Habitabilité arrière MGB GT

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Antoun
Région : France - Ile-de-France

Habitabilité arrière MGB GT

Message par Antoun »

Bonjour à toutes et à tous,

étant donné que je n'ai pas trouvé de section présentation je me permet de débuter par une question...

Edit : Je viens de trouver la section présentation et je vais de ce pas me présenter !!! :)

Comptant faire l'acquisition d'une MGB GT MkI, je souhaitais savoir à quoi correspond l'habitabilité des sièges arrières; j'ai eu différents véhicules dont l'habitabilité arrière était réduite (Audi TTS et Peugeot 206 CC). Je précise que je ne suis pas grand (1m68), et qu'en conséquence il doit rester un peu de place pour les jambes (du moins je pense). Si je conduis et qu'une personne de ma taille s'installe derrière moi est-ce supportable pour un court trajet ?

Par ailleurs j'ai remarqué que les MkI ont les sièges avants plus fin que les dernières séries, celà permet-il de gagner quelques centimètres en habitabilité arrière ?

Et la garde au toit arrière est-elle correcte ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Re: Habitabilité arrière MGB GT

Message par totof »

Bonjour,

Je dirai que tout depend des sentiments partages avec la personne de meme taille. Si pour ne plus jamais la revoir, faut la faire voyager a l'arriere pendant 1 heure ou 2.

Blague a part, l'espace est vraiment tres tres reduit. Ce n'est pas une question d'espace aux jambes. Y a pas mal de place pour caser les genoux. C'est la hauteur qui pose probleme. Ma gamine de 12 ans ne tient pas a l'arriere, ma gamine de 6 ans a la tete qui touche. Mieu vaut prevoir un point d'ancrage pour la laisse du teckel ;)

Totof
temp7

Message par temp7 »

bienvenue
à mon avis une "grande" personne peut "s'installer" sur la "banquette" arrière, en travers et recroquevillé, il n'y a pas de garde au toit.
bien que présentée comme une 2+2 c'est essentiellement un coupé deux places.
Antoun

Message par Antoun »

Je pense que l'habitabilité arrière doit correspondre à celle de mon ancienne Audi TTS d'après ta description (limité à 1m20 à l'arrière)

Après ça dépanne toujours pour quelques kms mais pas pour un Paris-Barcelone... :D
Old Série
année : 1974

Message par Old Série »

Hi & welcome,

Pas de place pour s'intaller convenablement à l'arrière de la GT !!
A la limite des enfants et encore... faut pas qu'ils soient trop grand.
Avec mes 1m88, le siège est reculé à fond en AR, il n'y a plus d'espace derrière pour les jambes.

Je mets un sac de voyage pour partir en week end ou la baguette de pain mais pas plus !!

@+ Olivier
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Des passagers à l'arrière de la GT, il faut oublier :beuh:

Pratique pour le sac de voyage (pas trop grand), l'appareil photos et la casquette...... et encore il ne faut pas mettre tout en même temps

Pour infos ma BGT n'est assurée que pour deux personnes.
Fredv8

Message par Fredv8 »

Pour info, nous montons régulièrement à quatre, dont deux gaillards de plus d'1m80.
Les jeunes filles à l'arrières sont très inconfortablement installées, mais ça rentre...

Mais pour avoir testé la banquette, seul, pendant une bonne heure de route, je confirme que la seule position tenable est allongé sur la banquette, jambes recroquevillées. Et cela n'épargnera pas un bon torticolis en sortant.
vicka45
Région : France - Centre
année : 1969

Message par vicka45 »

Pour de cours trajets, mes enfants de 4 à 6 ans se mettent à l'arrière mais en aucun on ne peut y mettre un adulte.
Mes sièges avant touchent quasiment la banquette, il est donc quasi impossible que des passagers arrières adultes ou ado puissent positionner leurs jambes.
Conclusion : Pas d'adultes à l'arrière -
Enfants de petites tailles pour de cours trajets
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.

... et en faisant bien attention que la carte grise stipule 4 places, ce qui n'est pas sûr à 100%. ;)
jerome
Région : France - Aquitaine
année : 1978

Message par jerome »

Je confirme pour l'avoir testé. Eventuellement un enfant à l'AR pendant un court trajet. La banquette est inconfortable, l'assise maintenue par des oeillets uniquement et l'espace réduit... bref du dépannage rien de plus à mon sens.
Antoun

Message par Antoun »

Bon, à la lecture de vos réponses, celà confirme ce que je pensais. Toutefois le manque de practicité de la banquette arrière ne remet pas en cause mon choix ;)
Hugo invité

Message par Hugo invité »

Bonjour Antoun,

Je suis un utilisateur quotidien de MGB, plutôt jeune, et j'ai eu quelques coupés récents sportifs, annoncés à quatres places (206 CC). Saches que dans une CC, il y'a pléthore de place en regard de la MG B GT. La banquette AR est une de ces idées ridicules que peuvent avoir les anglais, qui correspondrait à mettre un siège dans une malle. Je n'ai moi même jamais songé à essayer de m'insérer à l'AR de mon auto. Ceci dit, j'ai un toit webasto, qui doit enlever un peu de hauteur.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Dans mon GT nous montons réguliérement à 4
......
Mon épouse ,moi même et mes deux fauves :)
et tout se passe bien.......... :party: :mdr: :mdr: :mdr:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
... et ils ne se taquinent pas, ne se chamaillent pas, ne crient pas... :lol:
Répondre