Les problèmes avec une voiture vendue

Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Les problèmes avec une voiture vendue

Message par T trophy R »

Allez, j'ouvre un petit sujet pour vous faire marrer un peu.

Vous souvenez-vous de ma TF 135 bleue avec son bel intérieur beige?
Bah moi, je ne l'oublies pas! Car tous les deux ou trois mois, je reçois encore depuis 1 an des nouvelles d'elle.
C'est quand même super agréable d'avoir des nouvelles de son ancienne tuture, qu'on aimait tant...


le seul ic, c'est que j'ai des nouvelles d'elle par les innombrables prunes que son nouveau proprio prend depuis plus d'un an, le monsieur n'ayant toujours pas fait sa carte grise.
Malgré l'envoi du bulletin de certificat de vente + envoi à Rennes des premières prunes avec avis de cession de véhicule, je crois que l'administration a "oublié" de changer de propriétaire ou du moins ne s'en préoccupe pas.

Las d'envoyer les prunes au Commissaire jsais pas quoi en accusé réception, je ne donne plus suite aujourd'hui et attends les rappels avec impatience.

Ce matin, une nouvelle prune (pour dépassement de paiement suite à stationnement gênant)...
Je pense fortement aller déposer plainte, le nouveau proprio ne répondant jamais à mes messages vocaux / textos (même si le numéro est toujours bon).


C'est déjà arrivé à quelqu'un ici? Il a fait comment pour s'en sortir? Car bon, là, je commence à en avoir raz le c**... Chaque coup je me dis "merde une prune", mais sont jamais pour moi ^^.
Vais-je un jour être débité automatiquement depuis mon compte? Car là, ils vont bien finir par me saisir directement les sommes non? Cela fait 1 an que certaines sont en attente! Et les points doivent bien être enlevés un jour non? (oui, y'a pas que des stationnements gênants, y'a aussi des excès de vitesse).
temp100

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp100 »

et c'est toi qui nous pose la question ? toi l'apprenti avocat ? :P
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par bgt29 »

http://actu.orange.fr/insolite/decede-d ... 88066.html

Lui, c'est sûr, il ne paiera pas ces amendes, sa femme peut-être ?
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par michel »

AUTO PLUS dit et moi aussi
Vous devez systématiquement contester ces PV en les retournant, par PR/AR au service expéditeur avec copie du certificat de cession établi à l'époque de cette vente au particulier. Ce sera au particulier acheteur de se démerder avec les embrouilles de ses collègues. Dans votre lettre d'accompagnement de la contestation, vous exigez le classement sans suite de ces PV ou, à défaut et en cas de refus, d'être cité à comparaître devant la juridiction compétente afin d'y faire entendre vos arguments, ainsi qu'il est prévu au Code de Procédure Pénale. Vous joignez donc :
- copie de l'acte de cession adressé à la préfecture,
- original du courrier que vous avez reçu,
et, bien entendu, vous conservez un double de l'ensemble de votre courrier.

Surtout, ne payez jamais ces PV car payer un PV c'est reconnaître l'infraction et les points vous seront retirés.

C'est tout :) :) :)
ou la "batte", si c'est ton voisin :) :) :)
ou
http://www.liguedesconducteurs.org/
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par T trophy R »

J'ai pas que ca à foutre Michel... Si l'administration n'est pas capable d'actualiser le dossier, ce n'est pas à moi à chaque fois de payer 8euros d'envoi postal pour ce type.

Maintenant je ne fais plus rien ^^. Cette procédure, je l'ai fais les premières fois, à la longue ca use.

edit @ LouLou: entre le texte et l'application, ca diffère souvent... Pour le moment je ne connais que la lettre, à voir la pratique maintenant ^^. Tiens d'ailleurs, là maintenant tout de suite, je vais à la préfecture me battre pour ma carte grise sur la simca. elle est marquée talbot, marque qui n'existait pas encore à l'époque. Je VEUX ma carte grise "simca", naimaioh:)
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par Spootneek156 »

tu n'es pas le seul dans ce cas là, il y a plein d'associations qui se sont montées dans les différentes régions de France. Regarde près de chez toi.

Une de ces associations va même jusqu'à retrouver les nouveaux propriétaires, bloque le véhicule avec divers moyens, puis appelle la police. La police immobilise ensuite le véhicule car il n'est tout simplement pas assuré ....
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par michel »

Eh la du calme!!!!! TROPHY
prends un xanax , ou n'écris pas sur le forum.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp42 »

T trophy R a écrit :talbot, marque qui n'existait pas encore à l'époque. Je VEUX ma carte grise "simca", naimaioh:)
C'est pas gagné non plus, il te faudra demander à tes frais à la FFVE un certificat d'identité de ton auto puisque le constructeur n'existe plus.
A moins que Peugeot n'ait pris le relais des archives, mais j'en doute puisque c'est passé de Simca à Chrysler puis Talbot et Peugeot.
temp100

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp100 »

edit @ LouLou: entre le texte et l'application, ca diffère souvent...
ça me fait plaisir ce que tu dis là ... patou sera surement aussi très content :D
temp100

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp100 »

ho ! il en manque plus qu'un pour nous éclairer sur le sujet ...
chaise verrouille pose ta pipe d'opium et vient ramener ton savoir :D
sans te commander bien sur
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par Jidé de Grasse »

chair locked, excellente Loulou, excellente.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par korrignu »

Jidé de Grasse a écrit :chair locked, excellente Loulou, excellente.
:p1:
j'ai mis un petit temps quand même...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par Jidé de Grasse »

michel a écrit :Eh la du calme!!!!! TROPHY
prends un xanax , ou n'écris pas sur le forum.
hé les gars, v'nez voir, y'a le michel qui fait de la modération ahhahahahaha ça y est je vais surement me péter un vaisseau, y va m'achever le bougre :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par michel »

faut bien j'ai rien dit, on m'agresse :) :) :) :)
pour une fois...
et j'ai lu ca
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 43&t=14039
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par JMarc »

c'est arrivé à ma soeur, avec une AX.
elle aussi refusait de repondre jusqu'au jour où elle a reçu un avi de passage d'huissier.
elle a porté plainte via l'assistance juridique de son assurance auto.
depuis, le dossier a été soldé.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par korrignu »

michel a écrit :faut bien j'ai rien dit, on m'agresse :) :) :) :)
pour une fois...
et j'ai lu ca
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 43&t=14039
<joke>
au final c'est par là que tu aurais du commencer le jour où tu t'es inscrit, tu ne te serais jamais fait aggresser :dents:
</joke>
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par T trophy R »

Je t'agresse pas michel ^^. C'était pas contre toi du tout... Gné!


Journée de merde... Pas pu faire mon tour à la préfecture, madame est partie avec les clés de la MG... Du coup je suis allé chez boulanger acheter l'ordinateur de madame... Sauf que boulanger n'a pas voulu.

Allez, c'est parti... Samedi madame prend son aprem pour aller acheter son pc (elle travaille 6j/semaine de 8h à 20h voir 20H30 quand les clients arrivent en retard) en prenant son aprem. Arrivée à la caisse, boulanger refuse en nous prétextant un souci avec le chèque. On gueule gentiment, ils appellent la banque mais fermée le samedi, on repart chez nous.
J'appelle ce matin la banque, laquelle me dit qu'il n'y a pas de souci. Je go à boulanger, maintenant on me refuse car la société émettrice du chèque est au nom de madame. Quelle bande de c****. Me reverrons plus. On va pas prendre 2 jours de congés pour un ordi, j'irai ailleurs, mais j'envoie demain matin une lettre à la direction. Scandaleux.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par Jidé de Grasse »

sinon on peut acheter plein de trucs le cul posé dans son canapé.
Bon.
faut un ordinateur :D
temp100

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp100 »

il faut le suivre le TtR :D
donc si je résume, il va acheter du pain chez But car Dédé a paumé les clé du camion, mais le boulanger refuse son cheque car la madame elle est pas là et que la bonne refuse de lui prêter son ordi.
en gros quoi :mdr:
et pendant ce temps yenaquibosse !!! merde TtR ta femme n'a pas que ça à faire faudrait voir pour t'agiter un peu, au lieu de racheter toute les poubelles de France et de Navarre ... même pas foutu d'aller acheter une baguette ... j'vous jure
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par michel »

korrignu a écrit :
michel a écrit :faut bien j'ai rien dit, on m'agresse :) :) :) :)
pour une fois...
et j'ai lu ca
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 43&t=14039
<joke>
au final c'est par là que tu aurais du commencer le jour où tu t'es inscrit, tu ne te serais jamais fait aggresser :dents:
</joke>
c'est que j'ai mal suivi mes cours de breton à l'école :) :) :) :)
j'ai compris les "rhunes" c'est tout :) :) :) :)
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par BLAIREAU »

Trophy, bienvenu dans le monde réel, ou l'administration est la derniere a respecter les lois.
Des annecdotes vécues, j'en ai a la pelle .
Ce qui te pends au nez, c'est que suite aux PV impayés l'administration décide de mettre opposition au transfert de la carte grise, et la les PV sont a perpete pour toi.
Le pire, c'est que meme si la voiture est morte, s'il y a opposition on ne peut pas la mettre a la casse.

J'ai eu le cas avec une personne ayant perdu son emploi, voiture tombée en panne, il la laisse sur un parking, il prends des PV, décide de la mettre a la casse, mais la probleme, opposition sur la carte grise en raison des PV impayés, donc il ne peut rien faire, les PV continuent de s'accumuler, puis c'est la fourriere qui la prends et la fait détruire, avec en bonus les frais d'enlèvement et 90 jours de fourriere avant destruction, une facture qui s'éleve a plusieurs milliers d'€, saisie sur le compte....je te laisse immaginer la suite....
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par T trophy R »

LOL LouLou...

En fait on ne demande que ca l'acheter sur internet, mais le compte entreprise n'a qu'un chèquier, et le comptable ne veut pas de dépense en liquide... Donc pas le choix, faut payer par chèque. Mais si les magasins n'en veulent plus où va-t-on. Le pire, c'est qu'ils ont téléphoné à la banque pour savoir s'il y avait les fonds......... Et bien sur, ils y sont. Mais l'excuse sortie était "l'informatique bloque le chèque".

Tant pis pour eux, j'irai ailleurs. Comme je leur ai dis, sont stupides car un kiné qui s'installe, il a besoin d'un ordi, mais aussi de chaises, tables et plein d'autres trucs. A très court terme, ils perdent au moins 5 000 euros si ce n'est plus.


@ Blaireau: ouai, c'est clairement ca qui se laisse présager. Mais ca ne se passera pas comme ca... J'ai perdu mon aprem pour "rien" là, mais dès que je peux, je file à la préfecture + au commissariat + envoi de courrier au centre des prunes de Rennes... Et si ca continue je saisi le juge administratif aussi. Ca paraît anodin mais ca te pourri la vie car à chaque fois jusqu'au moment où tu lis la plaque d'immatriculation t'as la boule au ventre en te disant "merde... Qu'est ce que j'ai fais".

Puis ca + la carte grise de la simca (notée talbot alors que ca n'existe pas!) + le pc, raz le cul des incompétents et de l'administration en général... Je sens que je vais me fâcher tout rouge et que je vais lancer 3 ou 4 procédures fissa.


L'annecdote marrante, c'est que quand j'ai dis à la directrice du magasin que c'était illégal ce qu'ils faisaient en refusant un chèque malgré confirmation d'approvisionnement, elle me sort "non c'est tout à fait légal monsieur", et quand je lui rétorque "absolument pas" en lui signifiant en transversal que je maitrisais légèrement ce domaine pour en avoir fait tout le long de mes études de droit elle m'a répondu cette grosse c**** "ahh mais MONSIEUR l'avocat juge procureur, vous savez surement tout mieux que moi"........................ Quelle cruche.
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par K-T »

achète un fusil anti émeute... j'y songe avec ma mutuelle/secu étudiante

Les balles caoutchou ça calme
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par michel »

Modifié en dernier par michel le 20 févr. 2012, 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par MaximeR »

Béh ...
Il m'est arrivé sensiblement la même chose, mais avec un chien.
Vendu il y a des années, certificat de cession envoyé avec A/R au registre national ... Eh bien 6 ans après la cession, j'ai été contacté par la fourrière pour abandon sur la voie publique d'un "chien mordeur".

(pour la petite histoire, je ne m'en suis pas trop mal tiré car, d'une part j'avais bien entendu gardé toutes les copies de tous les papiers, et d'autre par si le chien avait mordu quelqu'un, il s'agissait un personnel de la fourrière, donc un professionnel qui en avait la garde -à titre provisoire- et donc le gérant de la fourrière était responsable des agissements du chien).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités