Question d'un novice...

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
Miniseb
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2010, 20:30
Région : France - Centre

Question d'un novice...

Message par Miniseb »

Bonsoir à tous, naviguant avec intérêt sur ce sympathique forum depuis quelque temps, je me décide enfin à passer par la case inscription... et me voilà connecté, une petite présentation avant toutes mes questions, j'ai 38 ans, j'habite dans la région Centre à Vernouillet et je suis passionné par les voitures anglaises, ma première expérience dans cet univers je l'ai vécue avec une Austin Mini Cooper des année 90 de très bons moments passé en sa compagnie :) et puis plus rien depuis un bon moment et voilà que démon me reprend mais j'ai envie de changer d'univers et de profiter des joies du roadster. Mon choix n'ai pas encore arrêté pour l'instant, Mgb, Midget, Sprite... mon budget et de 10/12000 euros donc pour l'instant je cherche... mais venons en à ma question, je suis tombé sur une petite annonce concernant une Mga dont voici le lien http://www.leboncoin.fr/voitures/142772326.htm?ca=7_s, j'ai contacté le vendeur et je me pose des questions. Le prix de vente, encore négociable, est vraiment sous la cote moyenne que cela signifie t-il? d'après lui elle est en bon état de conservation et prête à prendre la route, c'est une voiture d'origine américaine en cgc, en France depuis 5 ans, le vendeur est un pro, connaissez vous Mécadomicile? pensez vous qu'une Mga pour commencer c'est raisonnable, je peux envisager d'effectuer des opérations d'entretien courant mais je reste un novice sans expérience sur des voitures de 40 ans et+... j'ai des photos du véhicule il semble être en bel état, qu'en pensez vous? elle se trouve en Ardèche à 650 kms de chez moi donc j'hésite un peu pour le déplacement... (un Ardéchois parmis vous peut-être...) sinon si un propriétaire de Mg habite dans mon secteur géographique je suis preneur pour une rencontre et d'éventuel conseil concernant mon achat car j'ai un peu peur que mon inexpérience ne me fasse réaliser un mauvais achat, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt.
Modifié en dernier par Miniseb le 11 oct. 2010, 11:31, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Question d'un novice...

Message par jeanpierre »

si tu as le coup de coeur, va la voir, c'est un achat passion ! tu peux l'essayer et si le chassis est droit, c'est pas des autos à soucis pour autant que je sache!
Invité

Re: Question d'un novice...

Message par Invité »

cgnc
Kes à quo? CGC ou CGNF oui.
Mécadomicile? Une chaîne sur la France:
Sur Google, 'mecadomicile' Environ 547 résultats (0,14 secondes)
Invité

Re: Question d'un novice...

Message par Invité »

Bizarre cette chaîne...


Il y a même un Papon dans la liste.

salut a tous voila je me presente...
j'habite en ardéche au nord!!!mais d'origine savoyarde j'ai 23 ans et je suis grand passionnée de toutes vieille autos j'en fais d'ailleurs mon metier je vient juste de me mettre a mon compte je fais de la mecanique a domicile pour proffessionnel et particulier et sa a super bien démaré... mais a termes je vais essayer de percer mon trou dans le millieux de la restauration de toutes grand méres et encore plus celle de préstige...

voila c'est cdrick915 qui m'envoie sur ce forum car je pourrait peut etre renseigner un certain "choupi"???

actuellement je posséde une peugeot 301 de 1934 que j'ai restauré et repeind moi méme et depuis peut une magnifique 911 mais me direz vous comment un jeune du haut de ces 23 ans peut rouler en 911 sans meme l'ombre d'un enprunt!!!!bin je suis tétu
pour info mon futur projet est la création d'un hot rod sur une base de peugeot 201 avec une V8 GM 350CI ....

http://adn911.forumsactifs.net/soyez-sy ... -t1515.htm
Invité

Re: Question d'un novice...

Message par Invité »

Oublié, le pseudo du type: milis07
temp7

Re: Question d'un novice...

Message par temp7 »

l'entretien d'une mga est comparable à celui d'une midget ou à celui d'une mgb, en général la différence réside dans le prix de la voiture, la seule question à se poser est pour quelle raison cette voiture n'est pas vendue au prix du marché.
mais selon sa nature on est pas obligé de se poser la question
Modifié en dernier par temp7 le 11 oct. 2010, 07:37, modifié 2 fois.
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Question d'un novice...

Message par woodicomic8 »

sinon , va voir dans annonce ,je vends ma midget bon état ( midget usa 1978 )
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 52&t=15175
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Question d'un novice...

Message par GIGI79 »

miniseb demandes d'autres photos au gus (chassis bas de caisse etc...)
les parties a regardé tu ne les verras pas !!!!!elles se situent derriere le passage de roue avant au niveau du pied de porte ,et au niveau de l'avant de l'aile arriere çà rouille bien ,encause la stagnation de l'eau
c'est là que celle que j'ai renovée etait attaqué
sinon c'est une très belle voiture sans trop de problème
çà fait 10 ans que j'ai la mienne et je ne suis pas pret de la vendre
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Question d'un novice...

Message par temp42 »

Désolé pour ceux qui doutent, l'auto et l'entreprise existent bien...pour une fois:

http://www.mecanique-domicile.fr/

Il se trouve que c'est le village a côté de chez moi et que j'avais justement l'intention de prendre contact avec lui pour l'entretien de mes autos...
Invité

Re: Question d'un novice...

Message par Invité »

Epoque très trouble
Comportements en rapport.
Une A UK est + chere
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Question d'un novice...

Message par jeanpierre »

En UK, 12/16000 £
Avatar du membre
Miniseb
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2010, 20:30
Région : France - Centre

Re: Question d'un novice...

Message par Miniseb »

Merci pour vos réponses, voici des photos de la belle... http://picasaweb.google.com/102335282838870377126/Mga#
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Question d'un novice...

Message par temp42 »

Au niveau du prix difficile de trouver mieux sauf à se fader une restauration.
Elle a l'air assez bien et appartient à un particulier du coin.
Au départ il la vendait 16000, je la suis depuis cet été, me promettant de faire une offre cet hiver au cas oû.

Une UK serait une RHD, elle n'est donc pas chère du tout.

Si t'es vraiment acheteur je vais la voir, confirmes laisses moi tes coordonnées par MP et si ça colle tu viens de suite...avant que je ne fasse une proposition :) .

Je viens de l'appeler, j'ai RV avec lui à 13h30 t'en sauras plus dans l'après midi.
( Celle qui était à 16000 c'est l'autre sur les photos )
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Question d'un novice...

Message par Jidé de Grasse »

bonjour,
La curiosité, c'est le tableau de bord en bois, il devrait être en métal et de la couleur de la carosserie. Par contre le volant est le bon, c'est assez rare car souvent remplacé par un plus petit, et dommage car il est très beau à mon goût !
Le modèle est une 1500, ce qui signifie surtout 4 freins à tambour, donc freinage gentil, mais il suffit de le savoir...
Ce qu'il faut vérifier, et Patrick peut le faire cet aprem, c'est les numéros chassis et moteur, car le prix bas peut venir de là...
Les longerons longitudinaux extérieurs sont à vérifier particulièrement, surtout à la jonction avec la traverse au niveau des pieds passagers et conducteur
Elle a même le chauffage (option sur les 1500) et a l'air très jolie.
Ne te bile pas pour l'entretien, je fais tout moi-même et j'ai commencé par la MGA.
En plus elle est vachement plus belle que la B :hehe:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Question d'un novice...

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit : En plus elle est vachement plus belle que la B :hehe:
On n'en n'est pas à comparer la beauté JD, l'une est plus rétro et plus rare que l'autre c'est tout, mais l'autre s'utilise plus facilement au quotidien...surtout en GT...(je me vois mal rouler tous les jours soit 1500 kms par mois en A ) quant à l'accès mécanique y'a pas photo.
Avatar du membre
Miniseb
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2010, 20:30
Région : France - Centre

Re: Question d'un novice...

Message par Miniseb »

C'est vrai que je la trouve beaucoup plus jolie et charmeuse que la Mgb...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Question d'un novice...

Message par temp42 »

Miniseb a écrit :C'est vrai que je la trouve beaucoup plus jolie et charmeuse que la Mgb...
Elle même moins jolie qu'une TYPE E etc ...après on n'en finit plus.

Question non seulement d'utilisation mais de moyens.

Une belle B c'est 15000, à état comparé une belle A c'est 25000 etc...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Question d'un novice...

Message par Jidé de Grasse »

je taquine, je taquine...
en tout cas à ce prix là, si elle a son moteur original et qu'il tourne bien, faut pas s'en priver !
à vérifier, mais au vu des photos je pense qu'il faut budgeter le changement du radiateur et des durits et caoutchoucs divers, soit au max 500 à 1000 € pour être tranquille :)
temp100

Re: Question d'un novice...

Message par temp100 »

Dis mon Patou ... je te trouve bien sérieux aujourd'hui, pas très taquin quoi ...
de toute facon la plus belle MG c'est la F et pi cé tou
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Question d'un novice...

Message par Nordiste »

LouLou a écrit :... de toute facon la plus belle MG c'est la F et pi cé tou
Tu ne dois pas connaître les autres ! :cpv:
temp100

Re: Question d'un novice...

Message par temp100 »

Tu ne dois pas connaître les autres ! :cpv:

c'est bien vrai ca ... je n'ai vu que des A capots ouverts et des B qui n'avancaient pas ... y a même une B GT fantôme au look Velsatis :mdr:

non non décidement .... F
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Question d'un novice...

Message par Nordiste »

LouLou a écrit :
Tu ne dois pas connaître les autres ! :cpv:

c'est bien vrai ca ... je n'ai vu que des A capots ouverts et des B qui n'avancaient pas ... y a même une B GT fantôme au look Velsatis :mdr:

non non décidement .... F
Tu visitais un musée ce jour là !... Justement je sort la mienne cet aprem, tu arrives ? :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Question d'un novice...

Message par Jidé de Grasse »

Le capot ouvert, c'est pour bien montrer combien le moteur est bôôôôoôôô :party:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Question d'un novice...

Message par temp42 »

LouLou a écrit :Dis mon Patou ... je te trouve bien sérieux aujourd'hui, pas très taquin quoi ...
de toute facon la plus belle MG c'est la F et pi cé tou
Ah ben non pourquoi ?
Chu plutôt de bonne humeur aujourd'hui...comme d'hab...demandes à Rachel :hehe:

Bon alors cette MGA je l'ai vue...j'en sors

Très bonne impression.

Plutôt clean sans être Show room, visiblement saine.
- Peinture ancienne mais propre et présente bien...un polish pour améliorer le brillant c'est tout. Un éclat de peinture à la jointure du capot avant d'1 demi cm²...(j'ai souvent vu ça sur des MGA) portières à ajuster mais je garantis rien, je crois que je n'ai jamais vu non plus de MGA dont les portières étaient bien ajustées.
La jupe avant (tôle sous pare-choc) est déformée mais rien de dramatique, probablement un appui sur un trottoire un peu haut, ça se déforme à la main presque.

- Intérieur très propre, sièges skaï bleu en bon état
- Moquettes impecc.
- Tableau de bord bois massif (pas un plaquage rapporté) et on dirait que c'est dorigine.

- Capote en état correct, transparents propres...une couture à revoir sur 15 ou 20 cms mais facile à faire même à la main sans démonter.

Dessous c'est assez sain, longerons, traverse, planchers etc...rien de particulier, à la limite retraiter toutes les jointures et soudures pour assurer mais rien d'urgent.

- Le moteur tourne bien, le ralenti tient bien et elle a correctement démarré à froid.

Radiateur et durits corrects, à surveiller évidemment mais de toutes façons faudra prévoir une vraie révision pour avoir une bonne base de départ.

Electriquement tout fonctionne sauf le compte tours.

Globalement à utiliser comme ça après avoir fait une révision d'usage;

Je ne te cacherai pas qu'elle est susceptible de m'intéresser si tu ne te manifestes pas rapidos, le prix est plutôt correct et à ce prix là difficile de trouver mieux.
C'est une 1500 avec freins à tambour, disons plutôt "ralentisseurs à tambour". :)

Le vendeur est un mécanicien, pas mal d'autos de collection dans son entrepôt.
Elle n'est pas à lui mais il l'a essayée sur 60 kms...RAS.

En comparaison j'ai vu l'autre à 20.000 qu'il a en dépôt vente (MKII 1600)...laisses tomber, d'aspect éclatant elle a été bidouillée un peu partout, le capot avant touche tout le tour etc...

Il tient à disposition un dossier photo complet transmissible par email, suffit de le contacter, j'ai affiché son site plus haut.

En résumé;

Contactes le vite sinon il n'est pas impossible que je fasse une proposition.

Ce jeune mécanicien m'a l'air passionné et je vais lui confier l'entretien de mes autos à commencer par la Silver Shadow dès la semaine prochaine. Je n'ai pas ressenti quelqu'un de bidouilleur, plutôt quelqu'un qui aime ce qu'il fait.
Invité

Re: Question d'un novice...

Message par Invité »

un tableau de bord en bois massif sur une mga ce n'est certainement pas d'origine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité