Compte-tours à 2500 au ralenti

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
wildbof
Type : B

Compte-tours à 2500 au ralenti

Message par wildbof »

Bonjour à toutes et tous,
Comme dit dans un autre sujet, je suis débutant en MG et en voitures anciennes aussi donc je risque de poser des questions qui sembleront basiques.
je ne suis pas mécanicien, pas électricien, juste un bon bricoleur du dimanche.

Sur une MG B (cabriolet de 1968, US ou Europe, je ne sais pas, d'ailleurs si qlq un peut me dire comment je peux le savoir), le compte-tours affiche environ 3 fois la valeur du régime.
environ 2500 au ralenti, la moindre sollicitation sur l'accélérateur fait monter à 6500, à 35 miles en 3ème, je suis à 5000/5500... bref c'est n'importe quoi !
je l'ai eu comme ça, donc je ne sais pas si le pb est ancien ou récent.
c'est un compte tours Smiths qui semble d'origine.
je n'ai jamais démonté quoi que ce soit sur cette voiture et si je dois sortir le compte tours, j'aurai besoin de guide. je possède quand même le manuel d'atelier, version française, ça doit pouvoir aider (carrosserie, section Ra.1 et Ra.2 ?)

merci d'avance pour votre aide
saby
.
.

Re: Compte-tours à 2500 au ralenti

Message par saby »

si votre automobile est un modèle Nord Américain le compte-tours devrait être un RVI/1433/00 (c'est écrit en petit dans la partie inférieure du cadran)
les compte-tours RVI compte les impultions électrique crée par le fonctionnement des rupteurs de l'allumeur, ce modéle de compte-tours est connecté sur le fil (blanc) qui va du contacteur à clé au plus (+) de la bobine

http://www.mgb-stuff.org.uk/harvit.htm
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Il faudrait peut être simplement le calibrer avec le petit potentiomètre, seulement accessible par l'arrière de l'instrument.