différence mg b us vs européen

Généralités MGB
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

différence mg b us vs européen

Message par jgm »

re bonjours, eh oui je poste encore et encore des questions, desolé :rougit:
mis a part les partchoc bumpers, les 3 essuies glaces , le dispositif antipollution et les répétiteurs cligno,
y a t il d'autre différence, le moteur est il identiques?, les pieces se trouve elles aussi facilement?
bref est ce que vous conseillez d'acheter un modèle us si il est bien restauré (chrome, moteur etc..) ou il vaut mieux un modèle de chez nous?
désolé de vous poser autant de questions mais je cherche a me renseigner au maximum avant de faire mon futur achat pour ne pas avoir de surprise!
temp7

Re: différence mg b us vs européen

Message par temp7 »

selon les années le moteur est affublé de système de dépollution trés handicapant, mais il est toujours possible de le remettre en configuration standard
vous pouvez trouver toute les pièces spécifique aux modèle US chez Mossmotors aux USA
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: différence mg b us vs européen

Message par jgm »

merci de votre réponse
donc ce ne sont pas les même pièces , l'entretient par un garage n'est il pas plus compliqué (est il obligé de commander car US?)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: différence mg b us vs européen

Message par Nordiste »

.
Ma B de 72 est un modèle US, retour de Californie, et je ne m'en plains pas car la carrosserie est très saine. :)
Le système antipollution a été viré par le précédent proprio.
Je n'ai pas rencontré de pb d'approvisionnement de pièce.
temp7

Re: différence mg b us vs européen

Message par temp7 »

la mécanique est pratiquement identique, si le moteur possède toujours un carburateur Zenith-Stromberg, par exemple, c'est différent, la différence se situe plutôt dans les accessoires, commodo, jauges, ect...
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: différence mg b us vs européen

Message par jgm »

merci,
je vois sur votre avatar des chromes, les "bumpers" ont été viré et a t elle été rabaissée? si oui , pour un néophyte la différence de hauteur est elle flagrante? (genre 10cm, plus, moins)
temp7

Re: différence mg b us vs européen

Message par temp7 »

les rubberbumper date de septembre 1974, avant les modèles US possédaient également des pare-chocs chromé, la différence de hauteur est de un pouce (25.4mm) mais ça change pas mal de chose
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: différence mg b us vs européen

Message par jgm »

la différence de 25 mm ne parait comme ça pas énorme, mais vous dite que ça change tout, comme quoi?
et est ce facile a repérer sur un modèle us de 76 avec pare-choc chromé
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: différence mg b us vs européen

Message par anneauxdin »

Parait-il la tenue de route, le centre de gravité étant placé plus haut.

Pour le néophyte, c'est sans doute difficile de vor la hauteur d'une US RB. Mais en se documentant un peu, cela se remarque aisément.

Pour abaisser une RB, il existe des solutions dans le commerce. Ressort plus court pour l'avant, qui limiteront la débattement de la suspension. Pour l'arrière ce sont des cales pour remonter le pont sur ses lames et par effet de baisser la garde au sol.
temp7

Re: différence mg b us vs européen

Message par temp7 »

quand on se sert vraiment de l'automobile, ça change la tenue de route.
(bien sûr cela n'engage que moi)
un modèle de 1976 est un rubberbumper
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: différence mg b us vs européen

Message par jgm »

merci pour les conseils, je vais essayer de voir un maximum de photo pour m'habituer a la hauteur "normal" et demander aux vendeurs si elle a été rabaissée.
sinon près de chez moi il y un garage qui a l'air réputé sur niort :garage aumonier peut être qu'il les rabaissent
temp7

Re: différence mg b us vs européen

Message par temp7 »

la différence de hauteur entre les chromebumper et les rubberbumper a été réalisé en modifiant des éléments structurel de la caisse.
l'abaissement en modifiant les éléments de suspension est un pis-aller, purement esthétique
(bien sûr cela n'engage que moi)
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: différence mg b us vs européen

Message par jgm »

dupon a écrit :l'abaissement en modifiant les éléments de suspension est un pis-aller, purement esthétique
(bien sûr cela n'engage que moi)
finalement a conseiller ou pas la version us
pichard

Re: différence mg b us vs européen

Message par pichard »

bonjour ,il me semble que sur les dernieres MGB américaines il n'y avait que 65cv soit pres de 30cv de moins,outre le carbu stromberg il me semble que les pistons sont concaves! J.Luc
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: différence mg b us vs européen

Message par Nordiste »

jgm a écrit :merci,
je vois sur votre avatar des chromes, les "bumpers" ont été viré et a t elle été rabaissée? si oui , pour un néophyte la différence de hauteur est elle flagrante? (genre 10cm, plus, moins)
Ma B, comme elle est d'avril 72, elle est une chrome bumper d'origine. :love:
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: différence mg b us vs européen

Message par jgm »

Nordiste a écrit :Ma B, comme elle est d'avril 72, elle est une chrome bumper d'origine. :love:
la chance :)
pichard a écrit :bonjour ,il me semble que sur les dernieres MGB américaines il n'y avait que 65cv soit pres de 30cv de moins,outre le carbu stromberg il me semble que les pistons sont concaves! J.Luc
elle de 76 je ne crois pas qu'elle fasse partis des derniers modèle, si?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: différence mg b us vs européen

Message par Nordiste »

jgm a écrit :
Nordiste a écrit :Ma B, comme elle est d'avril 72, elle est une chrome bumper d'origine. :love:
la chance :)
Non, non, pas la chance car lors de ma prospection je cherchais uniquement une B d'avant fin 73 et... US. ;)
temp7

Re: différence mg b us vs européen

Message par temp7 »

à partir de 1968 ils ont installé l'injection d'air dans les conduits, ce qui ne joue pas pour une augmentation de la puissance, en 1976 il y a, en plus, le pot catalytique et son "collecteur" d"échappement.
l'avantage de certains modèle US, selon les Etats, c'est que la caisse n'est pas rouillé, mais il est également possible de trouver par ici des caisses saine
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: différence mg b us vs européen

Message par jgm »

ok merci beaucoup pour toute ces réponses, je continue a prospecter
je vous tiendrez au courent!
chase
Messages : 161
Enregistré le : 03 août 2008, 20:25
Région : Canada

Re: différence mg b us vs européen

Message par chase »

jgm a écrit :ok merci beaucoup pour toute ces réponses, je continue a prospecter
je vous tiendrez au courent!
Par le passé, j ai posé LA question
et comme m a répondu Dupon,
quand on veut une chrome bumper ,on achete pas une "rubber bumper" pour ensuite la convertir et dépensé plein d effort(s) et d argent !!!

Perso j ai une rubber bumper et je l aime comme ca


Chase
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: différence mg b us vs européen

Message par jgm »

loin de moi l'idée de la "convertir" c'est juste que d'autre ont eu cette idée car on trouve de très beau modèle restauré avec chrome de 76!!
DAVID91
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2011, 12:49
Région : France - Ile-de-France

Re: différence mg b us vs européen

Message par DAVID91 »

Salut JGM

J'ai acheté une B Limited Edition de 79 en import US de Californie, j'ai fait modifié les Rb en model chrome cela se fait bien mais implique des petites modifs et adaptation de carrosserie. Les imports de Californie propose généralement une carrosserie saine (il pleut pas beaucoup).
Pour ma part j'ai eu récemment un problème(exposé sur le forum) et identifié par un garage à cause du pot catalytique qui est en cour de modification ainsi que le passage d'un carbu simple en double carbus (configuration plus proche des models européen). Attention également au système de refroidissement moteur différent: configuration: ventilo puis radiateur puis moteur ça marche bien mais si tu veux remettre dans l'ordre ç'est comme tout, ça compte!.
Mais bon cela fonctionne quant même très bien, c'est juste un peut bridé à cause des normes Americaine où tu peux conduire un V8 de 6litres mais pas faire de fumée avec!
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: différence mg b us vs européen

Message par jgm »

merci beaucoup pour cette réponse très complète!
au plaisir de vous lire
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: différence mg b us vs européen

Message par anneauxdin »

Dommage d'avoir transformé une LE.
Avatar du membre
Stencil
Messages : 184
Enregistré le : 18 nov. 2009, 15:49
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979
Contact :

Re: différence mg b us vs européen

Message par Stencil »

J'ai ramené ma B de 79 (pas une LE, juste une B parfum vanille) avec moi de Californie en '91. Elle avait déjà 95 000 miles mais j'y étais attaché.

J'ai gardé les RB car c'est presque une Daily Driver, et les pare chocs sont bien utiles sur les parkings. Par contre, les transformations majeures que j'ai effectuées pour la rendre plus européenne sont :

- suppression de l'usine à gaz anti-pollution -- l'engin passe néanmoins aisément le CT ; et
- remplacement de carbu Z-S par deux carbus SU (achetés avec les pipes idoines dans une casse.)

Avec ces modifications pas particulièrement compliquées, et bien documentées sur internet (par exemple sur le site du club MG de Chicago -- le MGCF pourrait s'en inspirer ;-), sans entièrement récupérer les 30 CV manquants, le moteur respire beaucoup mieux et a nettement gagné en reprise.

Par la même occasion, la belle a été sevré de sa dépendance à Moss Motors. (Au fait, s'il vous faut absolument une pièce américaine, il suffit de relever son numéro sur le site Moss Motors US, et puis de demander son prix à Moss UK -- généralement ils ont ces pièces en stock sans les lister au catalogue.)

Cdmt,

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Philoupop et 1 invité