J'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet pour vous faire découvrir la nouvelle robe de notre jouet.
Après une semaine magnifique dans le Périgord avec la bande à Tibriyoquen, il est temps de retourner à la réalité. Comme vous le savez peut-être déjà, la belle s'est mise à tourner sur trois pattes. Après une intervention de nos mécanos, il s'est avéré que la bougie n°3 était noire et grasse. Problème de segmentation peut-être. Mais il faut dire qu'elle a consommé plus de 4 litres d'huile pour 1000 kms!!! Malgré tout, elle nous a vaillamment ramené à la maison.
Ayant enfin reçu les pièces pour refaire l'intérieur, je vais, si vous le permettez, vous faire partager cette expérience. En réalité, je demanderais conseil aux spécialistes, car c'est une première pour moi. Les sièges et les moquettes ont déjà été retirés. Reste à gratter toute la colle et les résidus de moquette accrochés à elle. Une affaire. Cela donne un aspect très particulier de l'intérieur. Je vous montre cela dès que possible.
Il y a des traces d'huile sous les sièges. Certainement remontée par les fixations. Il va falloir faire l'étanchéité de cela car cela donne une odeur très désagréable dans l'habitacle et avec des moquettes neuves, ce serait stupide. Avez-vous d'ailleurs un produit à recommander pour supprimer cette odeur d'huile? Il y a aussi une trace plus importante à la droite du bouchon de remplissage de la boîte. Nul doute que quelqu'un s'est trompé de trou lors de la manip. Un régal.
Est-il nécessaire de coller la moquette à la néoprène, ou un bon double face peut-il faire l'affaire? Sur les longerons et au droit du moteur, c'est indispensable, mais pour le reste?
Je vais essayer de vous mettre quelques photos. Que faut-il mettre comme taille d'image pour qu'il n'y ait pas de problème?
Merci d'avance et à bientôt.
