bonjour,
Un mystère à résoudre contre un petit restau ?
Après avoir ramené cette nuit ma MGB sans phare et m'être fait quelques petites frayeurs dans les bois coté de Bures / Yvettes, je cherche la solution à mon problème...
MGB GT 1970 conduite à droite, sans expliquer ce qui s'est passé, plus de phare qui fonctionne (croisement ou feu route), clignotant arrière font clignoter le feu arrière (qui lui fonctionne). En appuyant sur la pédale de frein, la petite flèche verte sur le tableau de bord s'allume.
Mes les veilleuses fonctionnent parfaitement :-/
Et, je pense que c'est lié, le moteur manque cruellement de pèche comme s'il était mal alimenté électriquement.
Des pistes messieurs les passionnés ?
MERCI MERCI,
Bruno
Plus de feu de croisement ou route, moteur à des ratés
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Plus de feu de croisement ou route, moteur à des ratés
Masses moteur à revoir.
Fais un test avec des câbles de batterie, moteur et clignos en marche (c'est rapide grâce aux pinces).
(Les couleurs des pinces tu t'en fous)
Tu les pontes tous les 2 sur le "moins" de la batterie d'un côté, de l'autre une pince sur le châssis, une autre sur le moteur.
Essaies différents emplacements si ça ne marche pas du 1er coup il se peut que les contacts ne soient pas bons du 1er coup.
Fais un test avec des câbles de batterie, moteur et clignos en marche (c'est rapide grâce aux pinces).
(Les couleurs des pinces tu t'en fous)
Tu les pontes tous les 2 sur le "moins" de la batterie d'un côté, de l'autre une pince sur le châssis, une autre sur le moteur.
Essaies différents emplacements si ça ne marche pas du 1er coup il se peut que les contacts ne soient pas bons du 1er coup.
il est possible que ce problème soit lié à une mauvaise connection des cosses de la batterie, peut être un mauvais serrage, mais tant que à faire vous pouvez démonter les cosses de batterie que vous nettoyez avec un morceau de toile émeri.
cela peut être également une mauvaise fixation du cable de masse sur la caisse.
lorsque la mise à la masse d'un groupe d'ampoules ne se fait pas, chaque ampoule cherche à faire son retour par l'autre ampoule, ce qui peut engendrer des phénomènes assez bizarres, par exemple au freinage, cela allume faiblement le feu stop et le clignotant simultanément.
cela peut être également une mauvaise fixation du cable de masse sur la caisse.
lorsque la mise à la masse d'un groupe d'ampoules ne se fait pas, chaque ampoule cherche à faire son retour par l'autre ampoule, ce qui peut engendrer des phénomènes assez bizarres, par exemple au freinage, cela allume faiblement le feu stop et le clignotant simultanément.
Bonjour Bruno,
Tu as trouvé la panne?
Tu as trouvé la panne?