quelle peinture pour les accessoires et éléments séparés ?

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

quelle peinture pour les accessoires et éléments séparés ?

Message par Grimmy »

Bonjour,

après une (très, trop..) longue interruption, je reprend la restauration de ma B 70 US...
Problème du jour, la peinture que j'avais utilisée pour les accessoires (pédalier, trappes de chauffage, support de maîtres-cylindres etc) ne supporte pas le liquide d'hydraulique, et j'ai des doutes sur ce qu'il en sera pour le hydrocarbures à chaud (à froid, ça tenait...)

Etant donné que je suis en train de sabler les structures de sièges, cloison de radiateur, boitiers de chauffage.... j'envisage de refaire ces éléments.
Quelle peinture, et quel fournisseur me conseillez-vous pour couvrir ces éléments ? je n'ai pas trouvé en mode recherhce sur le forum...

J'ai pensé à l'epoxy à froid de chez Restom, mais c'est peut-être un luxe inutile, s
achant que je compte utiliser cette même peinture pour tous les éléments séparés à repeindre en noir pour toute l'auto...

Merci pour votre aide

Grimmy
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: quelle peinture pour les accessoires et éléments séparés

Message par dany B »

Il n'y a pas de peinture qui résiste vraiment au liquide de frein....
Pour les éléments en noir ,une peinture Hammerite fera très bien l'affaire, (si tu sais bien peindre au pinceau.)
Les peintures en bombe sont peu résistantes....et reviennent chères.
a+Dan
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: quelle peinture pour les accessoires et éléments séparés

Message par alfasud59 »

bonjour,perso j'ai utilisé la peinture de chez Restom pour le pédalier et piéce amovible,l'intéret de ce produit c'est qu'il est trés résistant une fois appliqué,certes acheter un kit restom pour uniquement un pédalier serait pure folie mais si tu peins d'autres éléments en même temps cela en vaut la peine,à plus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité