huile boite vitesse midget

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
riton31
Messages : 181
Enregistré le : 02 nov. 2011, 10:24
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

huile boite vitesse midget

Message par riton31 »

Bonjour,

Quelle huile me conseillez vous pour la boite de vitesse de ma midget 1969 mk III (1275cm3) ?
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: huile boite vitesse midget

Message par korrignu »

saby
.
.
Messages : 17884
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: huile boite vitesse midget

Message par saby »

dans une boîte de vitesse normale il est possible d'utiliser de l'huile pour boîte de vitesse EP90.
il existe de l'huile minérale chez Motul, par exemple
http://www.motul.com/fr/fr/products/58? ... ange%5D=25
Avatar du membre
circuit24
Messages : 51
Enregistré le : 19 févr. 2011, 22:59
Région : France - Ile-de-France
année : 1959

Re: huile boite vitesse midget

Message par circuit24 »

bonjour Riton,

Il y a 2 écoles pour l'huile de BV, soit de la 20w50, ton huile moteur, ou de l'huile 80w90 boîte et pont. Je mets ça pour la BV et le pont sur ma Frogeye. Pas de soucis. C'est de la Norauto, jamais eu de problème.

A+

Christophe
riton31
Messages : 181
Enregistré le : 02 nov. 2011, 10:24
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

Re: huile boite vitesse midget

Message par riton31 »

J'ai vu sur une doc d'époque (année 1970) qu'il était conseillé de l'huile 20W50 type MOBILoil special ou ESSO Extra motor oil 20W50.

Savez vous si ces huiles existent encore ? Si elles sont meilleurs que celles actuelles 80w90.

Circuit24, parmi les 20w50 qui existent sur le marché, quelle marque prendre ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: huile boite vitesse midget

Message par dany B »

riton31 a écrit :J'ai vu sur une doc d'époque (année 1970) qu'il était conseillé de l'huile 20W50 type MOBILoil special ou ESSO Extra motor oil 20W50.

Savez vous si ces huiles existent encore ? Si elles sont meilleurs que celles actuelles 80w90.

Circuit24, parmi les 20w50 qui existent sur le marché, quelle marque prendre ?
Il y a de la Total en 20w50 chez Leclerc...
Pour l'huile de pont, j'évite la norme API GL5 ,déconseillée pour les pièces en bronze à cause des produits "à base de souffre" qu'elle contient.
(A ce sujet ,on trouve l'envers et son contraire), donc pour l'utilisation que je fais de ma Bgt la "API GL4" me conviens très bien.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: huile boite vitesse midget

Message par anneauxdin »

Prendre l'huile la moins cher, en principe elles ont moins d'additifs. J'ai de la Elf pour le moteur/boite, et de l'huile de chez carrefour pour le pont.

La je viens de me faire plaisir, je me suis payé un gallon de Castrol, juste pour le bidon que je trouve sympa :)
Avatar du membre
mgabc
Messages : 67
Enregistré le : 28 avr. 2012, 16:27
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1957

Re: huile boite vitesse midget

Message par mgabc »

Bonsoir, perso je mets de la 20 W 50 minerale comme préconisé, et ce depuis 3 ans et ça ne lui cause aucun problème. La marque Norauto est à 16 euro les 5L et c'est très bien, il existe aussi chez eux de la 20W50 "spéciale ancienne" à 60 euro...N'importe quoi !!! Dixit un ami pro. Selon lui, Il est préférable de faire une vidange annuelle et de mettre un nettoyant "prévidange " ( Pour ma part une fois sur deux, vue le faible kilométrage).Maintenant, je parle de trois ans d'expérience..., sur ce forum, des membres plus expérimentés auront peut être un autre avis.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: huile boite vitesse midget

Message par korrignu »

saby a écrit :dans une boîte de vitesse normale il est possible d'utiliser de l'huile pour boîte de vitesse EP90.
il existe de l'huile minérale chez Motul, par exemple
http://www.motul.com/fr/fr/products/58? ... ange%5D=25
Zut!

la dernière fois tu m'avais dit la meme chose en précisant
old-saby a écrit :chez triumph, parce que la Midget 1500 est équipé d'un moteur/boîte triumph, il est possible de mettre de la 90 dans la boîte de vitesse/overdrive, en ce qui me concerne, malgrés tout, j'utiliserais de l'huile moteur
je pensais que c'était juste pour les triumph et du coup j'ai ôté mon commentaire initial...
saby
.
.
Messages : 17884
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: huile boite vitesse midget

Message par saby »

l'utilisation d'huile 20W50 est préconisé lorsque la boîte de vitesse est équipé d'un overdrive, on peut penser que c'est pour préserver la petite pompe à huile qui fait la pression pour le système hydraulique de l'overdrive, avec une boîte de vitesse normale il semble quand même préférable d'utiliser de l'huile pour boîte de vitesse EP90 (extrême pression)
la marque d'automobile Triumph préconisait, à l'époque, de l'huile 90 pour les boîtes de vitesse équipé d'un overdrive, l'overdrive utilisé par Triumph est le même que celui des MG.
("old-saby" lol! ben oui 66)
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: huile boite vitesse midget

Message par midget948 »

J'utilise de la 20W50 sur ma midget, comme préconisé.
Maintenant une fois chaude, les rapports sont plus difficiles à passer et il faut bien décomposer.
Peut être qu'une 80W90 éviterait ce désagrément?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités