Page 1 sur 1
fréquence distribution MG ZR
Posté : 09 nov. 2011, 13:00
par alf18
bonjour.
je suis en train de voir pour acheter une MG, j' ai le choix entre une 105 et une 160.
qqun connait la fréquence de distri pour une MG ZR 105cv de 2004 et une MG ZR 160CV de 2003, moteur essence?
merci
Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 09 nov. 2011, 13:08
par JMarc
salut alf18,
pas de doute sur le choix... le 160.
mon fils Alex en a une, c'est tres sympa à conduire.
pour le moteur, c'est le 160 vvc et la distrib c'est à faire tous les 5 ans 80000 kms.
pour le 105cv, je ne sais pas.
Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 10 nov. 2011, 13:57
par alf18
merci à toi, on m' a confirmé que la fréquence est identique pour tous les modèles.
je vais essayer on verra celle que je trouve le mieux, je ne cherche pas forcément la puissance.
Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 10 nov. 2011, 15:50
par T trophy R
L'autre un est veau. La puissance n'est peut être pas le but en soit, mais elle apporte un certain confort et surtout une sécurité.
Autant en diesel le manque de puissance n'est pas insurmontable, autant en essence les petits moteurs sont durs à vivre au quotidien.
Le bloc vvc qui équipe la 160 est assez agréable qui plus est au quotidien et consomme peu. En contrepartie, il faut le respecter car le joint de culasse n'est pas un mythe même pour les Z;)
Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 10 nov. 2011, 19:10
par JMarc
Bah oui, c'est le même moteur !
D'ailleurs, c'est pratique, si tu as besoin de pièces, tu peux faucher la f a Loulou !
Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 10 nov. 2011, 19:14
par alan
J'ai quand même du mal a comprendre qu'on puisse dire d'un 105cv que c'est un veau?.
Si c'est pour faire le kéké, alors oui certainement..mais si c'est pour une conduite normale?????
M'enfin ce n'est que mon avis.

Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 10 nov. 2011, 19:44
par T trophy R
11 secondes le 0 à 100, mais ca c'est pas bien grave à la rigueur car beaucoup de voitures font si "peu", mais le pépin c'est surtout dans les reprises 70/90 ou surtout 90/110... Et là pour doubler c'est la galère. Et les durées de freinage sont aussi très médiocres.
Bref, pas super tip top, c'est vraiment une voiture de ville. Et sur autoroute on tape dans le compte tour...170km/h max (donc à 130 on est à?? 4500/5000 tours/minute).
Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 10 nov. 2011, 19:56
par alan
ah ouai ....alors là evidemment.......

Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 10 nov. 2011, 20:17
par T trophy R
Je sens un poil d'ironie dans ton smiley ? ^^
Je pars du principe que pour le "même prix" t'as la 160, avec un moteur qui te permettra de t'insérer sans regarder dans ton rétro, faire de l'autoroute sans tourner à 10l/100... Pas pour rien si on voit très peu de ces modèles essence, et beaucoup plus les diesel.
La ZR 105 est un équivalent de clio 1.2 TCE et encore la clio a de meilleures statistiques de freinage/accélération etc.
Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 10 nov. 2011, 21:31
par alan
ironie? ouai peut être....
Si la voiture a vraiment ce comportement on peut dire que c'est un loupé....
Mon ancien break,qu'on a conservé, malgré ses 100cv a de tres honnetes performances
aussi bien en accélération qu'en vitesse de pointe et c'est pour ça que j'étais un peu surpris de ton jugement.
Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 10 nov. 2011, 22:14
par T trophy R
Ma laguna n'a pas plus de chevaux et elle n'est pas "dangereuse" non plus, et la ZR ne fait qu'une tonne 100... N'empêche que lorsqu'on regarde les courbes et la fiche technique, autant choisir une meilleure motorisation (vu que le prix ne change pas pour autant... Ce modèle étant nettement dévalué).
Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 11 nov. 2011, 07:06
par JMarc
+ 1 avec toi!
Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 11 nov. 2011, 12:43
par alf18
j' ai une clio 2.3, 115cv, 980kgs, c' est loin d' être un veau, une bonne boite avec des rapports courts et un bon chassis, donc 105 ne me semblent pas ridicules, faut juste que j' essaye, je ne base pas sur les tests, c' est pas forcément fiable et représentatif.
Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 11 nov. 2011, 14:45
par alan
+1
allez pour en taquiner certains....
ça m'est arrivé de "déposer" une Laguna ou une BM avec mon break ...c'est rigolo
(je précise :en accélération parceque en vitesse de pointe merci mais non merci j'ai déja donné qq €

)
ben oui ça leur arrive aussi aux vieux

d'arsouiller
le plus rigolo d'ailleurs c'est la tête du p'tit gars qui a quelque fois du mal a comprendre

Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 11 nov. 2011, 15:28
par temp100
le pire Alan, c'est que notre ami T Trophy R ... y tire pas !!! relis ses posts ... sur sa Trophy ... pas plus de 4000 tr ... un pèpère au volant ou un type responsable ... va savoir

Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 11 nov. 2011, 16:05
par alan
ah?????
ben ....on est des vieux c'hnocks alors?
Dernierement j'ai frisé le sur régime avec le CC..y avait encore un mec avec une Laguna qui me les brisait....du coup il s'est fait griller par qq autos qui le suivaient...
au fait c'est marrant, c'est souvent cette auto qui m'asticotte........un hazard?

Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 11 nov. 2011, 18:50
par T trophy R
Bah ouai, je roule très tranquillement avec la trophy. Mais je sais que si j'ai besoin d'accélérer pour ma sécurité, je peux le faire.
Puis faut bien me relire les gars, je ne dis pas que c'est une merde... C'est pas non plus un lada niva. Je dis juste qu'entre la 160 et la 105 y'a pas de différence de prix, alors autant s'assurer un confort de route et une sécurité de dépassement.
Bizarre de devoir justifier ce raisonnement là...
Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 12 nov. 2011, 20:32
par AlexGarelli
Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 12 nov. 2011, 20:33
par JMarc
Mouhahahah
Et chtoc !
Et pis je n'y suis pour rien!
Re: fréquence distribution MG ZR
Posté : 13 nov. 2011, 09:06
par alan