MGB 1964 L'eau coule sous le tableau de bord !

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
ft33
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2011, 14:12
Région : France - Aquitaine

MGB 1964 L'eau coule sous le tableau de bord !

Message par ft33 »

Bonjour , sur ma B de 64 , une fois la grille chromée enlevée , quand je remplis l'entrée d'air ( voir photo ) de plus de 3 cm d'eau , ça coule d'abord côté gauche ( niveau tibia droit du conducteur !! ) puis si je remplis un peu plus , le côté passager s'y met aussi . Il y a donc une évacuation bouchée mais je ne trouve pas son emplacement , il faut dire que la vision est très limitée par la plaque en tôle qui je suppose doit canaliser l'eau vers le milieu de cet espace ) . J'ai acquis ma B il y a un an et je n'avais pas remarqué ce problème jusqu'à ce que je récupère mon véhicule il y a un mois après peinture ...
PS :j’ai lu l’échange 1éres averses et 1éres fuites (en partie résolu!) http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 14&t=16428 , mais il s’agit d’un véhicule de 74 et je ne trouve pas l’ évacuation à l’endroit indiqué .
ImageAlbum MG
temp7

Re: MGB 1964 L'eau coule sous le tableau de bord !

Message par temp7 »

lorsque vous êtes assis au volant le tuyau d'évacuation se trouve à droite au fond du bac, mais le tuyau en caoutchouc qui est connecté sur le tuyau en métal est terminé par une sphére et une évacuation en forme de bec plat, ce bec plat en caoutchouc lorsque il était neuf devait être souple, maintenant il est dur, c'est la raison pout laquelle l'évacuation est bouché.
vous pouvez atteindre le collier de serrage du tuyau d'évacuation en enlevant le tampon en nylon qui se trouve sur le tunnel de la boîte de vitesse au niveau des pieds du passager
en vous glissant sous la voiture vous pouvez parvenir à démonter et à remonter ce tuyau d'évacuation. c'est galère

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: MGB 1964 L'eau coule sous le tableau de bord !

Message par Old Série »

Hi,

Question con :party: quel est l'utilité de ce caoutchouc ?
Ca ne serait pas mieux si il n'y avait rien ??
Plus de soucis de tuyau qui se bouche ? non ?

@+ Olivier
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: MGB 1964 L'eau coule sous le tableau de bord !

Message par B1977 »

hi
j'ai egalement pensé dans ce sens ! acces direct et hop plus de souçis !!!! mais il doit avoir une utilité ???????
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB 1964 L'eau coule sous le tableau de bord !

Message par anneauxdin »

J'ai supprimé cet embout sur la mienne. Je l'ai remplacé par un tube de cuivre de 16mm en le faisant descendre au niveau bas de la boite de vitesse.

Je pense que ce bout de caoutchouc a du être installé pour éviter les remontées d'eau dans la boite de chauffage.
ft33
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2011, 14:12
Région : France - Aquitaine

Re: MGB 1964 L'eau coule sous le tableau de bord !

Message par ft33 »

Merci Dupon , avec l'indication j'ai réussi à localiser et déboucher à l'aide d'un porte manteau fil de fer l'évacuation côté passager , il semble qu'il y en ai une aussi côté conducteur mais j'ai eu moins de succès dans le débouchage. j'ai testé avec un arrosoir d'eau et maintenant ça s'évacue très correctement .
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB 1964 L'eau coule sous le tableau de bord !

Message par anneauxdin »

D'origine le trou d'évacuation n'est que du côté droit du véhicule.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité