Mon Graal: MGCGT !!
Mon Graal: MGCGT !!
Hello,
J'avais posté il y a deux ans lorsque j'avais acheté une BGT bleue à roue tôle. Revendue l'été dernier je m'étais mis en tête de trouver une BGT en meilleur état ne nécessitant pas de remise en état, ou autre chose si l'occasion se présentait..
et l'occasion s'est présentée !!
dans l'auto rétro reçu avant les vacances de Noel une annonce m'a attiré l'oeil: MGCGT verte bon état restaurée chassis ... ni une ni deux je téléphone. Depuis, deux mois et demi se sont passé et l'auto est dans mon garage depuis jeudi dernier.
Il a donc fallu etre patient, je n'ai eu plus d'info sur l'auto que début janvier, vacances obligent; j'attendai des photos supplémentaires; et c'est là que j'ai eu la bonne intuition, et si c'était une bonne affaire ?? ce n'est peut être pas raisonnable d'attendre les photos, il y avait déjà eu des personnes intéressées. Je prennais donc un A/R paris en train pour voir la belle.
Bon état, quelques trucs à revoir mais une vraie française, roue fil, vert anglais, tout comme je voulais ! je l'ai donc réservée lors de ma visite, inextrémiste devant nombre d'autres clients.
Mais pour avoir l'auto il a fallu être patient car il y avait des papiers à refaire pour que la vente puisse se faire et un CT à passer; ça a duré presque deux mois et nombre de fois j'ai douté sur la finalisation de la chose.
Mais tout est bien qui finit bien, papiers en rêgle, CT ok, on a pu finaliser la vente semaine dernière.
Bon, je cause je cause, une petite photo de la belle avant son départ de paris:
Album MG
J'avais posté il y a deux ans lorsque j'avais acheté une BGT bleue à roue tôle. Revendue l'été dernier je m'étais mis en tête de trouver une BGT en meilleur état ne nécessitant pas de remise en état, ou autre chose si l'occasion se présentait..
et l'occasion s'est présentée !!
dans l'auto rétro reçu avant les vacances de Noel une annonce m'a attiré l'oeil: MGCGT verte bon état restaurée chassis ... ni une ni deux je téléphone. Depuis, deux mois et demi se sont passé et l'auto est dans mon garage depuis jeudi dernier.
Il a donc fallu etre patient, je n'ai eu plus d'info sur l'auto que début janvier, vacances obligent; j'attendai des photos supplémentaires; et c'est là que j'ai eu la bonne intuition, et si c'était une bonne affaire ?? ce n'est peut être pas raisonnable d'attendre les photos, il y avait déjà eu des personnes intéressées. Je prennais donc un A/R paris en train pour voir la belle.
Bon état, quelques trucs à revoir mais une vraie française, roue fil, vert anglais, tout comme je voulais ! je l'ai donc réservée lors de ma visite, inextrémiste devant nombre d'autres clients.
Mais pour avoir l'auto il a fallu être patient car il y avait des papiers à refaire pour que la vente puisse se faire et un CT à passer; ça a duré presque deux mois et nombre de fois j'ai douté sur la finalisation de la chose.
Mais tout est bien qui finit bien, papiers en rêgle, CT ok, on a pu finaliser la vente semaine dernière.
Bon, je cause je cause, une petite photo de la belle avant son départ de paris:
Album MG
Modifié en dernier par nono90 le 21 févr. 2019, 20:31, modifié 3 fois.
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Mon Graal: MGCGT !!
belle auto félicitation pour cet achat
Re: Mon Graal: MGCGT !!
merci, je mettrai d'autres photos et vous dirai ce qui sera fait dessus
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Bel achat Nono, pour une voiture rare (même si pour ma part, je lui préfère la GT V8, bien plus agréable à conduire)...
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Félicitations, en plus si c'est ton bonheur et qu'elle te plait.
Beauté et puissance, tres viril ce 6 cylindres.
Beauté et puissance, tres viril ce 6 cylindres.
Modifié en dernier par jeanpierre le 20 mars 2012, 08:58, modifié 1 fois.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
bravo et bien joue !!! elles sont rares et cheres
j etais dessus.......
Bonne route
floflo
j etais dessus.......
Bonne route
floflo
Re: Mon Graal: MGCGT !!
je n'ai roulé qu'avec le 4 et le 6 cyl en mg, que j'ai trouvé déjà fort plaisant. j'espère pouvoir comparer à l'occas. je sais que le V8 n'est pas plus lourd que le 6. en attendant je potasse le Clausager faichement commandé pour paufiner ma culture MG.sherlock a écrit :Bel achat Nono, pour une voiture rare (même si pour ma part, je lui préfère la GT V8, bien plus agréable à conduire)...
oups, sans rancunes.. pour un heureux il y a souvent bon nombre de malheureux.FLOFLO a écrit :bravo et bien joue !!! elles sont rares et cheres
j etais dessus.......
Bonne route
floflo
il faut persévérer dans tes recherches, je scrutais depuis un an. j'en ai vu passé 3 en annonces dans ce laps de temps.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
hello,
bon, ce we je retrouvais mon auto en Auvergne, juste le temps de lui dégourdir les roues et d'attaquer quelques travaux que je viens ici partager avec vous.
d'habord grand nettoyage de l'intérieur, moquette; nickel car super saine de ce que j'en ai vu:
Album MG
ensuite pose de mes plaques noires; j'étais content du résultat car j'avais mis du temps à trouver des plaques avec anciennes typo (ça colle mieux avec le style de l'auto) et l'ajustement était chaud avec les rivet à recouper car trop prêt de la carrosserie:
Album MG
Ensuite, j'ai refabriqué le boot board en bois car le mien accusait sérieusement les années. Heureusement que j'ai pu récupérer l'accastillage de l'ancien:
Album MG
Album MG
reste à trouver un isolant pour mettre derrière le panneau bois ???
Enfin, nettoyage des roues qui n'a pas été une mince affaire (merci paille de fer, belgom et huile de coude), il me reste d'ailleurs deux roues à faire ayant manqué de temps; il faudra attendre mon prochain passage chez les bougnats...
Album MG
coté mécanique je regarde pour une bonne révision car elle n'a pas roulée depuis 2 ans, quelques rotules ont du jeu, vidanges filtres, cables, durites..
j'ai aussi la boite qui fait du bruit (sauf en 4), plutôt la commande de boite, ça grelinte et le bruit stoppe en tirant un peu sur le levier; je ne sais pas si on peut démonter la boite sans sortir le bloc..??
bon, ce we je retrouvais mon auto en Auvergne, juste le temps de lui dégourdir les roues et d'attaquer quelques travaux que je viens ici partager avec vous.
d'habord grand nettoyage de l'intérieur, moquette; nickel car super saine de ce que j'en ai vu:
Album MG
ensuite pose de mes plaques noires; j'étais content du résultat car j'avais mis du temps à trouver des plaques avec anciennes typo (ça colle mieux avec le style de l'auto) et l'ajustement était chaud avec les rivet à recouper car trop prêt de la carrosserie:
Album MG
Ensuite, j'ai refabriqué le boot board en bois car le mien accusait sérieusement les années. Heureusement que j'ai pu récupérer l'accastillage de l'ancien:
Album MG
Album MG
reste à trouver un isolant pour mettre derrière le panneau bois ???
Enfin, nettoyage des roues qui n'a pas été une mince affaire (merci paille de fer, belgom et huile de coude), il me reste d'ailleurs deux roues à faire ayant manqué de temps; il faudra attendre mon prochain passage chez les bougnats...
Album MG
coté mécanique je regarde pour une bonne révision car elle n'a pas roulée depuis 2 ans, quelques rotules ont du jeu, vidanges filtres, cables, durites..
j'ai aussi la boite qui fait du bruit (sauf en 4), plutôt la commande de boite, ça grelinte et le bruit stoppe en tirant un peu sur le levier; je ne sais pas si on peut démonter la boite sans sortir le bloc..??
Modifié en dernier par nono90 le 21 févr. 2019, 20:36, modifié 3 fois.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Si la boite de la "six" est du même type que sur la quatre cylindre et, d'après la description du bruit, ou plutôt la méthode pour le stopper, il y a de fortes chances pour que ce soit simplement la bague en nylon entre le levier et la commande sur la boite.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Si la bague est complètement détruite, le levier vibre en cognant dans "l'oeil" de la commande de boite (pièce 1 sur la planche suivante et pièce 7 sur cette planche pour le "bush"
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=144#7
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=144#7
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Joli travail sur les roues fils. Bonjour la patience et j'imagine les doigts coincés pour le nettoyage
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Beau travail de remise à niveau, c'est le plaisir de la découverte de sa nouvelle monture qui commence, une phase très agréable :-)
Re: Mon Graal: MGCGT !!
superbe voiture, cela dit en passant j'ai le même symptôme concernant le bruit de levier d vitesse,peut on remplacer cette bague par l'habitacle sans démontage de boite?
Re: Mon Graal: MGCGT !!
beau boulot
Les jantes sont superbes ....le reste aussi d'ailleurs.
Les jantes sont superbes ....le reste aussi d'ailleurs.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Oui et sans grandes difficultésjlp a écrit :superbe voiture, cela dit en passant j'ai le même symptôme concernant le bruit de levier d vitesse,peut on remplacer cette bague par l'habitacle sans démontage de boite?
Re: Mon Graal: MGCGT !!
merci des infos ! le grelintement ressemble bien à un petit cognement métallique.
en voulant démonter le cache 58 pour y voir plus clair j'ai cassé la tête de vis 68 pour ne rien arranger... (http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=134)
là elle est reparti au garage pour révision mécanique comme prévu, j'ai demandé de regardé la boite au passage.
merci pour les jantes, c'est de la patience mais avec une journée devant soit, du belgom, un bon chiffon et une baguette alu ou bois, le résultat en vaut la peine. Et puis j'inspecte comme ça les moyeux au passage
coté coffre il me reste à trouver un isolant pour mettre sous le plateau bois; j'avais pensé à:
http://www.boutiqueducabriolet.com/280- ... automobile
http://www.comptoirauto.com/4393-revete ... e-voitures
A bientôt pour des news !
en voulant démonter le cache 58 pour y voir plus clair j'ai cassé la tête de vis 68 pour ne rien arranger... (http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=134)
là elle est reparti au garage pour révision mécanique comme prévu, j'ai demandé de regardé la boite au passage.
merci pour les jantes, c'est de la patience mais avec une journée devant soit, du belgom, un bon chiffon et une baguette alu ou bois, le résultat en vaut la peine. Et puis j'inspecte comme ça les moyeux au passage
coté coffre il me reste à trouver un isolant pour mettre sous le plateau bois; j'avais pensé à:
http://www.boutiqueducabriolet.com/280- ... automobile
http://www.comptoirauto.com/4393-revete ... e-voitures
A bientôt pour des news !
- Guitou
- Messages : 919
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Super on s'amuse bien dans ton garage, je voit
PS; pour ton isolant, je te conseille un revêtement de sol type linoléum, les nouveaux matériaux sont épatants, très beaux et très résistants, tu peut facilement le coller à la néoprène et les coloris et textures sont nombreux(ses)...
PS; pour ton isolant, je te conseille un revêtement de sol type linoléum, les nouveaux matériaux sont épatants, très beaux et très résistants, tu peut facilement le coller à la néoprène et les coloris et textures sont nombreux(ses)...
- bgt29
- .
- Messages : 2865
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Beau travail et belle voiture
Re: Mon Graal: MGCGT !!
merci !
retour en Auvergne ce WE, reprise des travaux !
déjà, le père Noël est passé d'Angleterre, je me disais aussi, -2° à mi mai c'est bizarre.
beaucoup de visserie, chromes, feux et autres pièces d'aspect.
Album MG
ensuite extraction d'une vi récalcitrante (cassée) de la coupelle de maintien du levier de BV:
Album MG
puis réfection de quelques chromes supplémentaires (quater lights, leviers coffre, roues !)
Album MG
retour en Auvergne ce WE, reprise des travaux !
déjà, le père Noël est passé d'Angleterre, je me disais aussi, -2° à mi mai c'est bizarre.
beaucoup de visserie, chromes, feux et autres pièces d'aspect.
Album MG
ensuite extraction d'une vi récalcitrante (cassée) de la coupelle de maintien du levier de BV:
Album MG
puis réfection de quelques chromes supplémentaires (quater lights, leviers coffre, roues !)
Album MG
Modifié en dernier par nono90 le 21 févr. 2019, 20:40, modifié 2 fois.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Faire attention au démontage de la vis cassée, l'épaisseur de matière sur la prolonge à cet endroit n'est pas énorme.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Sacré boulot pour les jantes, étonnant le résultat, bravo.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
les roues étaient trés belles en dessous de la crasse, ça vaut bien le temps passé ! après 4 roues j'ai optimisé par 2 le temps de réfection:
1 dégraissage au white
2 paille de fer sur la jante et moyeu
3 lacet imbibé de belgom pour les rayons (ça c'est long..)
pour la vis ça a été, j'ai tapé doucement avec l'extracteur et ça a suffit pour le dévissage !
1 dégraissage au white
2 paille de fer sur la jante et moyeu
3 lacet imbibé de belgom pour les rayons (ça c'est long..)
pour la vis ça a été, j'ai tapé doucement avec l'extracteur et ça a suffit pour le dévissage !
Re: Mon Graal: MGCGT !!
c'était donc bien la bague plastique qui était remontée sur le levier et il y avait du jeu entre la rotule de commande et le logement du bras, ce qui faisait du bruit.anneauxdin a écrit :Si la bague est complètement détruite, le levier vibre en cognant dans "l'oeil" de la commande de boite (pièce 1 sur la planche suivante et pièce 7 sur cette planche pour le "bush"
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=144#7
après essai routier plus de bruit, juste la 3 qui saute de temps à autre en accélération franche j'ai remarqué
Re: Mon Graal: MGCGT !!
J'ai lu que sur la MGB GT V8 on ne pouvait pas mettre de roue à rayon, pourquoi c'est possible sur la MGC GT qui doit être plus lourde si j'ai bien compris?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités