Pas souvent présent sur le forum, je reviens avec un problème électrique.
Dans les bouchons en arrivant au Mans classic, la température de la MG est montée en flèche. En cause le relais Lucas d'origine dont une des cosses était tout simplement désolidarisé du corps de celui-ci! J'ai donc bypassé le tout et suis reparti avec les ventilo marchant en continu.
J'ai récemment acheté un relais moderne en remplacement, refroidi par le prix dissuasif d'une reproduction d'un Lucas.
Cependant, après avoir tout branché hier et changé toutes les cosses, aucune réaction le moteur chaud.
Donc quatres choses:
- soit le nouveaux relais est de la camelote
- soit il n'est pas adapté
- soit je me suis planté dans le branchement
- soit j'ai deux pannes et la sonde de température ne marche pas.
Pour info, j'ai acheté le relais suivant (en 30A) , en remplacement du Lucas 6RA (en 20A):

et le Lucas:

J'ai donc branché la sonde sur la cosse 85, le câble venant de la boite à fusible sur la 30 et les ventilos sur le 87.
A priori, je suis donc bon.
Si la sonde est défaillante, comment s'en rendre compte?
Par avance merci pour vos lumières!