conseil achat 1ère MG TF
conseil achat 1ère MG TF
afin de ne pas surcharger ceux des autres , je crée mon post pour ma recherche.
je cherche à acquérir une tf, je suis un peu perdu avec les versions.
il semblerait que les bonnes affaires se fassent sur place en GB.
que puis espérer trouver avec mon budget (4000e)?
voilà ou j' en suis :
d' après ce que j' ai compris, il vaut mieux éviter la 160 qui est un tape cul au quotidien et la 120 car la BA n' apporte pas de sensations de conduite.
concernant l' entretien, j' ai toujours fait moi même, hormis la distri pour laquelle je n' ai pas assez de compétences.
je vise une utilisation daily, je compte essayer une RHD pour savoir si ça me posera problème, mais je ne pense pas, c' est juste le volant qui change de coté...
il faut aussi penser à vérifier que le joint de culasse a été fait, et vérifier la présence de rouille sur le berceau.
j' ai déja pris qq contacts dont un pro pas loin de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/181885177.htm?ca=5_s
Voici le lien
je l' ai contacté ce matin pour plus d' infos, il y a qq annonces que j' avais repéré via pistonheads, mais je ne lui ai rien dit, j' attends de voir ce qu' il me propose mais bon, je le sens moyen.
j' avais vu 2 de ces annonces, la 1ère fois la boite s' appelait uk imports et là c' est chelsea imports.
j' ai aussi contacté sport et classique, mais il n' ont rien dans mon budget et m' ont fait un sempiternel blabla pour me dire qu' en gros il fallait que je mette 5500e chez eux pour avoir qqchose.
ils m' ont juste proposé des mgF avec de forts kms et de 1996...
si qqun a des adresses de pros, j' ai déja fait le tour sur leboncoin ainsi que d 'autres conseils, je suis preneur.
la soluce qui semblerait évidente serait de me déplacer en GB, mais bon je maitrise pas trop mal l' anglais lu et écrit, mais parlé c' est une cata, je pense que cela peut être une difficulté, et je ne connait pas les termes mécaniques.
voilà ou j' en suis pour le moment.
je cherche à acquérir une tf, je suis un peu perdu avec les versions.
il semblerait que les bonnes affaires se fassent sur place en GB.
que puis espérer trouver avec mon budget (4000e)?
voilà ou j' en suis :
d' après ce que j' ai compris, il vaut mieux éviter la 160 qui est un tape cul au quotidien et la 120 car la BA n' apporte pas de sensations de conduite.
concernant l' entretien, j' ai toujours fait moi même, hormis la distri pour laquelle je n' ai pas assez de compétences.
je vise une utilisation daily, je compte essayer une RHD pour savoir si ça me posera problème, mais je ne pense pas, c' est juste le volant qui change de coté...
il faut aussi penser à vérifier que le joint de culasse a été fait, et vérifier la présence de rouille sur le berceau.
j' ai déja pris qq contacts dont un pro pas loin de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/181885177.htm?ca=5_s
Voici le lien
je l' ai contacté ce matin pour plus d' infos, il y a qq annonces que j' avais repéré via pistonheads, mais je ne lui ai rien dit, j' attends de voir ce qu' il me propose mais bon, je le sens moyen.
j' avais vu 2 de ces annonces, la 1ère fois la boite s' appelait uk imports et là c' est chelsea imports.
j' ai aussi contacté sport et classique, mais il n' ont rien dans mon budget et m' ont fait un sempiternel blabla pour me dire qu' en gros il fallait que je mette 5500e chez eux pour avoir qqchose.
ils m' ont juste proposé des mgF avec de forts kms et de 1996...
si qqun a des adresses de pros, j' ai déja fait le tour sur leboncoin ainsi que d 'autres conseils, je suis preneur.
la soluce qui semblerait évidente serait de me déplacer en GB, mais bon je maitrise pas trop mal l' anglais lu et écrit, mais parlé c' est une cata, je pense que cela peut être une difficulté, et je ne connait pas les termes mécaniques.
voilà ou j' en suis pour le moment.
Modifié en dernier par alf18 le 09 mars 2011, 15:02, modifié 2 fois.
Re: conseil achat 1ère MG TF
je pense ne rien avoir oublié.
