Autoradio moderne et Masse positive

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MGbgt34
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Autoradio moderne et Masse positive

Message par MGbgt34 »

Bonjour,

je possède une MGB GT de 1967 avec masse positive.
Je viens d'acquérir un autoradio look vintage mais moderne (FM, RDS, USB…)

Comment le brancher sans problème ?

Merci
Eric
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dodo35
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Re: Autoradio moderne et Masse positive

Message par dodo35 »

Bonjour, Tu vas avoir des soucis, même si tu le fixe sur un support isolé de la caisse, l'aantenne elle aura sa masse au positif.
Le plus simple serait de transformer ton auto au négatif à la masse. Si tu as une dynamo et un compte tours mécanique en 5 minutes c'est fait.
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yvre
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Re: Autoradio moderne et Masse positive

Message par yvre »

... Normaly impossible ... :(
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yvre
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Re: Autoradio moderne et Masse positive

Message par yvre »

Yes Dodo ...
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MGbgt34
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Re: Autoradio moderne et Masse positive

Message par MGbgt34 »

Merci,
à priori, c'est un compte-tours électronique sur lequel est spécifié positive hearth.
J'ai aussi une dynamo.
Est-ce compliqué de faire cette transformation ?
Merci d'avance
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dodo35
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Re: Autoradio moderne et Masse positive

Message par dodo35 »

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Article venant du MGCF

METTRE LE MOINS A LA MASSE


Depuis plusieurs années toutes les voitures ont leur circuit électrique avec le pôle négatif (-) relié à la masse; Mais il existe des voitures plus anciennes et en particulier nos chères Anglaises qui ont le pôle positif (+) de la batterie relié a la masse. Or pour différentes raisons on peut être amené à changer la polarité c'est à dire mettre le moins (-) à la masse à la place du plus (+).

Il faut déjà savoir que toutes les voitures qui sont équipées d'un alternateur et non d'une dynamo ont le pôle négatif de la batterie relié a la masse, donc pas de problème.
Par contre pour les autres voitures que faut-il faire pour passer du (+) à la masse au (-) à la masse
Inverser les cosses sur la batterie


Vérifier si le compte tours est mécanique ou électronique.

Si mécanique: aucun problème.

Si électronique: il faut le changer ou le faire modifier par un spécialiste.


Mettre le moteur en marche (moteur avec dynamo) et vérifier si la dynamo charge.

Si oui pas de problèmes.
Sinon, il faut la polariser.


Polariser la dynamo

Débrancher les 2 fils de la dynamo.
Etablir un shunt provisoire du (+) pris sur le véhicule (par exemple sur le relais du démarreur) à la petite borne de la dynamo
et maintenir ce shunt pendant 2 a 3 secondes maximum.
Rebrancher la dynamo.
En ce qui concerne les autres accessoires du véhicule, aucun problème, le changement de polarité est effectué.

Merci à Eric PEROU pour cette information.

Robert Fleurent
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