MG TF qui demarre toute seule !!! :(...
MG TF qui demarre toute seule !!! :(...
Suite à un changement de batterie, ma TF démarre toute seule !!!
1. Quand je pose le moins sur la batterie le démarreur ce lance (la clé est dans ma poche !!)...
2. Je déconnecte le démarreur et rebranche la batterie...
3. Je "BIP" à l'aide ma télécommande :
- Fermeture/Ouverture des portes impeccable...
- Mais, on dirait que l'alarme est complétement bugguée !
Je m'explique quand la voiture est fermée via la télécommande le voyant alarme clignote normalement (lentement)...
Quand je l'ouvre à l'aide de la télécommande, le voyant alarme clignote très très rapidement...
et quand je mets la clé dans le neiman ou dirais qu'il n'y a pas de "JUS"...
Certains déjà eu ce genre de galères ?????
1. Quand je pose le moins sur la batterie le démarreur ce lance (la clé est dans ma poche !!)...
2. Je déconnecte le démarreur et rebranche la batterie...
3. Je "BIP" à l'aide ma télécommande :
- Fermeture/Ouverture des portes impeccable...
- Mais, on dirait que l'alarme est complétement bugguée !
Je m'explique quand la voiture est fermée via la télécommande le voyant alarme clignote normalement (lentement)...
Quand je l'ouvre à l'aide de la télécommande, le voyant alarme clignote très très rapidement...
Certains déjà eu ce genre de galères ?????
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: MG TF qui demarre toute seule !!! :(...
Ah ben ça, c'est une première...
en général les gens se plaignent plutôt qu'elle ne démarre pas
Donc, dès qu'il y a de la batterie, le démarreur se lance. il n'y a pas pléthores d'endroit où ça peut se passer.
Le solénoïde peut être bloqué : Rechercher le démarreur. Il y a un fil rouge/brun qui y abouti. si celui-ci est à 0 V quand la batterie est branchée, et que le démarreur tourne, alors le solénoïde est bloqué.
Sinon...
Sous le capot, le fusible 19 est un fusible situé entre la clé de contact et le module relais (malheureusement, ce module n'est pas standard, s'il faut le changer, c'est pénible et cher).
Débranche ce fusible. Si le démarreur se lance toujours, c'est le relais, sinon, c'est un contact dans le neiman.
en général les gens se plaignent plutôt qu'elle ne démarre pas

Donc, dès qu'il y a de la batterie, le démarreur se lance. il n'y a pas pléthores d'endroit où ça peut se passer.
Le solénoïde peut être bloqué : Rechercher le démarreur. Il y a un fil rouge/brun qui y abouti. si celui-ci est à 0 V quand la batterie est branchée, et que le démarreur tourne, alors le solénoïde est bloqué.
Sinon...
Sous le capot, le fusible 19 est un fusible situé entre la clé de contact et le module relais (malheureusement, ce module n'est pas standard, s'il faut le changer, c'est pénible et cher).
Débranche ce fusible. Si le démarreur se lance toujours, c'est le relais, sinon, c'est un contact dans le neiman.
Merci, pour tes infos 
Effectivement assez bizarre comme panne...
J'pense que j'vais bosser par élimination pour retrouver la panne.....

Effectivement assez bizarre comme panne...
J'pense que j'vais bosser par élimination pour retrouver la panne.....
- goulouk
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
Effectivement c'est étrange, et ça peut être pénible.
T'es sûr que ce n'est pas Kit la voiture de K2000???
T'es sûr que ce n'est pas Kit la voiture de K2000???

- michel
- .
- année : 1999
piqué sur un autre forum mais à lire
donc mon problème est résolu, cela ne venait pas du neiman, tout simplement au dernier démarrage batterie à plat, le démarreur c'était bloqué donc mal repositionné et à la moindre mise sous tension, il se lançait. J'ai donc décidé de lui donner un petite correction à ce vilain garnement à coup de manche de marteau pas trop fort quand même et il s'est débloqué, conclusion une 205 qui démarre impeccablement et enfin un alternateur qui fonctionne pour pas un sous !
donc mon problème est résolu, cela ne venait pas du neiman, tout simplement au dernier démarrage batterie à plat, le démarreur c'était bloqué donc mal repositionné et à la moindre mise sous tension, il se lançait. J'ai donc décidé de lui donner un petite correction à ce vilain garnement à coup de manche de marteau pas trop fort quand même et il s'est débloqué, conclusion une 205 qui démarre impeccablement et enfin un alternateur qui fonctionne pour pas un sous !
- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
en fait il a changé d'alarme et en a pris une ou on peut démarrer la voiture par la télécommande et l'a oublié
- michel
- .
t'es sur de ca?
- michel
- .
je pense pas que mg pieces fréquente des voitures comme ca et équipées de la sorte
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
re-pieces_mgtf a écrit :quand la voiture est fermée via la télécommande le voyant alarme clignote normalement (lentement)...
Ca, ça me paraît normal :
Quand on verrouille la voiture, la LED clignote rapidement pendant 10 secondes, puis se met à clignoter lentement.
Quand on déverrouille la voiture, la LED clignote rapidement pendant ... un certain temps, et ne s’éteint que quand on a tourné la clé.
Je n'ai pas trouvé toutes les explications sur l'alarme, mais il me semble (ceux qui n'ont pas de voisins proches pourront faire le test

par contre ... une petit indication concernant ton problème : normalement, quand l'alarme est activée, l'alimentation du solénoïde est coupée.
Bon après un début de semaine un peu chargé,
J'ai pris le temps de regarder 5 minutes mon histoire
de démarreur qui ce lance...
Il semblerais que j'ai un problème avec les 3 relais
qui se trouvent dans le coffre (modèle 2005)...
J'ai pris le temps de regarder 5 minutes mon histoire
de démarreur qui ce lance...
Il semblerais que j'ai un problème avec les 3 relais
qui se trouvent dans le coffre (modèle 2005)...
- MaximeR
- .
Ahhhh.. tu as un modèle 2005 ... ce sont donc effectivement trois relais micro-iso.
c'est normalisé, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient très facile à trouver. En tout cas, je n'en ai jamais vu dans les rayons de sud-tuture et consors.
En plus, les docs sur l'année/modèle 2005 sont introuvables (je ne sais même pas si elles existent), je pense qu'il va falloir y aller à tâtons pour savoir lequel des trois relais est en cause.
la première chose serait de nous faire une doc (dis... hein.... s'teplait !) en débranchant un relais, branchant la batterie, pour regarder quel relais se rapporte à quoi.
Il doit y avoir : le démarreur, la pompe à essence, et l'ECU
c'est normalisé, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient très facile à trouver. En tout cas, je n'en ai jamais vu dans les rayons de sud-tuture et consors.
En plus, les docs sur l'année/modèle 2005 sont introuvables (je ne sais même pas si elles existent), je pense qu'il va falloir y aller à tâtons pour savoir lequel des trois relais est en cause.
la première chose serait de nous faire une doc (dis... hein.... s'teplait !) en débranchant un relais, branchant la batterie, pour regarder quel relais se rapporte à quoi.
Il doit y avoir : le démarreur, la pompe à essence, et l'ECU
Oui, un des derniers modèles de la production...
Je doute que tu en ai pas vu car en faites toutes les connections et calculateurs sont identiques aux modèles sortis depuis la fin 2003 (télécommandes avec logo MG)...
Enfin presque tout hormis l'ECU du SRS de marque peugeot/citroen !!!
Après divers essais je l'ai remis en route sans réellement savoir comment...
Je ferais des photos durant ce week-end...
Mais pour faire simple...En tout cas, je n'en ai jamais vu dans les rayons de sud-tuture et consors.
Je doute que tu en ai pas vu car en faites toutes les connections et calculateurs sont identiques aux modèles sortis depuis la fin 2003 (télécommandes avec logo MG)...
Enfin presque tout hormis l'ECU du SRS de marque peugeot/citroen !!!
Après divers essais je l'ai remis en route sans réellement savoir comment...
Sinon, oui effectivement 3 relais correspondants au démarreur, pompe essence et alarm...Il doit y avoir : le démarreur, la pompe à essence, et l'ECU
Je ferais des photos durant ce week-end...
attache la bien dès fois qu'elle file pendant la nuit 
manquerait plus qu'elle nous face une tentative de fugue, ta TF, ou pire un suicide sur un platane en bout de route.
ha la la ces modenes ....

manquerait plus qu'elle nous face une tentative de fugue, ta TF, ou pire un suicide sur un platane en bout de route.
ha la la ces modenes ....
Maxime,
Les photos des modifs sur les modèles fin 2005 sont en cours...
Les photos des modifs sur les modèles fin 2005 sont en cours...