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bougies encrassées

Posté : 27 oct. 2005, 13:22
par Jean Bernard
salut a tous :)
j'ai résolu mon probleme de fuite de pont grace à Arthur et son filefix 2626 , merci encore
donc dimanche dernier, je sors la MGA qui n'avait pas roulé depuis 8 mois cause réparations, fuites, réglages...
pompe bloquée vite résolue en la tapotant avec un manche de tournevis sous la voiture, demarreur et hop ça roule :) ...je fais 10km avec le super qui restait dans le reservoir, je m'arrete à la pompe et fort de ce que je lis ici et là ainsi de ce que me dit mon garagiste je met du 95 sans additif, je fais 300m la MG tousse je reviens à la pompe j'achete de l'additif et redemarre elle tousse encore mais seulement en accelerant tres fort...je rentre, verification des bougies les 2 1eres sont fortement encrassées, nettoyage, re essai ,ça va mieux mais ça tousse encore, renettoyage et ce 4 fois de suite, elle ne tousse plus mais les 2 bougies du 1er carbu sont toujours un peu (beaucoup) encrassées..
alors, probleme de réglage de carbu, probleme de cylindre encrassé? peut on utilisé un produit comme le Whynn's sur la MGA de 1957 ?? un tuyau, s'il vous plait ! merci d'avance mais vous voyez l'additif, ça sert ... ;)

Posté : 27 oct. 2005, 17:15
par GIGI79
QUEL TYPE DE BOUGIES AS- tu???.JE roule qu'avec du 95 sans problème et sans additif avec une culasse normale

Posté : 27 oct. 2005, 17:53
par Jean bernard
j'utilise des bougies standard NGK, mais je ne pense pas que ça vienne des bougies car ce ne sont que les 2 bougies correspondant au 1 er carbu qui s'encrassent pas les 2 autres; je ne sais pas si c'est lié au 95 c'est peut etre une coincidence mais ...
j'ai l'impression que les 2 1 ers cylindres ont une mauvaise "combustion" c'est pour ça que je me demande si le probleme n'est pas lié à un mauvais réglage carbu ,à un melange trop pauvre ou trop riche ? enfin j'en sais rien ?

Posté : 27 oct. 2005, 18:35
par Renou
La pompe a-t'elle été réparée: échange des points, montage d'une diode en opposition pour consommer l'extra-courant de rupture?

Posté : 27 oct. 2005, 19:50
par JB
oh la la Renou, je comprends rien,tu m'expliques
qu'est ce que j'échange et ou je met quoi et ou?

Posté : 27 oct. 2005, 20:03
par Arthur
Bonsoir,
En vrac :

*** De l?essence de 8 mois, il vaut mieux vidanger.

*** 95 ou 98 ? : Toutes choses égales, c?est le réglage de la courbe d?avance qui dicte le choix de l?octane ; il vaut mieux rouler (et être réglé) pour du 98 car l?inflammation du gaz est plus douce, plus homogène et moins chaude.

*** Les additifs en tout genres : beurk. Pour le Wynn's "nettoyant" en particulier, certes, il va décalaminer l' admission, mais il risque aussi de décalaminer le haut du cylindre et perturber l'étancheité des segments, ... beurk. Pour la culasse, pousse ton moteur de temps en temps, fait le "respirer", c'est un bon nettoyant.

*** Les bougies du carbu avant sont encrassées ?

** noir sec : trop riche :
 Serre le six pans de réglage de la richesse de deux à trois pans, fait quelques Km dans les 3000 rpm et vérifie toutes les bougies (les bougies deux et trois sont toujours un poil plus foncées que les extérieures) ;
 Assure toi que le piston du carbu est libre dans sa cloche et l'aiguille libre dans son gicleur et qu?il redescend bien en faisant un « clak » caractéristique ;
 Qu?il y a de l?huile dans le dash-pot ;
 Que le gicleur est descendu de 1.2 mm dans son puit (valeur de départ). Une fois qu'il est descendu de 1.2 mm, mettre le contact (faire fonctionner la pompe à essence) et vérifier que le niveau d'essence reste en dessous du niveau du gicleur (sinon il y a un problème de niveau du flotteur dans la cuve).

** noir gras : avec de la fumée sortant au pot en reprise : problème de guide de soupape.

** noir humide : problème d?étanchéité de soupape(s) qui peut-être dû à la calamine en admission ou à un problème de contact siège / soupape.

*** Pour des « ratés » en accélération, assure toi de tes vis platinées, du condensateur et de la bonne valeur de l?avance ( et de sa courbe).

Posté : 28 oct. 2005, 09:16
par JB
OK merci Arthur, j'ai du boulot pour tout le week end je vais verifier tout ça
donc ce probleme ne serait pas lié au 95 , il faut toujours se mefier des coincidences !
bon week end à tous sur les routes dans vos MG

Posté : 31 oct. 2005, 22:34
par Renou
On ne sait pas si ton probléme vient de:
La pompe à essence qui semble avoir un pet ?
La qualité de l'essence ( avant refuel=>OK aprés =>NOOK)?
L'ajout de l'additif ?
Les bougies ou les deux premiers cylindres?
Merci de préciser.