- XX69
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- année : 2001
Re: conseil achat 1ère MG TF
Essai les parking souterrains et les péages avec une RHD. Les dépassements aussi... Ca peut être galère...
maxime
maxime
Re: conseil achat 1ère MG TF
vu le trou ou j' habite, les parkings souterrains y' en ' a pas. et c' est pas avec les 4 fois par an que je prends l' autoroute...
pour les dépassements je sais pas, je vais en tester une, on verra.
pour les dépassements je sais pas, je vais en tester une, on verra.
- Flip44
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Re: conseil achat 1ère MG TF
quote]
la soluce qui semblerait évidente serait de me déplacer en GB, mais bon je maitrise pas trop mal l' anglais lu et écrit, mais parlé c' est une cata, je pense que cela peut être une difficulté, et je ne connait pas les termes mécaniques.
[/quote]
Salut alf18,
Pour ma part je ne parle pas l'anglais aussi, mais le plus important est de comprendre (en gros) ce qui est dit. Si tu l'écris tu peux te débrouiller sans pb.
Par contre, il te faut absolument une antisèche avec les termes mécaniques précis à demander. Vidange, révision, type de carburant, étanchéité, etc.....
C'est vrai, utiliser une voiture avec le volant à droite n'est pas tous les jours pratique, pratique. Mais je suis sûr que nous seront plusieurs sur ce forum à avoir traversé le channel et à te dire que l'expérience vaut la peine d'être vécue.
Mais cette aventure demande un minimun de préparation (localisation de la voiture, comment s'y rendre, où dormir, ...). Dans tout les cas, ton choix sera le bon, acheter une MG c'est le bon choix !
Philippe
la soluce qui semblerait évidente serait de me déplacer en GB, mais bon je maitrise pas trop mal l' anglais lu et écrit, mais parlé c' est une cata, je pense que cela peut être une difficulté, et je ne connait pas les termes mécaniques.
[/quote]
Salut alf18,
Pour ma part je ne parle pas l'anglais aussi, mais le plus important est de comprendre (en gros) ce qui est dit. Si tu l'écris tu peux te débrouiller sans pb.
Par contre, il te faut absolument une antisèche avec les termes mécaniques précis à demander. Vidange, révision, type de carburant, étanchéité, etc.....
C'est vrai, utiliser une voiture avec le volant à droite n'est pas tous les jours pratique, pratique. Mais je suis sûr que nous seront plusieurs sur ce forum à avoir traversé le channel et à te dire que l'expérience vaut la peine d'être vécue.
Mais cette aventure demande un minimun de préparation (localisation de la voiture, comment s'y rendre, où dormir, ...). Dans tout les cas, ton choix sera le bon, acheter une MG c'est le bon choix !
Philippe
- Nico_o
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C'est la MIENNE!!!!
Re: conseil achat 1ère MG TF
et puis un bon calcul des coûts aussi peut être intéressant car si tu compte l'essence pour te rendre à la gare Eurotunnel, le train, la bouffe, l'hébergement, l'essence retour, le train retour, les péages, l'homologation plus les petites réparations sur le véhicule (je pense qu'à 3,500£ t'en auras forcement) tu risques de t'apercevoir qu'une française à 5000€ est surement plus intéressante.
Mais bon c'est le sempiternel débat de l'importation
Mais bon c'est le sempiternel débat de l'importation
- Pierre Valine
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Re: conseil achat 1ère MG TF
une RHD est très difficile à revendre en France
Re: conseil achat 1ère MG TF
ah bon......???
ça viens de sortir ça....
faudrait sortir de vos idées toutes faites
http://www.mappemonde.net/carte/mgcontact/france.html
ça viens de sortir ça....
faudrait sortir de vos idées toutes faites
http://www.mappemonde.net/carte/mgcontact/france.html
- Nordiste
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Re: conseil achat 1ère MG TF
Paroles totalement gratuites... pour dire quelque chose !clarcher a écrit :Une MG quelle qu'elle soit, se vend très vite (sauf dans le Nord de la France).
Re: conseil achat 1ère MG TF
Idem, un ami a vendu sa TF rhd très vite au prix demander, soit 5000 euros pour un 2002 135.
Re: conseil achat 1ère MG TF
dans cette hypothèse les autos seraient en majorité des conduites anglaises?
c'est pas le cas
c'est pas le cas
Re: conseil achat 1ère MG TF
Non certainement pas, mais en ce moment sur leboncoin il y'a une affluence de tf RHD a vendre à de bon prix. Notamment une sprint tahiti blue pour 4650 euros.
Re: conseil achat 1ère MG TF
Non,ça voudrait simplement dire que les RHD changent de propriétaire plus souvent,ça ne change pas le parc !alan a écrit :dans cette hypothèse les autos seraient en majorité des conduites anglaises?
c'est pas le cas
- Nico_o
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Re: conseil achat 1ère MG TF
et globalement les RHD se vendent beaucoup moins cher que les LHD donc quand c'est une première ou deuxième main cela peut vite représenter une belle perte...
- Nico_o
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Re: conseil achat 1ère MG TF
... bon bah
...
ouais enfin bref
...
ouais enfin bref
Re: conseil achat 1ère MG TF
Pour ma part, j'suis de l'avis de BLAIREAU ... ça tourne plus.
je reste persuadé que le côté fun d'une RDH doit rapidement lasser.
je reste persuadé que le côté fun d'une RDH doit rapidement lasser.
Re: conseil achat 1ère MG TF
Salut
Pour ma part j'ai acheté une mg tf et je voulais absolument une voiture conduite à droite.
Je ne cherche pas à faire changer d'avis sur la conduite à droite ( chacun son opinion et c'est un principe de tolérance) mais j'aimerai donner mon avis sur le sujet.
La Conduite à droite ne me pose aucun problème , pourtant je roule beaucoup sur autoroute et il s'agit d'une habitude, je reconnais certains problèmes pour les parkings etcc mais tout cela , à mon gout est assez négligeable.
Cependant je reconnais que certaines personnes n'aiment pas après c'est une question de gout et heureusement car sinon on aurait tous la même auto
Voilà maintenant concernant les ventes de mg rhd ou pas je ne suis pas un grand connaisseur , éplucher le bon coin, vérifier les autos et tout ce qui va avec après c'est suivant aussi le budget.
Pour ma part j'ai acheté une mg tf et je voulais absolument une voiture conduite à droite.
Je ne cherche pas à faire changer d'avis sur la conduite à droite ( chacun son opinion et c'est un principe de tolérance) mais j'aimerai donner mon avis sur le sujet.
La Conduite à droite ne me pose aucun problème , pourtant je roule beaucoup sur autoroute et il s'agit d'une habitude, je reconnais certains problèmes pour les parkings etcc mais tout cela , à mon gout est assez négligeable.
Cependant je reconnais que certaines personnes n'aiment pas après c'est une question de gout et heureusement car sinon on aurait tous la même auto
Voilà maintenant concernant les ventes de mg rhd ou pas je ne suis pas un grand connaisseur , éplucher le bon coin, vérifier les autos et tout ce qui va avec après c'est suivant aussi le budget.
Re: conseil achat 1ère MG TF
Perso je roule tout les jours en Elise, volant à droite... pas de problème à ce jour... c'est même que du bonheur une petite anglaise! l'autoroute c'est pas intéressant avec ce genre de véhicule et les parkings souterrains, j'y vais pas tous les jours non plus!
-
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Re: conseil achat 1ère MG TF
alf18 a écrit :vu le trou ou j' habite, les parkings souterrains y' en ' a pas. et c' est pas avec les 4 fois par an que je prends l' autoroute...
pour les dépassements je sais pas, je vais en tester une, on verra.
Entiérement d'accord avec toi....j'ai une RHD et honnétement, c'est hyper facile à conduire!!! aprés quelques heures d'adaptation.
en plus les péages et les souterrains quand tu habites en campagne tu t'en B.. les C.....es!!!
de toute façon, suffit juste de descendre de voiture, c'est pas non plus insurmontable
Quand à doubler, une MGF/TF et plus une caisse pour rouler cheveux aux vents, tranquille, qu'une sportive pure
Ceci dit les dépassements peuvent être effectivements problématiques....mais on trouve toujours des solutions...et on ne double pas non plus toutes les 5mm.
Statistiquement, il n'y a pas plus d'accident avec une RHD qu'avec un LHD. en tout cas je ne fait plus de différence entre la conduite à droite et à gauche et hônnétement, vue le prix en GB, ca faut largement le coup.
Ma femme la conduit également, et elle s'y ai habitué encore plus vite que moi....ca ne la dérange absolument pas.
Bon achat
Re: conseil achat 1ère MG TF
Quand à doubler, une MGF/TF et plus une caisse pour rouler cheveux aux vents, tranquille, qu'une sportive pure
et c'est un proprio de Trophy qui nous raconte cela
le mec il a 150 coco pour la clim et 10 pour rouler
-
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Re: conseil achat 1ère MG TF
LouLou a écrit :Quand à doubler, une MGF/TF et plus une caisse pour rouler cheveux aux vents, tranquille, qu'une sportive pure
et c'est un proprio de Trophy qui nous raconte cela
le mec il a 150 coco pour la clim et 10 pour rouler
Y a pas pas la clim
sérieux, les 160ch c'est bien pour faire le con 10mm sur les routes sinueuses....mais hônnétement j'apprécie plus de la conduire décapotée par une belle journée ensoleillée!!!
- david95
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- Serie speciale : PACK 160
Re: conseil achat 1ère MG TF
Pourquoi une TF et pas une F ?
la F fait plus anglaise a mon avis, la TF avec ses phares avant devient plus conventionnelle, trop moderne. La F a plus de charme... c'est mon avis.
C'est un choix...
Après suivant comment vous l'équipez, vous pouvez quand même rouler sportivement ! par contre faut mettre les bonnes pièces !
Après la puissance n'est pas très révélatrice du coté sportif et efficacité, une 120cv très bien équipée est plus efficace qu'une 160cv basique... Par contre cela revient un peu cher...
David
la F fait plus anglaise a mon avis, la TF avec ses phares avant devient plus conventionnelle, trop moderne. La F a plus de charme... c'est mon avis.
C'est un choix...
Après suivant comment vous l'équipez, vous pouvez quand même rouler sportivement ! par contre faut mettre les bonnes pièces !
Après la puissance n'est pas très révélatrice du coté sportif et efficacité, une 120cv très bien équipée est plus efficace qu'une 160cv basique... Par contre cela revient un peu cher...
David
Re: conseil achat 1ère MG TF
120, 145, 135 ou 160ch?
Une voiture à 4 000 € est-ce qu'on fait une distribution à 800e dessus? ou encore un train de pneus correct genre GSD2?
Pensez vous enfin que vous serez en mesure de trouver une "bonne occasion" avant l'anglais qui en 2 jours (après parution de l'annonce) peu être sur place? EN général et Très globalement le fraçais amoins de cont
Une voiture à 4 000 € est-ce qu'on fait une distribution à 800e dessus? ou encore un train de pneus correct genre GSD2?
Pensez vous enfin que vous serez en mesure de trouver une "bonne occasion" avant l'anglais qui en 2 jours (après parution de l'annonce) peu être sur place? EN général et Très globalement le fraçais amoins de cont
Re: conseil achat 1ère MG TF
120, 145, 135 ou 160ch?
Une voiture à 4 000 € est-ce qu'on fait une distribution à 800e dessus? ou encore un train de pneus correct genre GSD2?
Pensez vous enfin que vous serez en mesure de trouver une "bonne occasion" avant l'anglais qui en 2 jours (après parution de l'annonce) peu être sur place? EN général et Très globalement le français (à moins de contacts locaux TRES réactifs) prends ce que les anglais ne veulent pas acheter...
Néanmoins je ne suis pas contre ce type d'importation : ça fait de magnifiques banques d'organes pour les voiture continentales!
maintenant, si tu n'as pas le budget pour en acheter une continentale, soit bien sûr d'avoir le budget pour l'entretien, l'assurance et le roulage... Ensuite, enjoy...
Une voiture à 4 000 € est-ce qu'on fait une distribution à 800e dessus? ou encore un train de pneus correct genre GSD2?
Pensez vous enfin que vous serez en mesure de trouver une "bonne occasion" avant l'anglais qui en 2 jours (après parution de l'annonce) peu être sur place? EN général et Très globalement le français (à moins de contacts locaux TRES réactifs) prends ce que les anglais ne veulent pas acheter...
Néanmoins je ne suis pas contre ce type d'importation : ça fait de magnifiques banques d'organes pour les voiture continentales!
maintenant, si tu n'as pas le budget pour en acheter une continentale, soit bien sûr d'avoir le budget pour l'entretien, l'assurance et le roulage... Ensuite, enjoy...
Re: conseil achat 1ère MG TF
Autant pour je me suis mal exprimé : je connais assez bien la gamme MG notamment F/TF pour m'y être bien intéressé il y 3 à 5 ans.
Je ne connaissais pas trop les tarifs RHD/LHD
Je ne connaissais pas trop les tarifs RHD/LHD
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