RATES A BAS REGIMES

Echappement, carburant, ...
Répondre
vincent27
Messages : 8
Enregistré le : 30 avr. 2011, 15:48

RATES A BAS REGIMES

Message par vincent27 »

Bonjour à tous!
Voilà j'ai un souci avec ma MGF qui commence vraiment à me souler et à me coûter cher :(
Elle fait des ratés quand j'accèlere à bas régime!
Et plus ça vas et moins ça va, ça sempire de plus en plus.
J'ai déjà tout changé au niveau de l'allumage, bobine, bougies, doigts d'allumages, mais rien y fait, ensuite j'ai pensé que ça pouvait provenir de certains pleins d'essence que je faisait où c'est de l'E10??? Mais je pense que je ne serais pas tout seul dans se cas!!
Alors peut être une prise d'air quelque part ou un filtre à essence d'effectueux, ou on ma même dit que ça pouvait provenir de la condensation dans le réservoir! Qu'est se que vous en pensé, est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait eu les même soucis et qui aurait trouvé la solution??? Parceque là ça commence à me rvenir cher de changer les pièces une par une sans que ça ne fasse quelque chose...
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: RATES A BAS REGIMES

Message par goulouk »

Je ne peux pas te répondre, en dehors du fait que l'E10 est vivement déconseillé pour les modèles anciens.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: RATES A BAS REGIMES

Message par temp42 »

Condensation accumulée dans le réservoir ça arrive à la longue quand on ne fait jamais le plein mais des petits rajouts, et quand l'auto reste en arrêt prolongé.
J'ai eu ça sur mon ex XJR jusqu'à la panne facile à détecter...goutte d'eau sur les bougies.
Le réservoir vidangé et c'est reparti...l'essence avait une drôle de couleur flotte sale.
Il existe des émulgateurs pour ça.

Pour l' E10 faut pas éxagérer.
Je connais une Twingo de plus de 300.000 kms qui roule carrément depuis 3 ans à 50% de E85 sans aucun soucis.
Sur mon précédent GTV 916 V6 Turbo revendu en 2009, gonflé aux Eproms, je mettais presque tout le temps également 30 à 40% de E85 sans aucun soucis mis à part que ça lui rajoutait vraiment des cv.
temp100

Re: RATES A BAS REGIMES

Message par temp100 »

câblage ... bien contrôler les prises électriques surtout débimètre ... a force, des fils sont rompu.

Souvent des câbles sont abimés à côté de la charnière gauche du coffre
vincent27
Messages : 8
Enregistré le : 30 avr. 2011, 15:48

Re: RATES A BAS REGIMES

Message par vincent27 »

Merci, je vais controler les câbles à côté de charnière, pour la condensation je ne pense pas que c'est ça alors car elle roule pratiquement tout les jours, la dernière fois j'ai démonté le filtre à essence pour voir si le problème ne venait pas de là et l'essence avait l'air propre et pas de traces d'eau sur les bougies!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités