The Ashley GT is back

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

The Ashley GT is back

Message par David Balkwill »

Je viens de trouver çà. Bonne nouvelle non?

http://www.ashleygt.co.uk/
K-T
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: The Ashley GT is back

Message par K-T »

tout dépend la taille de ton porte feuille. Personnellement je trouve que ça fait très cher pour un Hard Top non peint et en kit.

Je finirai par craquer la dessus un jour prochain, mais j'espère en trouver un d'occasion (eventuellement je veux bien acheter le vitrage+joint)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

salut David...
Ah oui ... ça surprend .....mais c'est toujours agréable de voir du neuf....enfin presque :)
newboaz
Région : Belgique
Type : Midget

Message par newboaz »

J'ai été leur rendre visite cet été, c'est sur la route en allant à Beaulieu depuis Dover. L'équipe très sympa et compétents. C'est plus léger qu'un kit d'origine mais bien fini et ne se tord pas trop (surtout le capot, c'est une grande pièce).
Mon hard top d'origine à côté, c'est du "lourd"

Personellement j'ai un hardtop Ashley d'origine sur mon auto et j'étais assez partant pour leur acheter un capot.
Le problème, c'est qu'il me faudrait plusieurs autos....
J'adorre la mienne avec juste le hard top, et j'aimerais aussi la même avec le kit complet. Puis bon, j'aimerais aussi en conserver une décapotable...Dur de choisir. Aussi, pas envie de mélanger un hardtop d'origine et un capot refabriqué. Cela ne se verrait pas, mais le fait de le savoir me dérangerait (c'est personnel)....alors je range cela dans mon tiroir à projet.

Trouver un vrai Ashley devient très dur, alors pourquoi pas installer ce kit (assez cher, c'est vrai...) mais bon, pas tout le monde car alors mon auto perdrait de sa singularité et je ne serait plus l'attraction quand je pointe le nez de mon bolide (tout est relatif...).
plus sérieusement, pour celui qui aime le modèle, cette refabrication est une aubaine car de bonne facture (attention, cela reste du polyester et du plexi).
dany B
.
.

Message par dany B »

cette refabrication est une aubaine car de bonne facture

Tu ne le constateras que dans quelques années.... :dents:
newboaz
Région : Belgique
Type : Midget

Message par newboaz »

C'est pas totalement faux......en effet.
Je voulais juste dire que les voitures assemblées que j'ai pu voir montrait des ajustements ( capots, coffre..) très corrects et que la pièce semble assez solide.
Maintenant, la qualité dans la durée....effectivement, pas assez de recul pour juger.
nicoGT
Région : France - Poitou-Charentes

Message par nicoGT »

Tous ces produit (polyester,fibre...) ont énormément évolués depuis les années 70 et j'imagine qu'il ne vieilliront que mieux...
K-T
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Message par K-T »

Mouais... si c'est comme les clefs facom je préfere celles d'il y a 20 ans
midget948
Région : France - Rhône-Alpes

Message par midget948 »

Bonjour à tous,Je me suis passionné pour les Ashley depuis 10 ans.
Ce que fait Motobuilt avec les kits Ashley, c'est pour financer leur département compet et la coupe Lehnam Challenge.
Donc leurs kits sont allégés et malheureusement, le kit ashley n'a jamais été un vrai kit compétition, car il n'est pas homologué FIA. Donc toute voiture Ashley GT de motobuilt ne peut être utilisée que dans le Challenge Lenham et le FISC.
Pour une utilisation route, je trouve dommage qu'ils soient allé à la facilité avec des vitres en plexi et des custodes fermées, alors qu'elles sont normalement ouvrantes.
Ce qui me dérange le plus, en dehors du prix, c'est la philosophie, ou l'absence de philosophie.
Cette année ils ont une Midget MKI Ice blue avec un hardtop d'origine pour side screen. Ils ont mis à l'avant un W&P Sebring refabriqué (qu'ils appellent Silverstone) et non un Ashley MKII refabriqué qui va pile poil (leur Goodwood).
Les noms sont différents, les acheteurs achètent un William & Pritchard refabriqué sans le savoir. Ils changent les moteurs...
Ils pourraient refaire des Ashley comme à la bonne époque pour la route, et ils font des bitza non homolgués FIA.
C'est dommage.
Maintenant trouver de l'origine, ça devient difficile. J'ai la chance d'avoir débuté ma quette en 2001 et pu trouver le bon hardtop pour side screen (£100) avec vitres en verre, et un ultra rare capot Ashley GT Line qui ressemble un peu au Type E S1 avec phares protégés par une vitre. Mais ça m'a pris 5 ans et j'ai du forcer la main au vendeur du capot, et le bassiner pendant 1 an avant qu'il n'accepte de me le vendre: £110!
Je pense tenter la transplantation sur ma midget MKI 948 blanche:
http://spridget.free.fr/
laurent
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Content d'apprendre tout cela.
J'étais admiratif des hard top et capot que cette entreprise mettait sur le marchè.
Je connaissais la plupart des options d'époque. Je voulais courir sur une Spritget, même été à Beaulieu pour faire mes courses comme une mènagère au super machè.

Effectivement au RMCH c'est la Sebring qui est homologuè.
midget948
Région : France - Rhône-Alpes

Message par midget948 »

normalement, le kit carrosserie Lenham refabriqué par Kent Classic doit être homologué.
Un ami a une sprite MKI Lehnam avec passeport FIA:
http://www.spritemidget.com/?page_id=137&lang=fr
Répondre