La capote de la MG TF au quotidien

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Alkymedes
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2012, 16:24
Région : France - Rhône-Alpes

La capote de la MG TF au quotidien

Message par Alkymedes »

Bonjour à tous,

comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis bien intéressé par une MG TF pour remplacer ma titine actuelle !

Actuellement je roule en CC avec toit en dur, donc pas trop de points communs avec la MG TF au niveau toiture, de ce que j'ai déjà pu glaner comme informations l'entretien n'est pas plus difficile qu'une toit en dur, juste plus long quand on s'y attelle visiblement.

De ce que j'ai pu voir aussi, la MG TF est équipée d'un système manuel (comme la MX5, bien que la cinématique soit différente), mais cela est-il contraignant ? car actuellement avec mon véhicule je ne rate pas une occasion de décapoter, et dans les modèles concurrents de la même année très peu ont un système entièrement manuel.

Je ne demande pas ça car j'aurai la flemme de faire ça a la main, mais je souhaite juste avoir des retours à ce sujet.
J'en profite aussi pour vous demander si vous trouvez que les bruits dans l'habitacle sont important ou pas ? si elle est bien réglée, quid des vibrations ? fuites ?

merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Ps : question bonus, j'ai entendu parler dans la région lyonnais du garage "canovas", quelqu'un a un retour les concernant ? :
Waidse
Messages : 107
Enregistré le : 10 août 2011, 19:44
Région : France - TOM
Type : TF
année : 2004

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par Waidse »

Perso je trouve le système pas du tout contraignant, juste bien faire gaffe a ce que la vitre ne se plie pas sur elle même, mais c'est une habitude :D

Par contre au niveau des fuites, bah... Ca fuit, du moins sur la mienne!
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par Nikos 14 35 »

Salut,

la mgf possède la même capote que la mg tf. Lorsque j'ai acheté ma mgf à Paris, j'avais certaines craintes au sujet de la capote. Le retour vers la Bretagne (300 Kms) sous des trombes d'eau m'a convaincu de l'étanchéité de la capote. Cependant, sous une forte pluie, lorsque la voiture est à l'arrêt, des gouttes d'eau finissent par couler au niveau des retroviseurs. Le maniement manuel de la capote est un des plus rapides au monde.

Petite anecdote : Lors de notre sortie en Alsace - Lorraine, nous avons été obligé de nous arrèter pour que le seul cabrio CC puisse retoiter en deça des 25 kms requis, sur une mg f ou tf pas de vitesse limite, on évite quand même à 130 sur l'autoroute. "Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes !"
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par YanSV95 »

pareil que les autres...
je n'ai pas la MG TF depuis longtemps mais je ne rate pas une occasion de décapoter dès que je la sort (le voiture, hein !)
au début je dézpipai la vitre, et puis maintenant, je laisse en place, je prend soins quelle se plie bien et puis, c'est tout..
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par fantaBGT »

La capote de la tf n'est pas parfaite , petits défaults d'étatanchéitèe sous pluie violente et un peu de bruit aérodynamique mais rien de méchant au quotidien , pour ceux qui habitent des régions pluvieuses ou froides il existe toujours le hardtop :) .Décapoter ou capoter se fait très rapidement comme sur tout les roadsters modernes.Mais le plus important est de ne pas demander à un vrai cabrio ( capote souple) de se comporter comme un coupé découvrable. Ce sont deux philosophies differentes , un coupé découvrable ca se veut bon à tout bon à rien ( rien de méchant dans les propos ) alors qu'un roadster c'est un way of life :)
Alkymedes
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2012, 16:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par Alkymedes »

merci pour vos réponses rapides !

Au final le mieux ce serait d'essayer (et d'adopter ?) pour se rendre compte des bruits, c'est quand même assez subjectif je pense.

juste quelques réponses pour fantaBGT, je vois bien ce que tu veux dire quand tu parles de philosophies différentes :) de mon experience, je trouvais le toit en dur teeeeelllllement plus pratique....
A la longue, sur le papier je trouve plus d'avantage à une capote (un plus avec le hard top au garage pour l'hiver) qu'un toit en dur, ne serait-ce que le volume de coffre intouché, ou alors la répartition des poids sur les trains.

