Conseil achat d'une mg tf en angleterre
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 22 nov. 2010, 14:11
- Région : France - Haute-Normandie
Conseil achat d'une mg tf en angleterre
Bonjours,
étant un grand fan depuis longtemps des voiture anglaise j'envisage d'acheter une mg tf de 135 ch
en Angleterre avec conduite a droite bien sur pour rester dans la tradition,
c'est pourquoi j'aimerais avoir des conseil de personne si connaissant ou ayant déjà acheter en Angleterre pour les frais de douane, l'immatriculation et l'importation si je prend le ferry avec.
j'ai vu se site là qui en vend, connaissez vous ou autre ?
et quelle sont les pièges a éviter ou chose a prévoir .
merci
étant un grand fan depuis longtemps des voiture anglaise j'envisage d'acheter une mg tf de 135 ch
en Angleterre avec conduite a droite bien sur pour rester dans la tradition,
c'est pourquoi j'aimerais avoir des conseil de personne si connaissant ou ayant déjà acheter en Angleterre pour les frais de douane, l'immatriculation et l'importation si je prend le ferry avec.
j'ai vu se site là qui en vend, connaissez vous ou autre ?
et quelle sont les pièges a éviter ou chose a prévoir .
merci
Re: Conseil achat d'une mg tf en angleterre
l'Angleterre malgrés tout fais partie de l'europe, il n'y a plus de douane, si vous devez rouler avec l'automobile en Angleterre il faut que l'automobile possède son MoT (contrôle technique) et que l'Anglais ait payé sa Road Tax, si vous vous faites arrêter par les flics Anglais, ça craint, il faut que l'Anglais vous donnes l'équivalent de notre certificat d'immatriculation, chez eux ça s'appelle le V5.
pour l'immatriculation en France il faudra vous procurer un certificat de conformité, là c'est un peu le brouillard.
en ce qui concerne la voiture, en plus de tout l'aspect mécanique il faut bien examiner que la voiture n'est pas rouillée
- Carte grise anglaise V5
- Certificat de vente
- Quitus fiscal
- Demande d'immatriculation
- Contrôle technique
- Certificat de conformité
- Un chèque.
pour l'immatriculation en France il faudra vous procurer un certificat de conformité, là c'est un peu le brouillard.
en ce qui concerne la voiture, en plus de tout l'aspect mécanique il faut bien examiner que la voiture n'est pas rouillée
- Carte grise anglaise V5
- Certificat de vente
- Quitus fiscal
- Demande d'immatriculation
- Contrôle technique
- Certificat de conformité
- Un chèque.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 22 nov. 2010, 14:11
- Région : France - Haute-Normandie
Re: Conseil achat d'une mg tf en angleterre
merci de votre réponse qui m'a l'air plutôt clair, sauf sur un point quelle est la procédure d'obtention du certificat de conformité .
le site en question :
http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=295
quelqu'un connaitré t'il ?
le site en question :
http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=295
quelqu'un connaitré t'il ?
- DenisTF160Sprint
- Messages : 56
- Enregistré le : 12 juil. 2010, 15:34
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : Sprint.
Re: Conseil achat d'une mg tf en angleterre
En ce qui me concerne, je n'ai pas pu obtenir le certificat de conformité à la DRIRE, ils ont pris mon dossier en me disant "pas de problèmes" mais une semaine plus tard j'avais un courrier me disant que ce n'était pas possible et qu'il fallait s’adresser au constructeur. Je suis donc passé par Mgrccservices.
Il n'y a pas de certificat de vente en UK, une déclaration du vendeur sur papier libre a suffit.
Il n'y a pas de certificat de vente en UK, une déclaration du vendeur sur papier libre a suffit.
Re: Conseil achat d'une mg tf en angleterre
et que c'est il passé avec "Mgrc c services" ?
- DenisTF160Sprint
- Messages : 56
- Enregistré le : 12 juil. 2010, 15:34
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : Sprint.
Re: Conseil achat d'une mg tf en angleterre
Envoie rapide du certificat de conformité après réception de mon virement... C'est cher pour un bout de papier mais c'est rapide!
Re: Conseil achat d'une mg tf en angleterre
si annee apres 2000 la drire ou la dreal fait une RTI ( reception a titre isolé )
ca coute 67,38€
il faut juste le V5... en 5 minutes c'est fait
mais la prefecture peut et doit elle meme en faire la demande dorenavent
a voir avec la pref en amont du coup
le listing de demarche par dupont est OK
tu as 1 mois pour tout faire
avant d'aller a la pref
il te faut un quitus fiscal a ton centre des impots
il te faut bien le V5 rempli a ton nom ( le V5 entier !! )
une declaration de vente du vendeur anglais avec le num du chassis le prix et l'immatriculation et ton nom et la date
pour la pref:
le quitus
le V5
le controle technique de moins de 6 mois ou 2 mois si CR ( attention si tu passe ton CT janvier 2011 , il te faut faire faire une frappe a froid sur le chassis si ta MG ne l'a pas )
pour le CT il lui faut le V5 et le papier de la drire ou le certif de conformité
le papier RTI de la drire ( ou le certif a 300€ hihi )
un cheque ou une carte bleu pour payer la CG
et voilou
un ptit voyage en UK en prime
le bateau coute pas mal de sous je trouve
reserve a l'avance ton billet ca coute moins cher
conduire chez les anglais : on se fait peur de temps en temps
prevoi quelques pieces de monnaies UK ( tout depend ou tu va ) mais ya des peages
la douane au retour si tu passe tard le soir aucun risque: hihihi
prevoi le change de monnaie si besoin pour l'achat
bref faut le faire une fois :):)
ca coute 67,38€
il faut juste le V5... en 5 minutes c'est fait
mais la prefecture peut et doit elle meme en faire la demande dorenavent
a voir avec la pref en amont du coup
le listing de demarche par dupont est OK
tu as 1 mois pour tout faire
avant d'aller a la pref
il te faut un quitus fiscal a ton centre des impots
il te faut bien le V5 rempli a ton nom ( le V5 entier !! )
une declaration de vente du vendeur anglais avec le num du chassis le prix et l'immatriculation et ton nom et la date
pour la pref:
le quitus
le V5
le controle technique de moins de 6 mois ou 2 mois si CR ( attention si tu passe ton CT janvier 2011 , il te faut faire faire une frappe a froid sur le chassis si ta MG ne l'a pas )
pour le CT il lui faut le V5 et le papier de la drire ou le certif de conformité
le papier RTI de la drire ( ou le certif a 300€ hihi )
un cheque ou une carte bleu pour payer la CG
et voilou
un ptit voyage en UK en prime
le bateau coute pas mal de sous je trouve
reserve a l'avance ton billet ca coute moins cher
conduire chez les anglais : on se fait peur de temps en temps
prevoi quelques pieces de monnaies UK ( tout depend ou tu va ) mais ya des peages
la douane au retour si tu passe tard le soir aucun risque: hihihi
prevoi le change de monnaie si besoin pour l'achat
bref faut le faire une fois :):)
- MaximeR
- .
- Messages : 6654
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Conseil achat d'une mg tf en angleterre
+1 ...
Il faut bien insister auprès du vendeur : le V5 en entier !
(normalement, aux royaume-uni, le vendeur en garde la moitié pour faire ... je ne sais pas quoi... Il aura donc du mal à se séparer du V5 entier)
Il faut bien insister auprès du vendeur : le V5 en entier !
(normalement, aux royaume-uni, le vendeur en garde la moitié pour faire ... je ne sais pas quoi... Il aura donc du mal à se séparer du V5 entier)
Re: Conseil achat d'une mg tf en angleterre
en tout cas
il faut connaitre les MG pour pas se faire avoir sur place
car elles sont toutes en piteuses etat
pas cher la bas
mais on en a pour son argent souvent
attarde toi sur les MG qui possedent un carnet d'entretien a jour et tamponné
verifie sur le V5 si pas d'annotation bizzare sur le dos de la 1ere page
genre accident et regarde la categori en haut
demande aussi certif VCAR voir si pas classer accidenté par les compagnie d'assurance la bas
sinon fait le toi meme avec l'immat anglaise sur ce site http://www.hpicheck.com/
on peut le faire aussi gratos sur le site des immat anglais mais je n'ai plus le lien
verifie la direction
le JDC
la distrib si faite
le plancher la rouille
le pneus si tout identique par trains ( hihi )
le liquide de refroidissement
... + tout ce qu'il faut verifier sur une voiture en generale
il faut connaitre les MG pour pas se faire avoir sur place
car elles sont toutes en piteuses etat
pas cher la bas
mais on en a pour son argent souvent
attarde toi sur les MG qui possedent un carnet d'entretien a jour et tamponné
verifie sur le V5 si pas d'annotation bizzare sur le dos de la 1ere page
genre accident et regarde la categori en haut
demande aussi certif VCAR voir si pas classer accidenté par les compagnie d'assurance la bas
sinon fait le toi meme avec l'immat anglaise sur ce site http://www.hpicheck.com/
on peut le faire aussi gratos sur le site des immat anglais mais je n'ai plus le lien
verifie la direction
le JDC
la distrib si faite
le plancher la rouille
le pneus si tout identique par trains ( hihi )
le liquide de refroidissement
... + tout ce qu'il faut verifier sur une voiture en generale
Modifié en dernier par azchz le 22 nov. 2010, 18:39, modifié 2 fois.
Re: Conseil achat d'une mg tf en angleterre
voila un V5
pour bien faire il te faut les 3 pages
la pages 3 pour la douanes lors de l'export
si pas possible
il te faut au moins les 2 premières c'est impératif pour l'immat en france
Re: Conseil achat d'une mg tf en angleterre
L'achat en Angleterre,c'est trés bien si tout se passe bien,mais il faut etre conscient de certaines choses :
Tout d'abord,il y a énormément d'épaves,il faut savoir qu'une MG la bas c'est comme une clio en France,a la différence qu'une MG qui est restée 5 ans dans la rue et a circulé sur des routes salées est perforée par la rouille
Donc lorsqu'on regarde les annonces,il faut se baser sur la fourchette haute des prix ,les pas cher c'est des épaves
Lorsqu'il y a une belle voiture pas cher,en toute logique c'est le premier sur place qui l'a,donc par définition un gars du coin
Meme en ayant selectionné des voitures qui paraissent propres il faut en moyenne en voir trois ou quatre pour tomber sur une qui l'est réellement
Il faut absolument qu'il y ait la taxe (autocollant rond sur le pare brise)et le "mot" (autobilan) en cours de validitée,les Policier Anglais sont intransigeant la dessus,et parfois ils controlent les véhicules a Douvres juste avant l'embarquement sur le ferry
Il faut impérativement avoir un document d'assurance valide pour le véhicule,car ils ont des voitures qui scannent les plaques des véhicules qui passent et interceptent les contrevenants (mise en fouriere)
Il faut se méfier des vrais faux professionnels,certains sont en fait l'équivalent des (mauvais)auto-entrepreneurs en france,ils font un joli site internet ,mais ne sont que des margoulins qui vendent des voitures bricolées.
Pour terminer,il y a toujours une incertitude pour l'immatriculation,la drire n'arrive pas a identifier certains véhicules,et il y a parfois des incohérences entres les données des fichiers drire et les données des coc délivrés pour la modique somme de 200€ par mgrc services,et dans ce cas c'est la galère,d'autant plus que lorsqu'on achete une voiture UK,les Anglais doivent juste garder un petit morceau du V5 pour déclarer a ente pour export,et elle ne peut plus etre immatriculée chez eux !!!
Apres ,si tout se passe bien,c'est que du bonheur
Tout d'abord,il y a énormément d'épaves,il faut savoir qu'une MG la bas c'est comme une clio en France,a la différence qu'une MG qui est restée 5 ans dans la rue et a circulé sur des routes salées est perforée par la rouille
Donc lorsqu'on regarde les annonces,il faut se baser sur la fourchette haute des prix ,les pas cher c'est des épaves
Lorsqu'il y a une belle voiture pas cher,en toute logique c'est le premier sur place qui l'a,donc par définition un gars du coin
Meme en ayant selectionné des voitures qui paraissent propres il faut en moyenne en voir trois ou quatre pour tomber sur une qui l'est réellement
Il faut absolument qu'il y ait la taxe (autocollant rond sur le pare brise)et le "mot" (autobilan) en cours de validitée,les Policier Anglais sont intransigeant la dessus,et parfois ils controlent les véhicules a Douvres juste avant l'embarquement sur le ferry
Il faut impérativement avoir un document d'assurance valide pour le véhicule,car ils ont des voitures qui scannent les plaques des véhicules qui passent et interceptent les contrevenants (mise en fouriere)
Il faut se méfier des vrais faux professionnels,certains sont en fait l'équivalent des (mauvais)auto-entrepreneurs en france,ils font un joli site internet ,mais ne sont que des margoulins qui vendent des voitures bricolées.
Pour terminer,il y a toujours une incertitude pour l'immatriculation,la drire n'arrive pas a identifier certains véhicules,et il y a parfois des incohérences entres les données des fichiers drire et les données des coc délivrés pour la modique somme de 200€ par mgrc services,et dans ce cas c'est la galère,d'autant plus que lorsqu'on achete une voiture UK,les Anglais doivent juste garder un petit morceau du V5 pour déclarer a ente pour export,et elle ne peut plus etre immatriculée chez eux !!!
Apres ,si tout se passe bien,c'est que du bonheur
Re: Conseil achat d'une mg tf en angleterre
et oui bon resume de laventure
regarde sur leboncoin des mg conduite a droite il ya
faut aussi faire le tri
regarde sur leboncoin des mg conduite a droite il ya
faut aussi faire le tri
Re: Conseil achat d'une mg tf en angleterre
j'ai fais la même chose que toi il y a un an!
Tout c'est bien passé pour moi, mais je dois avouer que pour une première c'est un peu flippant (surtout en préf ou tu redoutes un truc qui t’empêche de l'immatriculer.
Je suis bien tombé, voiture très propre (agréablement surpris même lorsque je l'ai vu), et la carte grise est passé sans problème.
Je dis ça car je connais une personne qui n'a pas pu l'immatriculer une fois en france du coup il la revendu en pièce (j'ai racheter son intérieur beige du coup).
Bref c'est un peu la loterie mais tu auras plus de "chance" cher un pro je pense.
PS : je vend la mienne ^^
http://www.leboncoin.fr/voitures/152936288.htm?ca=7_s
Tout c'est bien passé pour moi, mais je dois avouer que pour une première c'est un peu flippant (surtout en préf ou tu redoutes un truc qui t’empêche de l'immatriculer.
Je suis bien tombé, voiture très propre (agréablement surpris même lorsque je l'ai vu), et la carte grise est passé sans problème.
Je dis ça car je connais une personne qui n'a pas pu l'immatriculer une fois en france du coup il la revendu en pièce (j'ai racheter son intérieur beige du coup).
Bref c'est un peu la loterie mais tu auras plus de "chance" cher un pro je pense.
PS : je vend la mienne ^^
http://www.leboncoin.fr/voitures/152936288.htm?ca=7_s
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité