fréquence distribution MG ZR

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
alf18
Messages : 22
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:47
Région : France - Centre

fréquence distribution MG ZR

Message par alf18 »

bonjour.

je suis en train de voir pour acheter une MG, j' ai le choix entre une 105 et une 160.

qqun connait la fréquence de distri pour une MG ZR 105cv de 2004 et une MG ZR 160CV de 2003, moteur essence?

merci
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par JMarc »

salut alf18,
pas de doute sur le choix... le 160.
mon fils Alex en a une, c'est tres sympa à conduire.
pour le moteur, c'est le 160 vvc et la distrib c'est à faire tous les 5 ans 80000 kms.
pour le 105cv, je ne sais pas.
alf18
Messages : 22
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:47
Région : France - Centre

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par alf18 »

merci à toi, on m' a confirmé que la fréquence est identique pour tous les modèles.

je vais essayer on verra celle que je trouve le mieux, je ne cherche pas forcément la puissance.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par T trophy R »

L'autre un est veau. La puissance n'est peut être pas le but en soit, mais elle apporte un certain confort et surtout une sécurité.
Autant en diesel le manque de puissance n'est pas insurmontable, autant en essence les petits moteurs sont durs à vivre au quotidien.
Le bloc vvc qui équipe la 160 est assez agréable qui plus est au quotidien et consomme peu. En contrepartie, il faut le respecter car le joint de culasse n'est pas un mythe même pour les Z;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par JMarc »

Bah oui, c'est le même moteur !
D'ailleurs, c'est pratique, si tu as besoin de pièces, tu peux faucher la f a Loulou !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par alan »

J'ai quand même du mal a comprendre qu'on puisse dire d'un 105cv que c'est un veau?.
Si c'est pour faire le kéké, alors oui certainement..mais si c'est pour une conduite normale?????
M'enfin ce n'est que mon avis.
:)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par T trophy R »

11 secondes le 0 à 100, mais ca c'est pas bien grave à la rigueur car beaucoup de voitures font si "peu", mais le pépin c'est surtout dans les reprises 70/90 ou surtout 90/110... Et là pour doubler c'est la galère. Et les durées de freinage sont aussi très médiocres.

Bref, pas super tip top, c'est vraiment une voiture de ville. Et sur autoroute on tape dans le compte tour...170km/h max (donc à 130 on est à?? 4500/5000 tours/minute).
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par alan »

ah ouai ....alors là evidemment....... :(
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par T trophy R »

Je sens un poil d'ironie dans ton smiley ? ^^

Je pars du principe que pour le "même prix" t'as la 160, avec un moteur qui te permettra de t'insérer sans regarder dans ton rétro, faire de l'autoroute sans tourner à 10l/100... Pas pour rien si on voit très peu de ces modèles essence, et beaucoup plus les diesel.

La ZR 105 est un équivalent de clio 1.2 TCE et encore la clio a de meilleures statistiques de freinage/accélération etc.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par alan »

ironie? ouai peut être....
Si la voiture a vraiment ce comportement on peut dire que c'est un loupé....
Mon ancien break,qu'on a conservé, malgré ses 100cv a de tres honnetes performances
aussi bien en accélération qu'en vitesse de pointe et c'est pour ça que j'étais un peu surpris de ton jugement.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par T trophy R »

Ma laguna n'a pas plus de chevaux et elle n'est pas "dangereuse" non plus, et la ZR ne fait qu'une tonne 100... N'empêche que lorsqu'on regarde les courbes et la fiche technique, autant choisir une meilleure motorisation (vu que le prix ne change pas pour autant... Ce modèle étant nettement dévalué).
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par JMarc »

+ 1 avec toi!
alf18
Messages : 22
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:47
Région : France - Centre

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par alf18 »

j' ai une clio 2.3, 115cv, 980kgs, c' est loin d' être un veau, une bonne boite avec des rapports courts et un bon chassis, donc 105 ne me semblent pas ridicules, faut juste que j' essaye, je ne base pas sur les tests, c' est pas forcément fiable et représentatif.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par alan »

+1 :)
allez pour en taquiner certains....
ça m'est arrivé de "déposer" une Laguna ou une BM avec mon break ...c'est rigolo :)
(je précise :en accélération parceque en vitesse de pointe merci mais non merci j'ai déja donné qq € :( )
ben oui ça leur arrive aussi aux vieux :) d'arsouiller :mdr:
le plus rigolo d'ailleurs c'est la tête du p'tit gars qui a quelque fois du mal a comprendre :party:
temp100

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par temp100 »

le pire Alan, c'est que notre ami T Trophy R ... y tire pas !!! relis ses posts ... sur sa Trophy ... pas plus de 4000 tr ... un pèpère au volant ou un type responsable ... va savoir
:hehe:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par alan »

ah?????
ben ....on est des vieux c'hnocks alors? :)
Dernierement j'ai frisé le sur régime avec le CC..y avait encore un mec avec une Laguna qui me les brisait....du coup il s'est fait griller par qq autos qui le suivaient... :P :mdr: :mdr:
au fait c'est marrant, c'est souvent cette auto qui m'asticotte........un hazard? :suspect:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par T trophy R »

Bah ouai, je roule très tranquillement avec la trophy. Mais je sais que si j'ai besoin d'accélérer pour ma sécurité, je peux le faire.

Puis faut bien me relire les gars, je ne dis pas que c'est une merde... C'est pas non plus un lada niva. Je dis juste qu'entre la 160 et la 105 y'a pas de différence de prix, alors autant s'assurer un confort de route et une sécurité de dépassement.

Bizarre de devoir justifier ce raisonnement là...
Avatar du membre
AlexGarelli
Messages : 200
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:41
Région : France - PACA
année : 2001
Serie speciale : Zr 160ch les mottes de beurre vaincront !
Contact :

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par AlexGarelli »

alan a écrit : ça m'est arrivé de "déposer" une Laguna ou une BM avec mon break ...c'est rigolo :)
(je précise :en accélération parceque en vitesse de pointe merci mais non merci j'ai déja donné qq € :( )
ben oui ça leur arrive aussi aux vieux :) d'arsouiller :mdr:
le plus rigolo d'ailleurs c'est la tête du p'tit gars qui a quelque fois du mal a comprendre :party:
alan, le monsieur que t'a "déposé" il était entrain de se garer...... :mdr: :D :D

:dents: :dents: :dents:
:jesors:
Modifié en dernier par AlexGarelli le 12 nov. 2011, 20:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par JMarc »

Mouhahahah
Et chtoc !

Et pis je n'y suis pour rien!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fréquence distribution MG ZR

Message par alan »

ah ouai......pi moi j'étais en marche arriere :mdr: :mdr: :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité