Les sorties en Poitou-Charentes

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Les sorties en Poitou-Charentes

Message par T trophy R »

- Tous les premiers dimanches matin de chaque mois: les matinales de l'APVA 86 à l'hôtel restaurant "Le patio" zone de la République à Poitiers
- Tous les premiers vendredis soir de chaque mois: les soirées sportives et collections sur le parking du Jardiland de Migné-Auxances à partir de 21H
- les 20 et 21 avrils 2012 à Neuville du Poitou: rassemblement et exposition de véhicules de collection et de sport organisé par le Rotary club.
- Le 22 avril 2012 la LOC' EMOTION 2012 à DANGE SAINT-ROMAIN
- Du 28 au 30 avril 2012 1er tour auto des Charentes
- Du 17 au 20 mai 2012 SORTIE DANS LE CALVADOS 2012 par l'APVA 86
- Les 1, 2 et 3 juin 2012: "Sport et collection: 500 ferrari contre le cancer" au circuit du Vigeant
- Les 23 et 24 juin 2012 Poitiers elegance automobiles 2012
- Les 14-15-16 septembre 2012 "Circuit des Remparts d'Angoulême" avec le rallye international de Charente
- Du 21 au 23 septembre 2012 12 EME BOUCLE POITOU CHARENTES 2012

Personnellement, je serais à la plupart des matinales de l'APVA, aux vendredis soirs également, le 21 avril à Neuville, les 2 et 3 à Sport et collection, le 23 et 24 à Poitiers élégance automobile, le samedi de septembre au circuit des remparts en éventuel participant au rallye international. Selon les disponibilités, je participerais peut être aussi à Sport et collection en exposant la simca, voir en roulage avec la MG... Ca dépendra des disponibilités.

Voilà... Si j'ai oublié un évènement, ne surtout pas hésiter à le rajouter (je n'ai pas mis les sorties tourangelles vu qu'il y a déjà un sujet dessus)
nicoGT
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1923

Re: Les sorties en Poitou-Charentes

Message par nicoGT »

Tous les troisièmes dimanches du mois,rencard véhicules anciens sur le port des Minimes à La Rochelle...
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Confirmation de ma participation samedi prochain (dimanche aussi??) à Neuville.
Des intéressés pour m'accompagner? D'après les fascicules de promotion de la journée il y aura du lourd et de la qualité;)

edit: exposition de vos voitures gratuite et entrée libre aux exposants. 5Euros pour les autres, le tout reversé pour la recherche sur l'autisme et pour une association humanitaire.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Confirmation de ma participation samedi prochain (dimanche aussi??) à Neuville.
Des intéressés pour m'accompagner? D'après les fascicules de promotion de la journée il y aura du lourd et de la qualité;)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Si tout se passe "bien", math viendra à l'exposition automobile de ce we, ce qui signifie qu'il y aura 2 trophy rassemblées sur une même exposition... Cela doit faire un paquet de temps que cela ne s'est pas produit je pense ;)
caphorn
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Message par caphorn »

Trop bête que je sois pris Une autre fois mais là dur dur de se décommander
(mariage)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Ouai, annuler un mariage c'est un peu "délicat"... Bon, sauf si tu connais peu les mariés ^^
caphorn
Région : France - Pays de la Loire
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Message par caphorn »

cousine de ma femme donc Non Impossible mais ce n'est que partie remise !!
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Bon, demain matin exposition des voitures par le Rotary Club à Neuville du Poitou, pour ceux qui peuvent venir... Nous y serons Math et moi ;)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Math arrivé à 8H30 à la maison avec sa trophy, départ sur les chapeaux de roue direction Neuville du Poitou... Sous un temps maussade, mais top down quand même (enfin, pour moi... Son amie étant frileuse ^^)... Arrivée là bas, entrée dans le paddock et installation des deux belles. Accueil par le responsable du Rotary Club, puis visite du show room et des paddocks... On peut dire qu'il y avait du lourd!
Puis midi retour à Poitiers pour manger et profiter pour switcher la trophy et y retourner avec la régence... Autant dire que rouler avec 2 trophy ne passe pas inaperçu ^^ C'était très drôle le passage devant la baie vitrée du mac do et voir les 15/20 gloutons placés le long des vitres s'arrêter tous de manger et nous suivre du regard ^^.
Bien sûr, je prends la régence et... Il se met à pleuvoir. Arrivée là bas, des voitures qui arrivent au compte goûte mais régulièrement. Pas de chance pour Math, les plus dingues sont arrivées une fois son départ... Les cyclecar de sport des années 30, les américaines, les gordini, quelques anglaises... Allez savoir pourquoi, sont tous arrivés à 17H30/18H.

Puis retour à la maison, les bras chargés:
- Une photo de MA voiture donnée par un exposant de traction qui avait justement sur lui une photo de SA traction accompagnée de MA simca chez son ancien propriétaire, dingue!
- Des invitations pour les 500 ferraris contre le cancer (t'es prêt math? J'ai 3 entrées qui m'ont été offertes... Entrées libres pour les 3 jours entiers^^).
- Des affiches
- Des souvenirs et des photos ^^.

Trêves de bavardages, place aux photos!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
math1705
Région : France - Poitou-Charentes
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Message par math1705 »

Ultra prêt pour les 500 Ferrari .... Je tremble encore d'avoir touche le volant de la stingray.... Et m'agenouiller devant la F40 .... J'ai pris goût à ça ..... Et aussi à la ligne inox ;)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Héhé... La ligne inox mk4, elle ronronne bien oui ah ah ah.

Prochain "rendez-vous" donc dans 1 mois! Attention, ca va chier ah ah ah
temp100

Message par temp100 »

c'est pourquoi faire toutes ces daubes de cariolles autour des magnifiques Trophy ? MODO !!!! faut faire le ménage :mdr:

JMarc !!!! ça en jette autrement que vos codes barres :hehe:
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Salut.A l'hotel de Porticcio le patron se rapelle d'un poussin jaune.A l'oreille il m'a glissé que c'etait la plus moche..... :oui: :oui: :jesors:
titain
.
.
Région : France - Aquitaine

Message par titain »

T trophy R a écrit :Math arrivé à 8H30 à la maison avec sa trophy, départ sur les chapeaux de roue direction Neuville du Poitou... Sous un temps maussade, mais top down quand même (enfin, pour moi... Son amie étant frileuse ^^)
c'est étrange cette manie qu'ont les proprios de cab, de rouler capoté même lorsque le temps permet de circuler top down ( j'ai repairé ça aussi en RP ) :P
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par michel »

tu ne fais que ca
meme par -15° :)
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

salut.Les prios de Cab ont peur qu'on leur jette des peaux de bananes.C'est pour ça que j'ai un CC. maintenant. :rale: :mdr: :mdr: :mdr:
titain
.
.

Message par titain »

michel a écrit :tu ne fais que ca
meme par -15° :)
:prof: tu n'achètes pas un cab pour rouler enfermé dedans :dance2:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

La capote c'est bien utile quand même... Pour preuve, math a failli me tuer! ah ah ah.
Sur une petite route de campagne, on croise un gros bus en plein virage, du coup ralentissement maximum... Et math remet les gaz... Et moi derrière je vois un truc s'envoler, je me dis merde il va me flinguer mon joli capot ou mon pare brise... Bah non, le cailloux jl'ai pris pleine gueule... Heureusement que j'ai le crâne solide et que je l'ai vu arriver, ca m'a sonné ^^
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par michel »

T'as la tete dure on le sait.... :) :) :)
et tant mieux change pas surtout
t'as des nouvelles de DANY B?
titain
.
.

Message par titain »

T trophy R a écrit :La capote c'est bien utile quand même... Pour preuve, math a failli me tuer! ah ah ah.
Sur une petite route de campagne, on croise un gros bus en plein virage, du coup ralentissement maximum... Et math remet les gaz... Et moi derrière je vois un truc s'envoler, je me dis merde il va me flinguer mon joli capot ou mon pare brise... Bah non, le cailloux jl'ai pris pleine gueule... Heureusement que j'ai le crâne solide et que je l'ai vu arriver, ça m'a sonné ^^
bof, c'est le métier qui rentre :lol:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

En 7 ans que je roule tous les jours en F/TF, le métier est rentré, j'en ai pris des saloperies en roulant ^^ Des chiures d'oiseaux, des trombes d'eau venues de je ne sais où sur 10mètres seulement et pile sur ma voie de circulation, des caillasses, des moustiques dans les yeux...

Mais bon, rouler top down ca reste quand même bien agréable ^^

Bon et sinon, y'avait de la belle voiture hein?^^ Pour un petit truc pictave, pas mal!
titain
.
.

Message par titain »

heureusement qu'il y avait des MG, Jaguar, Alpine et autres Maserati pour relever le niveau :D

Image
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

T trophy R a écrit :... Bah non, le cailloux jl'ai pris pleine gueule... Heureusement que j'ai le crâne solide et que je l'ai vu arriver, ca m'a sonné ^^
Comment fais-tu pour que ta g.....e dépasse du pare-brise avec une moderne ? :voyons:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Elle ne dépasse pas, elle est juste au même niveau (1mètre 86)... Mais suffit de chopper le truc pile quand il faut pas, et voilà...... Et pour les moustiques, se font "aspirer" par la dépression je présume.
C'était au moins la 10ième ou 20ième fois que je prenais un caillou dans la tronche ^^

edit: oui titain, bien de ton avis... Y'avait de grosses daubes rouges et jaunes... Pffff... :party: :party:
Par contre un peu "déçu", l'organisateur nous a dit qu'ils avaient cherché à aligner toutes les MG de l'histoire de la plus ancienne à la plus récente, et que si j'avais confirmé notre venue un peu plus tôt on aurait été exposés à l'intérieur :(
Répondre