huile amortisseurs
huile amortisseurs
Bonjour à tous, voiture enfin terminée mais reste le niveau huile des amortisseurs av et ar. Je met de l'huile neuve et voudrai vidanger les amortisseurs, la grosse vis du bas ?? pas de ressorts ou autre qui vont venir ?? Une fois vidanger je fait le plein jusqu'a ce que sa déborde ou il y a une quantité bien précise , voiture au sol ou levée.
Merci à tous, j'ai hâte de prendre la route.
Merci
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Re: huile amortisseurs
c'est par le gros bouchon que ce fais la vidange, le bouchon intègre également le clapet qui assure l'amortissement, mais il n'y a pas de risques au démontage.
il faut remplir les amortisseurs en faisant un peu manœuvrer le bras pour éliminer l'air, ce n'est pas la peine de les faire déborder
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il faut remplir les amortisseurs en faisant un peu manœuvrer le bras pour éliminer l'air, ce n'est pas la peine de les faire déborder
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Re: huile amortisseurs
Bonjour a tous, je pense que l'on doit mettre de l'huile fluide type hydraulique comme pour les crics et autres ? CDT Claude
Re: huile amortisseurs
l'huile pour fourche de motocyclette en SAE20 (SAE : Society of Automotive Engineers) est trés bien adapté aux amortisseurs Armstrong.
enfin, ce n'est que mon avis
enfin, ce n'est que mon avis
Re: huile amortisseurs
Bonjour et merci dupon.... a+
Re: huile amortisseurs
Merci Dupon.dupon a écrit :l'huile pour fourche de motocyclette en SAE20 (SAE : Society of Automotive Engineers) est trés bien adapté aux amortisseurs Armstrong.
enfin, ce n'est que mon avis
La quille
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Re: huile amortisseurs
Bonjour
Je reprends ce fil pour vous montrer le clapet de purge d'un amortisseur arrière de ma "spare car" (GT 75)
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il n'y a pas la gorge ni le joint d'étanchéité intérieur qui s'y loge comme sur la photo postée le 28/02/2011... ou comme sur le schéma ci-dessous :
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Une copie chinoise? ou plutôt un modèle différent car il a toute les marques d'un vrai Amstrong ?
Je reprends ce fil pour vous montrer le clapet de purge d'un amortisseur arrière de ma "spare car" (GT 75)
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il n'y a pas la gorge ni le joint d'étanchéité intérieur qui s'y loge comme sur la photo postée le 28/02/2011... ou comme sur le schéma ci-dessous :
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Une copie chinoise? ou plutôt un modèle différent car il a toute les marques d'un vrai Amstrong ?
Modifié en dernier par JMAU le 21 mars 2013, 17:00, modifié 1 fois.
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Re: huile amortisseurs
J'ai trouvé quelque choses de relativementr détaillé pour l'amortisseur arrière :
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Et contrairement à ce qui est dit sur cette doc, et à ce qui est dit dans le manuel, et allant dans le même sens que " Temp 7", au moins pour l'amortisseur arrière dont les pistons sont loin du trou de remplissage, non seulement il n'est pas nécessaire de remplir complètement l'amortisseur mais en fait il suffit de recouvrir l'axe du bras de levier (le dessus de l'axe est à 30 mm du portage du trou de remplissage) pour que l'amortisseur arrière fonctionne correctement. Donc au remplissage, se bricoler une sonde had hoc...
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La sonde calée à 30mm :
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L'ennuie, c'est que l'amortisseur en place, il n'est pas facile de le purger de son air... autant le démonter, c'est rapide (si pas rouillé...)
Une trop grande quantité d'huile risque de provoquer une surpresssion au serrage de la vis ou à l'échauffement de l'huile, donc des fuites.... et si le joint de la vis de vindange est le plus fatigué... c'est une vidange... prématurée.
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Et contrairement à ce qui est dit sur cette doc, et à ce qui est dit dans le manuel, et allant dans le même sens que " Temp 7", au moins pour l'amortisseur arrière dont les pistons sont loin du trou de remplissage, non seulement il n'est pas nécessaire de remplir complètement l'amortisseur mais en fait il suffit de recouvrir l'axe du bras de levier (le dessus de l'axe est à 30 mm du portage du trou de remplissage) pour que l'amortisseur arrière fonctionne correctement. Donc au remplissage, se bricoler une sonde had hoc...
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La sonde calée à 30mm :
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L'ennuie, c'est que l'amortisseur en place, il n'est pas facile de le purger de son air... autant le démonter, c'est rapide (si pas rouillé...)
Une trop grande quantité d'huile risque de provoquer une surpresssion au serrage de la vis ou à l'échauffement de l'huile, donc des fuites.... et si le joint de la vis de vindange est le plus fatigué... c'est une vidange... prématurée.
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Re: huile amortisseurs
Quelqu'un sait où commander le joint du couvercle d'un amortisseur arrière Armstrong?
(Pièce "2" sur le schéma ci-dessus)
Ou le faire soit même? (Un matériaux spécifique?)
(Pièce "2" sur le schéma ci-dessus)
Ou le faire soit même? (Un matériaux spécifique?)
Re: huile amortisseurs
....boite de lait si tu n'as rien d'autre sous la main.JMAU a écrit :Quelqu'un sait où commander le joint du couvercle d'un amortisseur arrière Armstrong?
(Pièce "2" sur le schéma ci-dessus)
Ou le faire soit même? (Un matériaux spécifique?)
Un marteau et une bille acier pour découper les trous proprement!
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Re: huile amortisseurs
Ni bille ni boite de lait.. mais ça m'a inspiré...
alors... perceuse et cuir ? c'est pas mal !... faut que je teste l'étanchéité
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alors... perceuse et cuir ? c'est pas mal !... faut que je teste l'étanchéité
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Re: huile amortisseurs
super, moi qui cherchait des infos pour la vidange de l'amortisseur AR à levier !
là je sais tout. y a plus qu'à.
juste une question, j'ai bien nettoyé l'extérieur et brossé pour avoir un aspect gris comme sur les photos de JMAU, faut il peindre ou peut on laisser comme ça / corrosion ?
là je sais tout. y a plus qu'à.
juste une question, j'ai bien nettoyé l'extérieur et brossé pour avoir un aspect gris comme sur les photos de JMAU, faut il peindre ou peut on laisser comme ça / corrosion ?
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Re: huile amortisseurs
Un principe applicable à toutes les automobiles anciennes : tu huiles tout ce qui bouge et tu repeins le reste :-)
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Re: huile amortisseurs
Pour garder un aspect gris métal "naturel" , du "3 en 1 stoppe rouille" après décapage. ça ne bouge plus.faut il peindre ou peut on laisser comme ça / corrosion ?
Modifié en dernier par JMAU le 02 nov. 2013, 08:31, modifié 1 fois.
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Re: huile amortisseurs
Le pilote bouge aussi non?sherlock a écrit :Un principe applicable à toutes les automobiles anciennes : tu huiles tout ce qui bouge et tu repeins le reste :-)
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Re: huile amortisseurs
Alors, tu le lubrifies aussianneauxdin a écrit :Le pilote bouge aussi non?
Re: huile amortisseurs
combien de litre au cent le pilote ???sherlock a écrit :Alors, tu le lubrifies aussi
Re: huile amortisseurs
je vais guetter ça, sinon j'ai pensé à un vernis transparent.JMAU a écrit :Pour garder un aspect gris métal "naturel" , du "3 en 1 stoppe rouille" après décapage. ça ne bouge plus.
Re: huile amortisseurs
je suis sur le remplissage avec une serringue, j'ai déjà mis 100ml mais comme je ne veux pas démonter la plaque et que le repère des 30mm n'est pas aisé avec les variations de niveau d'huile quand on actionne, quelqu'un connait la contenance approx ?
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Re: huile amortisseurs
Sur MGA ils annoncent 150 ml :
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs110a.htm
Si tu as une seringue, tu peux donc en enlever :
remplis le à ras bord, puis retire 1 ou 2 cm3 histoire de pouvoir mettre la vis...
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs110a.htm
Si tu as une seringue, tu peux donc en enlever :
remplis le à ras bord, puis retire 1 ou 2 cm3 histoire de pouvoir mettre la vis...
Re: huile amortisseurs
ok merci.
ça donne une idée, je vais en remettre un peu, le levier fait déjà son office mais je veux être sur que ça déjauge pas..
ça donne une idée, je vais en remettre un peu, le levier fait déjà son office mais je veux être sur que ça déjauge pas..
Re: huile amortisseurs
pour info, plutôt 130ml pour les leviers AR afin d'avoir les 25-30mm de marge conseillée avec l'appui tête de vis.
- maxime006
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Re: huile amortisseurs
J'ai fait l année dernière un apport d huile,.. sur les amortisseurs arrières, je sentait que la voiture s'affaissait dans les virages a gauches et je pensais qu il manquait un peut d huile , en effet beaucoup de garage ou anciens propriétaires n'ont pas toujours pensé a faire ces versifications !!
j ai mis de la SAE20 huile de fourche de moto (recommande sur le forum)
il c'est avéré qu'il en manquait effectivement dans l'amortisseur arrière droit , depuis la voiture est bien plus stable ..
J ai mis quasi "ras-bord"
il est nécessaire de rouler un peut de de faire travailler l'amortisseur avant une ultime verification ..
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