fabrication pompe hydragas

Echappement, carburant, ...
flutch27 (trophy

fabrication pompe hydragas

Message par flutch27 (trophy »

salut , étant en très mauvaise situation (sphère arrière droite introuvable) ! je voudrais fabriquer une pompe pour pouvoir continuer a rouler en attendant de trouver une solution ... quelqu' un pourrais me guider dans la fabrication de celle çi ??? merci d avance ...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: fabrication pompe hydragas

Message par mg1921 »

Salut

avant de te lancer dans la fabrication d'une pompe jette un coup d’œil sur ebay ; il y en a artisanale pas chère qui peuvent dépanner.
flutch27 (trophy

Re: fabrication pompe hydragas

Message par flutch27 (trophy »

ha bon ?? bé je trouve pas ... tu sais me mettre le lien ?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: fabrication pompe hydragas

Message par mg1921 »

http://cgi.ebay.co.uk/NEW-Hydragas-Hydr ... 27bc8badec

mais il doit y en avoir d'autre.
utilise la fonction recherche du forum
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: fabrication pompe hydragas

Message par david95 »

il me semblait qu'il y avait entre 20 et 40 bars...
a vérifier

celle la monte a 30 bars.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: fabrication pompe hydragas

Message par mg1921 »

Tout a fait David , il faut chercher pour trouver la bonne. C'est vrai que ça se devient rare en ce moment .
flutch27 trophy

Re: fabrication pompe hydragas

Message par flutch27 trophy »

ça semble bizarre que ce soit si peu chère , vu que l'on me dis que ça tourne toujours vers les 500€ !
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: fabrication pompe hydragas

Message par david95 »

environ 250€ à 500€
Raptor (pas log)

Re: fabrication pompe hydragas

Message par Raptor (pas log) »

Perso j'ai celle d'ebay, et celle ci marche parfaitement !
Au prix où elle coute, même si on est pas manuel je comprends pas qu'on puisse encore payer le même prix pour se faire regonfler en concession !
flutch27 (trophy

Re: fabrication pompe hydragas

Message par flutch27 (trophy »

c'est bien celle çi alors ?? quelqu'un peux me confirmer que l'on sais bien remonter une MGF avec cette pompe , merci ...

http://cgi.ebay.co.uk/NEW-Hydragas-Hydr ... 27bc8badec
Raptor (pas log)

Re: fabrication pompe hydragas

Message par Raptor (pas log) »

Oui exactement celle ci, l'idéal tu dégonfles completement et tu regonfle en la connectant directement du les embouts types pompes à vélo devant, un jeu d'enfant (prévoir environ demi heure)
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: fabrication pompe hydragas

Message par david95 »

ok, on met quoi dedans ? quel liquide ?
ça monte assez en pression pour les mgf ? si c le cas cool alors !
Avatar du membre
flutch27 (trophy)
Messages : 266
Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: fabrication pompe hydragas

Message par flutch27 (trophy) »

j'ai vraiment envie de la commander car je ne serais plus rouler longtemps mais excuse moi de douter si fort mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde mets des 400 ou 500€ si celle là fonctionne pour +- 70€ ???. c'est a peine le prix d'une recharge ? peut etre la pression pas identique nan ??
tomy

Re: fabrication pompe hydragas

Message par tomy »

si la voiture monte, c'est que la pression est suffisante ;)
Avatar du membre
flutch27 (trophy)
Messages : 266
Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: fabrication pompe hydragas

Message par flutch27 (trophy) »

bé oui ça je m'en doute lol !! mais j'aimerais le savoir avant d'acheter la pompe ?? y a vraiment personne qui as cette pompe ?? ça deviens urgent ... merci ..
Raptor (pas log)

Re: fabrication pompe hydragas

Message par Raptor (pas log) »

Oui, moi je l'ai, elle dispose d'un petit mano qui semble afficher un peu plus de 30 barres en pression maxi...
Regarde les feedback du vendeur sur ebay, plein d'utilisateur le remercie, j'etais également septique mais je m'en suis déjà servi à plusieurs reprises et elle marche très bien ! Cela ne semble pas gonfler au début, puis vient un moment on s'arrête, on mesure et miracle la voiture a gagné plusieurs centimètres !!

Pour les liquides, j'ai lu sur de nombreux support qu'un mélange alcool/liquide de refroidissement pouvait servir pour une purge complète, le liquide étant hors de prix...
Avatar du membre
flutch27 (trophy)
Messages : 266
Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: fabrication pompe hydragas

Message par flutch27 (trophy) »

Bon allez je viens de me lancer dans cette achat alors ... on verra ? dis raptor dès que je vais recevoir la pompe c'est déjà les bons embouts dessus pour nos valves ? ou dois commander quelque chose en plus ? et j'ai vu du liquide mais ça reviens a presque 70€ les 5 litres avec les frais de ports .. personnes n'a une adresse où c'est moins chère ? merci d'avance...
Raptor (pas log)

Re: fabrication pompe hydragas

Message par Raptor (pas log) »

Pour l'histoire du prix de la pompe, je pense surtout que d'autres véhicules moins "prestigieux" que nos mg utilisent aussi ce système de pompe, et vu leurs valeurs il serait à mon avis impensable de mettre 500 dans une simple pompe...

En ce qui concerne le liquide, un peu de recherche sur internet nous apprends sa composition officielle :
"Because the fluid mix chosen contained alcohol, customs and excise insisted on a further additive to make it very unpleasant to drink. The official recipe for genuine BMC/MG Rover fluid is as follows:

49% alcohol
49% distilled water
1% triethanolamine phosphate
1% sodium mercaptobenzothiazole"

Au moment où j'ai du regonfler, j'ai parcouru de nombreux forums, j'en ai retenu qu'un mélange liquide de refroidissement/alcool/eau pouvait faire l'affaire, voir même que du liquide de refroidissement !

Va jette un oeil à ses différents sujets :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =32&t=8539

+ citation d'un forum mini (qui utilisent un système similaire sur les plus anciennes)

"c'est LE problème des Hydro, - je disais que c'est de l'eau avec de l'antigel parce que, étant gamin, je travaillais dans une concession Austin et , un jour, nous avons du dégonfler une 1100 (pas e mini, une "grosse" Austin 1100) - Lorsqu'est venu le moment de la regonfler, il n'y avait pas assez de produit et mon patron me l'a fait completer avec de l'eau et de l'antigel à 50/50 - Aparremment, le client ne s'est jamais plaint !

Pour ce qui est des Hydro, le problème est , qu'en l'absence d'appareil, on ne peut rien faire sur les suspensions, c'est pour ca que de nombreuses ont étés converties au "dry" soit par changement du chasis, soit avec des kits
J'en connais même une qi roule avec l'Hydro devant (entre suspensions G et D et l'arrière en "dry"

pour la petite histoire, et ce qui me pousse a croire qu'il n'y avait rien d'oléagineux dans ce liquide, c'est qu'on a déjà du y ajouter une espèce d'huile fournie par BL pour les 1800 "Balanza" qui couinaient - apres avoir vidangé et remis du liquide avec cette "huile", on roulait une vongtaine de kms et ca ne couinait plus - seul inconvénient, normalement, il fallait vidanger car le liquide était "pollué" par cette huile -
Dernière modification par Emerson ; 24/10/2007 à 10h47."
Raptor (pas log)

Re: fabrication pompe hydragas

Message par Raptor (pas log) »

Pour ton autre question concernant les connecteurs, le vendeur vend un "low moss connector", je t'avourai que j'ai pas vraiment compris l'utilité....
Personnellement le raccord vendu certie avec la pompe fonctionne parfaitement !
Raptor (pas log)

Re: fabrication pompe hydragas

Message par Raptor (pas log) »

Et pour finir un message "d'oliv austin" de 2007 :

"Official Recipe for Hydrolastic Fluid:

The liquid is a solution of 49% alcohol, 49% distilled water, 1 % triethanolamine phosphate and 1% sodium mercaptobenzthiazole, which is of constant viscosity and has a freezing temperature of -31 degrees C. According to BMC, the particular reason this fluid is used instead of distilled water with an antifreeze is that this fluid IS an antifreeze solution of constant viscosity containing a rust inhibitor with an agent added to make the fluid distasteful. (This last was a legal requirement.)

A 50-50 mixture of methylated spirit and antifreeze (with a little radiator anti-corrosion added) can be used successfully with no adverse effects.

There were variations in the formula for Hydrolastic fluid between the UK and Australia. The firm of H.C. Sleigh (Golden Fleece) marketed a fluid to the following specification: Alcohol 50%, Water 24.45%, Bentmazol 0.05%, Ethylene Glycol 3%, (Bomar)? 0.50%, Union Carbide HB5100 22% (this is a viscosity improver).


Carl Blom (Sweden):
And if the released fluid is like "rosé wine" renew to homemade fluid that is rust inhibiting !!
Destilled (de-ionized) water,regulare coolant glycol and if found (!)pure alcohol is a good mixture.
1/3 of each was fine for me as the original expensive fluid was rotting the metal can it came in ....

Toutes mes recherches sur le systeme hydragas tendent à montrer que le fluide n'est pas vraiment l'élément critique du système.

J'ai entendu dire que certains garages ex MG Rover utilisent du liquide de refroidissement.

En ce qui me concerne, lorsque j'ai reçu ma pompe, dans l'urgence j'ai regonflé ma voiture avec du liquide de refroidissement. J'ai parcouru presque 10 000 km depuis et n'ai pas relevé d'anomalie. Je pense dégonfler la voiture pour analyser un peu l'aspect du fluide et voir s'il a pris une couleur foncée ou pas (preuve de la présence de rouille) "

Voila j'espere t'avoir aidé !
temp7

Re: fabrication pompe hydragas

Message par temp7 »

"low loss connector"
la valve qui est utilisé pour gonfler les sphères possèdent un clapet interne, lorsque vous vissez le raccord de la pompe sur la valve, un petit "picot" qui se trouve à l'intérieur du raccord appuie sur le clapet qui se trouve à l'intérieur de la valve et l'ouvre (le clapet) au fur et à mesure que vous vissez le raccord, mais entre le début du vissage du raccord et donc du commencement de l'ouverture du clapet, l'étanchéité n'est pas réalisé et donc de l'air (et du liquide) s'échappe, au vissage ce n'est pas trés embêtant, aprés le gonflage, au dévissage du raccord, dès que l'étanchéité n'est plus faites, de l'air et donc de la pression s'échappe, même en dévissant trés rapidement le raccord de la pompe une certaine quantité de pression s'échappe, le volume de la sphère étant assez petit une baisse, même minime de la pression, peut avoir une influence sur la hauteur de caisse.
le raccord "low loss" (faible perte) permet de ne pas avoir de perte de pression au vissage et au dévissage du raccord, une fois que le raccord "low loss" est vissé sur la valve et donc l'étanchéité assuré, en vissant la "molette" centrale du raccord vous ouvrez le clapet de la valve et vice versa. aucune perte de pression

ImageAlbum MG
Avatar du membre
flutch27 (trophy)
Messages : 266
Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: fabrication pompe hydragas

Message par flutch27 (trophy) »

un grand grand merci RAPTOR pour tes infos , oui ça m'aide assez bien .. bon de toute façon maintenant que la pompe est commander je ne peux plus faire marche arrière lol .. bé alors je vais regarder pour faire mon liquide moi même surtout que ma situation est très délicate car en fait j'ai une sphère arrière droite morte donc je ne tiens ma hauteur que 2 a 3 semaines ensuite faut recharger .. je suis obligé de faire ça pour pouvoir continuer a utiliser ma voiture car les sphères n'existe plus et ça fais 3 jours que je passe mes journée sur le net pour essayer d'en trouver même d'occasion mais c'est vraiment vraiment introuvable ! si j'en ai trouvé une d'occasion sur ebay uk mais il veux compléter l'achat avec une avant droite neuve et le tout pour 450€ pfff ...c'est pas possible pour moi ..
Avatar du membre
flutch27 (trophy)
Messages : 266
Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: fabrication pompe hydragas

Message par flutch27 (trophy) »

merci beaucoup aussi a DUPONT pour cette chouette explication ...
nossolov
Messages : 188
Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Re: fabrication pompe hydragas

Message par nossolov »

Lorsque tu auras trouvé une sphére de rechange, ne jettes pas la vieille !
Je cherche des sphéres HS pour voir comment on pourrait les reconditionner.
Avatar du membre
flutch27 (trophy)
Messages : 266
Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: fabrication pompe hydragas

Message par flutch27 (trophy) »

ok ok mais t'inquiète je suis loin d'en trouver une !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités