie, lol!"

Je vais lui en faire part, ça lui fera un tel plaisir!
mais ça relève de l' obsession désormais.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité