1965, quelle couleur

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
jeanphi13
Région : France - Ile-de-France

1965, quelle couleur

Message par jeanphi13 »

bonsoir,
je vais peut-être craquer pour un modèle 65 en cours de restauration.
J'ai un petit soucis, l'auto a déjà été repeinte (en noir) après avoir été violette d'origine.

C'est une couleur qui ne me tente pas (chacun ses gouts) donc si je la prends je devrais pouvoir choisir la teinte.

Je souhaite éviter le BRG (c'est très joli mais pas pour moi), ou le rouge pétard.

Ma question est simple quelles étaient les teintes disponibles sur les MGB en 1965? J'ai cherché sur le net et certaines infos sont contradictoires.

J'ai essayé il y a peu un modèle 72 pale primrose yellow et l'ai trouvé superbe. dans mes recherche, le début de disponibilité de cette teinte est soit 1965, soit 1968 alors)

J'aimerai, quitte à repeindre l'auto lui trouver une couleur peu répandue mais existante à sa sortie (l'isis blue est aussi un choix à envisager!)

Merci de votre aide
temp7

Re: 1965, quelle couleur

Message par temp7 »

les teintes des mgb mark I roadster de 1962 à 1967, Black, Iris blue, Mineral blue, British racing green ou Dark brg, Chelsea grey, Tartan red, Old english white, Pale primrose yellow
pour les GT de 1965 à 1967 il y a en plus, Sandy beige, Grampian grey

http://www.teglerizer.com/mgcolors/

http://www.mgb-stuff.org.uk/paint.htm#paint
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Ma 65 est "Mineral Blue" c'est pas mal mais à choisir j'aurai préféré "Iris Blue" qui est aussi une couleur d'origine.

Le "Tartan Red" est bien aussi et c'était la couleur des voitures "usine" qui ont participé au Monte Carlo ou au Mans.

Pour la petite histoire, j'étais sur la "Route des Grandes Alpes" le WE dernier et ma femme m'a fait la remarque que les gens se retournaient sur la B "red tartan" qui roulait devant le mienne et s'intéressaient moins à la mienne dont la couleur attire moins le regard.

Les voici toute les deux (la red est coupée).

ImageAlbum MG
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Y'a aussi le fait que l'auto qui passe en 1er capte l'attention en 1er, et puis aussi que depuis des années les autos sont majoritairement grises ou noires, et dans ces conditions les couleurs vives tranchent.
Après, plus joli ou moins joli c'est affaire de goûts.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Je l'aime bien ma "Royal blue" et elle a beaucoup de succés mais, effectivement, les goûts.... :)
Répondre