Mais du coup la vitre se dézippe ? O_o
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par fantaBGT »

Oui la vitre arrière se dézippe logiquement pour ne pas la plier quand on décapote mais peu sont ceux qui le font.Par contre en plein étè quand le soleil tape trop fort pour rouler décapoté c'est un bon moyen de compenser l'absence de clim en roulant fenêtres et vitres arrière ouvertes.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par Godinou »

Salut Alkymedes,

Tu vas voir une vrai bonne capote en toile, c'est tellement plus agréable : le bruit de la pluie sur la capote, c'est presque l'esprit camping... Perso, j'aime beaucoup : dépaysement garanti et instantané; même s'il y a sans doute un peu plus de buée l’hiver, que c'est sans doute un peu plus chaud en été et si on est un peu plus parano et qu'on se gare pas partout... Bref, pour moi ça fait partie du plaisir.

Sur une F/TF, le mieux reste de prendre le temps de bien manipuler le mécanisme, histoire ne ne pas abimer ni le plexi (vitre) arrière. Après c'est pas hyper contraignant puisqu'en travaillant bien sa "flexibilité lombaire on peut tout de même le faire installé au volant le tout en une 30e de seconde (pas aussi vite qu'une MX5 qui supporte le "jeter de capote").

En espérant avoir pu te répondre, il faut garder à l'esprit qu'un essai vaut sans doute 10 réponses !

Godinou
Alkymedes
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2012, 16:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par Alkymedes »

encore une fois merci pour ces réponses, il faut que je m'attelle à l'essai...

quant au mécanisme, je manipule mon toit tellement rarement en dehors du démarrage ou de l'arrêt (pour pas dire jamais) que ça ne peut me changer beaucoup :) et puis ayant déjà la paranoïa de la place de parking et une aversion profonde pour les coups de portières....

je préfère me garer quelques blocs de rues plus loin dans un parking payant (en choisissant une place le plus loin possible des gens) que de laisser ma voiture en ayant peur d'avoir des surprises en allant la chercher :( ça peut paraitre abusif comme comportement mais bon, chacun ses tares :)

Des TF-istes dans la région lyonnaise prêts a me présenter leur bolide ? et à tenter d'en convertir un de plus ? (désolé pour les F-istes :) )
TomsMGF
Messages : 68
Enregistré le : 12 avr. 2011, 17:56
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1998

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par TomsMGF »

@fantaBGT : exactement, un roadster c'est un way of life. Je ne suis jamais speed quand le prends ma MG (F) alors peu importe le temps qu'il faut pour manipuler la capote, au contraire on apprécie ce moment privilégié ;)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par jordan83 »

Salut!
Il y a aussi des capotes qui ont la vitre arrière en verre.
Et dans ce cas, c'est dé-capotage en 5 secondes montre en main. Au feu rouge ou en roulant.
ctv01
Messages : 71
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:39
Région : France - Rhône-Alpes

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par ctv01 »

dommage, F-istes sur Lyon :)
Thierry
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par FloTF »

Bonjour à tous,

même avec la vitre plexi, le temps de décapotage est juste "éclair" ! Et idem pour refermer ... Un pur bonheur !! :D
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par thinat »

ne pas oublier que le plexi est fragile au repliage l'hiver.
Alkymedes
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2012, 16:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par Alkymedes »

En même temps l'hiver, plexi ou pas plexi il y a déja les joints de portière à surveiller (dans mon cas les joints du toit aussi qui aiment pas trop la neige) donc c'est juste une vérification de plus à prendre en compte, mais toujours bon de le rappeler :)

Mais si il n'y a que des F-istes sur Lyon, où se cachent les TF-istes hein ?
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: La capote de la MG TF au quotidien

Message par thinat »

sauf que le plexi se coupe...l'hiver
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité