Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'installer un moteur 18 GB (5 paliers) dans MGA 1500 de 1959 ? Merci aux nombreuses encyclopédies vivantes !
Moteur MGB 5 paliers dans MGA
-
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1967
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Moteur MGB 5 paliers dans MGA
bien sur,tout est possible 

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Aucun problème sauf peut-être changer la plaque arrière ? j' ai un 18V 1950cc et j' ai dû la changer pour ne pas devoir modifier le tunnel et il y a aussi que le 18V a un joint spi sur cette plaque arrière que n' a pas le 1500 ... Jidé a un 18 G je crois sur sa 1600 je crois ?! nous sortons nos bestioles demain dans l' arrière Pays et je lui s'y demanderai ... 

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
j'ai mon scellement chimique qui sèche, alors j'ai du temps
oui 18GA pour moi, et boite de la MGA. Mais pas fait moi-même donc... peut pas aider

oui 18GA pour moi, et boite de la MGA. Mais pas fait moi-même donc... peut pas aider
- yvre
- .
... Si, à mettre un " x " à peu"t" aider ...Jidé de Grasse a écrit :j'ai mon scellement chimique qui sèche, alors j'ai du temps![]()

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Trop fatigué Jidé...il peut peu.
pour installer un moteur 1800 dans une mga 1500 et sur la boîte de vitesse de la 1500, il vous faut une plaque arrière de mga 1500 (démarreur positionné en bas) si vous voulez un joint spi de volant moteur, il faut faire réaléser le trou central de la plaque arrière au diamètre du joint spi, il vous faut un petit volant moteur, un spigot bush (bague de vilebrequin) adapté et accessoirement un compte-tours électronique.
il est toujours bon de rappeler que, en france, une automobile ainsi modifié n'est plus homologué et que cela peut poser un problème au niveau de l'assurance
http://mgaguru.com/mgtech/power/pp201.htm
il est toujours bon de rappeler que, en france, une automobile ainsi modifié n'est plus homologué et que cela peut poser un problème au niveau de l'assurance
http://mgaguru.com/mgtech/power/pp201.htm
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
sur mon 18 GA, il y a une prise de compte-tour mécanique
sur mon 18 GA, il y a une prise de compte-tour mécanique
Normal comme sur tous les 18G et 18 GA.
Le tachymètre électronique a été implanté avec le 18GB 5 paliers ce qui suppose une modification de l' AC: plus de pignon d' entraînement de compte-tours
Normal comme sur tous les 18G et 18 GA.
Le tachymètre électronique a été implanté avec le 18GB 5 paliers ce qui suppose une modification de l' AC: plus de pignon d' entraînement de compte-tours