Allumage et carburation défaillants.
- Philippe38
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Allumage et carburation défaillants.
Pour ne pas polluer le beau post de la Route des Grandes Alpes, je riviens sur un nouveau post pour mes problèmes d'allumage et de carburation survenus ce week-end.
Le suintement d'essence venant des carbus est bien un trop plein, donc normal.
Nous avons réglé à nouveau l'allumage et il semble que la voiture tourne déjà mieux. Mais il y a encore quelques ratés de temps en temps.
Petite parenthèse, cet allumeur neuf semble quand même moins efficace que l'ancien. Les cames sont plus arrondies, moins prononcées. J'aurais bien remis l'ancien qui permet un réglage plus fin, mais comment trouver des vis platinées qui vont dessus. Celles du neuf ne sont pas adaptables dessus.
Je pense par ailleurs qu'aprés tout ça, il va falloir qd même procéder à un petit décalaminage.
Quand au réglage précis des carbus, faut que je trouve un bon "régleur".
bref, c'est pas fini !
Le suintement d'essence venant des carbus est bien un trop plein, donc normal.
Nous avons réglé à nouveau l'allumage et il semble que la voiture tourne déjà mieux. Mais il y a encore quelques ratés de temps en temps.
Petite parenthèse, cet allumeur neuf semble quand même moins efficace que l'ancien. Les cames sont plus arrondies, moins prononcées. J'aurais bien remis l'ancien qui permet un réglage plus fin, mais comment trouver des vis platinées qui vont dessus. Celles du neuf ne sont pas adaptables dessus.
Je pense par ailleurs qu'aprés tout ça, il va falloir qd même procéder à un petit décalaminage.
Quand au réglage précis des carbus, faut que je trouve un bon "régleur".
bref, c'est pas fini !
Re: Allumage et carburation défaillants.
il faudrait nous donner le type de l'allumeur
si il s'agit d'un Lucas 25D, la référence des rupteurs est GCS107, il existe des rupteurs "compétition" GCS111
pour un Lucas 45D4 la référence des rupteurs est GCS118
si il s'agit d'un Lucas 25D, la référence des rupteurs est GCS107, il existe des rupteurs "compétition" GCS111
pour un Lucas 45D4 la référence des rupteurs est GCS118
- Jidé de Grasse
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Re: Allumage et carburation défaillants.
non pas normal, c'est que le pointeau ferme mal !Philippe38 a écrit : Le suintement d'essence venant des carbus est bien un trop plein, donc normal.
- Jidé de Grasse
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Re: Allumage et carburation défaillants.
un bon allumage électronique 123 et ta vie sera plus facile !Philippe38 a écrit : Petite parenthèse, cet allumeur neuf semble quand même moins efficace que l'ancien. Les cames sont plus arrondies, moins prononcées. J'aurais bien remis l'ancien qui permet un réglage plus fin, mais comment trouver des vis platinées qui vont dessus. Celles du neuf ne sont pas adaptables dessus.
tu as exactement le type de problème qui m'a pourri la vie pendant la semaine en Corse l'an dernier. Depuis la mise en place du 123, plus de soucis de condensateur de mauvaise qualité, de rondelles isolantes conductrices ou autres merdouilles de pièces refabriquées de qualité déplorable...
Re: Allumage et carburation défaillants.
ou un luminetion magnetronic tellement simple à caler et si peu cher.
Re: Allumage et carburation défaillants.
pour ceux qui serait tenté la dénomination de la marque est Lumenition®
- Philippe38
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Re: Allumage et carburation défaillants.
Il y a 4 réf. pour le 123.Jidé de Grasse a écrit : un bon allumage électronique 123 et ta vie sera plus facile !
G100AX, G100AY, G100X et G100Y
Quel est le bon ?
Et y a t 'il quelque chose de spécifique à faire pour l'installer ?
Re: Allumage et carburation défaillants.
le 123\MG-4-R-V est spécialement désigné pour les MGA et MGB.
http://www.123ignition.nl/brand/MG.html
(le G100AX possède une tête d'allumeur à sortie horizontale, le moins à la masse et une prise pour la dépression, le G100AY possède une tête d'allumeur à sortie horizontale, le moins à la masse et n'a pas de prise pour la dépression, le G100X possède une tête d'allumeur à sortie verticale, le moins à la masse et une prise pour la dépression, le G100Y possède une tête d'allumeur à sortie verticale, le moins à la masse et n'a pas de prise pour la dépression)
http://www.123ignition.nl/brand/MG.html
(le G100AX possède une tête d'allumeur à sortie horizontale, le moins à la masse et une prise pour la dépression, le G100AY possède une tête d'allumeur à sortie horizontale, le moins à la masse et n'a pas de prise pour la dépression, le G100X possède une tête d'allumeur à sortie verticale, le moins à la masse et une prise pour la dépression, le G100Y possède une tête d'allumeur à sortie verticale, le moins à la masse et n'a pas de prise pour la dépression)
- Philippe38
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Re: Allumage et carburation défaillants.
En clair, ils ont tous le moins à la masse ce qui n'est pas le cas de ma A !
Re: Allumage et carburation défaillants.
c'est facile a inverser !!
- temp42
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Re: Allumage et carburation défaillants.
Pour les carbus c'est plutôt simple à régler dès qu'on a pigé, avec le dépressiomètre pour les équilibrer, le test du piston et in fine la couleur des bougies pour parfaire...même moi j'y arrive c'est dire, avec un ralenti hyper bas et pas boiteux.
Faut évidemment que l'allumage et les culbuteurs soient réglés.
Le suintement d'essence n'est pas normal.
Si ça coule par les tuyaux de refoulement les pointeaux sont en cause, sinon des joints de cuve fatigués, niveau de cuve pas bon, flotteurs endommagés etc...mais c'est pas normal.
Faut évidemment que l'allumage et les culbuteurs soient réglés.
Le suintement d'essence n'est pas normal.
Si ça coule par les tuyaux de refoulement les pointeaux sont en cause, sinon des joints de cuve fatigués, niveau de cuve pas bon, flotteurs endommagés etc...mais c'est pas normal.
- alb25
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Re: Allumage et carburation défaillants.
Philippe je crois que l'allumeur 123 existe également pour les voitures positives a la masse. Maintenant c'est peut être plus simple de la passer en négatif ce qui peut te permettre d'utiliser plus tard un alternateur. Je confirme que la MGA de Jide va très bien avec son 123. C'est peut être un peu cher mais c'est un allumeur complet qui te permet de garder l'ancien en dépannage (a condition bien entendu que l'ancien fonctionne correctement )
Re: Allumage et carburation défaillants.
"En clair, ils ont tous le moins à la masse..."
le kit Pertronix existe en connection plus (+) à la masse
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
le kit Pertronix existe en connection plus (+) à la masse
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Re: Allumage et carburation défaillants.
c'est facile a inverser !!
La preuve en ..., 9 lignes:


La preuve en ..., 9 lignes:

- Philippe38
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Re: Allumage et carburation défaillants.
Ce kit à l'air très interessant. Si j'ai bien compris, il s'installe dans l'allumeur ?dupon a écrit :"En clair, ils ont tous le moins à la masse..."
le kit Pertronix existe en connection plus (+) à la masse
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Re: Allumage et carburation défaillants.
oui, dans l'allumeur, il faut démonter les rupteurs et le condensateur et installer à la place le module, une fois la tête de l'allumeur remonté, ni vu ni connu.
un des avantages de ce système et qu'il supprime les "erratisme" d'allumage due au jeu de l'axe de l'allumeur
Album MG
un des avantages de ce système et qu'il supprime les "erratisme" d'allumage due au jeu de l'axe de l'allumeur

Re: Allumage et carburation défaillants.
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KIT, Magnetronic, Lumenition
For Lucas 25D4 Distributors £99.95
€114.94 1
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€133.35 1
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lummag 25d4
lummag 25d6
lummag 43/45d4
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http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... n_764.html

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Re: Allumage et carburation défaillants.
"Celui-ci est encore moins cher."
on ne va pas préjuger de la qualité de ce matériel bon marché, l'avenir le dira.
je viens d'acheter sur ebay des bielles H-beam chinoise, la moitié prix que des Carrillo, advienne que pourra
on ne va pas préjuger de la qualité de ce matériel bon marché, l'avenir le dira.
je viens d'acheter sur ebay des bielles H-beam chinoise, la moitié prix que des Carrillo, advienne que pourra
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Re: Allumage et carburation défaillants.
Tout ça m'a l'air très interessant et je crois que je vais tenté l'expérience. Faut que je vérifie si j'ai un 25D ou un 45D et que je prenne le bon pour le + à la masse. Et comme tu dis ... Advienne que pourra.
- Philippe38
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Re: Allumage et carburation défaillants.
Rien trouvé sur mon allumeur comme indication pour savoir si c'est un 25D ou un 45D. Est-ce qu'il y a qque chose qui les différencie ?
La seule référence indiqué est : Lucas 40752A DM2
La seule référence indiqué est : Lucas 40752A DM2
Re: Allumage et carburation défaillants.
l'allumeur Lucas DM2 est le prédécesseur du Lucas 25D.
la référence du kit Pertronix pour un allumeur DM2 avec le plus (+) à la masse est 222-615.
il n'existe pas de kit Lumenition pour les allumeurs DM2
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
la référence du kit Pertronix pour un allumeur DM2 avec le plus (+) à la masse est 222-615.
il n'existe pas de kit Lumenition pour les allumeurs DM2
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
Re: Allumage et carburation défaillants.
Philippe 38,
Je connais une personne dans votre région qui vous ferait ça: convertir une MGA en negative earth + install de votre système électronique pour rien du tout.
Je connais une personne dans votre région qui vous ferait ça: convertir une MGA en negative earth + install de votre système électronique pour rien du tout.
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Re: Allumage et carburation défaillants.
C'est sympa, merci ! Je suis toujours preneur (en MP)._ a écrit :Philippe 38,
Je connais une personne dans votre région qui vous ferait ça: convertir une MGA en negative earth + install de votre système électronique pour rien du tout.
Pour l'instant je suis en train de vérifier mes soupapes car j'en ai une qui n'a pas l'air de fonctionner parfaitement. Ensuite, il faudra que je fasse faire un réglage de cardurateurs car ils ont été bien perturbés par le week-end dernier. Ensuite quand tout ceci sera fiabilisé, je me pencherai sur l'installation d'un pertronix.
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