repeindre pieces

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
riton31
Messages : 181
Enregistré le : 02 nov. 2011, 10:24
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

repeindre pieces

Message par riton31 »

Je voudrais repeindre des pieces situées dans le compartiment moteur en noir ( exemple: cache filtre à air, radiateur, ...).

Je suis novice dans le domaine: j'imagine qu'il faut poncer, décaper avant de repeindre (quelle peinture?) mais pouvez vous me donner dans le détail ce qu'il faut faire et quels matériel/produit faut il utiliser?
temp7

Re: repeindre pieces

Message par temp7 »

d'origine toutes les pièces peinte en noir sont peinte directement sur le métal, économie, vous pouvez faire pareil, décaper les pièces au métal et les peindres, avec de la peinture pour carrosserie, si possible avec un pistolet, sinon à la bombe, vous pouvez également, si vous voulez, passer sur le métal nu un apprêt phosphatant, avant la peinture.
riton31
Messages : 181
Enregistré le : 02 nov. 2011, 10:24
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

Re: repeindre pieces

Message par riton31 »

Au niveau décapage, vous me conseillez quoi ? Papier de verre, laine de verre, produit chimique ?
temp7

Re: repeindre pieces

Message par temp7 »

vous pouvez utiliser du décapant, ensuite il faudra trés bien rincer les pièces et un peut les poncer finement pour faire accrocher la peinture
newboaz
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2011, 15:49
Région : Belgique
Type : Midget

Re: repeindre pieces

Message par newboaz »

Bonjour

Pour les pièces qui le supportent bien, rien ne vaut un sablage ou microbillage. ensuite peinture epoxy. Généralement le sableur peut s'occuper des deux opérations.