J'aurai pu le faire bien avant mais j'avais toujours d'autres priorités. Le moment est venu de me présenter à vous, enfin à ceux qui ne me connaissent pas encore ^^
Je suis Florent, j'ai 31 ans, je suis né à Amiens en Picardie ou ma famille vît toujours. Je suis venu à Paris il y a déjà 10 ans pour mes études de cuisine, et je travaille désormais dans le monde merveilleux des nouvelles technologies ^^
D'un naturel très bricoleur, j'ai souvent suivi mon père dans sa passion pour les véhicules anciens... une Rosalie, une 2CV, une DS, et quelques Mercedes 280SE...
A paris j'ai d'abord acheté une mini 850 de 1978 dont je suis tombé amoureux tous les jours pendant 2 ans.

A l'aube de l'hiver 2010, je fût pris par une envie subite d'acheter une MG Midget suite à la visite de mon cousin qui roule régulièrement en MKII British Racing Green coursifiée (à l'époque) de 1964. Il m'en fallait une et avant l'été !
J'entrepris donc moultes visites de sites d'annonces, d'enchères, de forums en tous genres à la recherche de la Midget qu'il me fallait .. Tantôt une Round Wheel Arches, tantôt une MK1 sans poignées ... Je suis enfin tombé sur la belle !

Une Midget MKII restée à peu près toute d'origine jusque là, que le précédent propriétaire parisien n'a gardé que peu de temps, un an auparavant elle était encore sur les terres Anglaises !
Suite à ce bel achat et un contrôle rigoureux des points de sécurité, une virée illico-presto en Provence et dans le Var avec une petite panne dûe à un filtre à essence bouché, puis à un collecteur d'échappement fendu

Suite à quoi j'ai procédé à une véritable restauration du pont et des passages de roues à l'arrière, afin de sauvegarder la bête et de l'aider dans les côtes (roulements) !
Et enfin la grande ballade en amoureux autour des lacs Italiens, un col, la Suisse Allemande et ses habitants, et enfin la grosse panne d'embrayage, le récepteur qui gicle, la butée qui s'envole ... Et le retour en dépanneuse ^^
Vint alors l'été 2011, et son chaleureux mois de Juin qui fût témoin d'une véritable transformation : la restauration complète du compartiment moteur et des passages de roues avant, le montage d'une barre anti-roulis, le passage à une boite 5 ford T9 modifiée en prenant soin de changer l'embrayage bien entendu ^^
J'ai beaucoup de plaisir a visiter ce forum, même lorsque je n'en n'ai pas besoin. J'ai surtout plaisir à voir la vitesse avec laquelle nous pouvons obtenir des réponses à des questions plus ou moins tordues, des réponses qui font gagner un temps monstre et qui mettent le savoir à disposition des moins expérimentés !
Mon rêve (automobile) ? Une TD bien de son époque, pas trop neuve, pas trop propre, un peu grunge j'ai envie de dire. Mais ce sera pour plus tard car je n'en n'ai pas les moyens, et il parait que ça n'est pas pratique pour partir en vacances