arbre à cames fast road,cela vous parle?
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : provenance suisse
arbre à cames fast road,cela vous parle?
bonjour à tous,j'ai parcouru mes premiers kilometres sereinement je dirai,avec ma bgt cette semaine,la mis au point semble à son terme,mes premières impressions:vehicule suffisamment confortable,un poil bruyant,peut etre du au montage d'un filtre KN,mais véhicule trés sympathique,par contre les accélérations ne sont pas fulgurantes bien que le moteur soit trés onctueux,le passage des vitesses trés bien étagé,demande un peu de pratique mais correcte,par contre la boite chante un peu...concernant les performances moteur un mécano de chez jags parts m'a vanté les qualités de l'arbre à came Fast road,alliant souplesse et nervosité au moteur,l'un d'entre vous en a t il entendu parlé?merci d'avance
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Re: arbre à cames fast road,cela vous parle?
Fast Road c'est une préparation moteur où l'arbre à came est changé, la culasse est re-travaillée (parcours des gaz) aussi et suivant les niveaux de préparation stage 2, stage 3 la cylindrée (usinage du bloc moteur) et le taux de compression varie + il faut aussi ajouté une pipe d'échappement retravaillé en stage 3 ... en plus la carburation doit être adapté en conséquence ... Un simple AAC ne fera pas grand chose ...
Pour la MG, c'est le contraire d'un moteur Alfa, on roule en enroulant sur le couple essentiellement et au dessous de 4000 tr/min. Il n'y a pas grand chose au dessus . par contre dès 1500tr/min ça doit arracher ... Avant de refaire mon moteur, j'ai fonctionner sur 3 cylindres car un n'avait quasiment plus de compression, eh bien dans les cotes elle montait malgré tout sans soucis des cotes avec un gros pourcentage : 17% sans s'éffondrer... la MG c'est un moteur de tracteur qui se conduit sur le couple et 15000tr/min à 4000tr/min et pas comme une alfa qu'on fait chanté à 4000, 5000tr/min. Si le moteur est bon, et bien régler (c'est pas souvent ...) le moteur doit donner des accèlérations franches de 1500tr min à 4000trmin.. on sort d'un rond point à 1500 et on accélère pour monter à 4000 tr minute d'un bloc en 4° ! Alors c'est vrai que la GT est beaucoup plus lourde que le roadster et des journalistes de l'époque avaient fait des comparatifs et la GT est moins perfo et si tu as un OD, même non enclenché par l'inertie on perd de la puissance ... j'ai un article qui mesure la différence.
Pour revenir à ta question sur l' AAC fast road, je viens de refaire mon moteur avec un AAC Purgess fast road qui donne du couple de 2000 à 6000tr/minute soit disant (car il y a plusieurs versions qui donne des ouvertures d'angle différentes et donc des perf. a des régimes différents.... Pour le moment le moteur étant en rodage (500 km au compteur ...) je ne peux pas te décrire l'amélioration... mais dans quelques semaines, je pourrai t'en dire plus après le rodage... car j'ai tout refait sur le moteur (piston, culasse sans plomb, embiellage, AAC, usinage complet du bloc ... etc )
A+ ERIC78
Pour la MG, c'est le contraire d'un moteur Alfa, on roule en enroulant sur le couple essentiellement et au dessous de 4000 tr/min. Il n'y a pas grand chose au dessus . par contre dès 1500tr/min ça doit arracher ... Avant de refaire mon moteur, j'ai fonctionner sur 3 cylindres car un n'avait quasiment plus de compression, eh bien dans les cotes elle montait malgré tout sans soucis des cotes avec un gros pourcentage : 17% sans s'éffondrer... la MG c'est un moteur de tracteur qui se conduit sur le couple et 15000tr/min à 4000tr/min et pas comme une alfa qu'on fait chanté à 4000, 5000tr/min. Si le moteur est bon, et bien régler (c'est pas souvent ...) le moteur doit donner des accèlérations franches de 1500tr min à 4000trmin.. on sort d'un rond point à 1500 et on accélère pour monter à 4000 tr minute d'un bloc en 4° ! Alors c'est vrai que la GT est beaucoup plus lourde que le roadster et des journalistes de l'époque avaient fait des comparatifs et la GT est moins perfo et si tu as un OD, même non enclenché par l'inertie on perd de la puissance ... j'ai un article qui mesure la différence.
Pour revenir à ta question sur l' AAC fast road, je viens de refaire mon moteur avec un AAC Purgess fast road qui donne du couple de 2000 à 6000tr/minute soit disant (car il y a plusieurs versions qui donne des ouvertures d'angle différentes et donc des perf. a des régimes différents.... Pour le moment le moteur étant en rodage (500 km au compteur ...) je ne peux pas te décrire l'amélioration... mais dans quelques semaines, je pourrai t'en dire plus après le rodage... car j'ai tout refait sur le moteur (piston, culasse sans plomb, embiellage, AAC, usinage complet du bloc ... etc )
A+ ERIC78
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1971
- Serie speciale : provenance suisse
Re: arbre à cames fast road,cela vous parle?
bonjour Eric,je te remercie pour ton implication,jusqu'à présent je n'ai conduis que des alfa double arbres,donc tu m'auras compris....tes explications sont excellentes,j'attends tes futurs impressions sur ta prepa,à trés bientot